Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Chauffage

Re: Chauffage

Messagepar tiboker » Mardi 5 Janvier 2010 à 01:01

Bonjour,

Quand j'ai fait la visite cloisons, FA m'a montré les arrivés avec manchettes pour l'installation des compteurs. Cela ne devrait donc pas être si compliqué dans notre cas, et donc pas si cher.

Il est vrai que si la résidence ne prévoit pas les emplacements, cela pourrait être plus difficile et plus cher...

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié les compteurs chauffage dans les points à discuter en AG ... mmmmm :evil: ee

Je vais appelé FA demain.
tiboker
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 00:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Chauffage

Messagepar guillaume » Mercredi 6 Janvier 2010 à 10:42

Bonjour

Alors, lors de notre premiere AG, il y avait au vote, l'eau chaude et l'eau froide.

Pour l'eau froide pas de problème on était à peu près tous d'accord, mais pour l'eau chaude le syndic à émis un avis très défavorable. donc les gens ont été plus réticents et on a perdue 35 voix à 31. Sans le syndic ca passait.

J'ai appellé Ista, qui est l'une des sociétés qui pose les compteurs, et ils m'ont dit que pour l'eau chaude c'etait pas compliqué, ca coutait certes plus chère pour une raison principal, c'est que celui ci est dans l'appartement, ils faut donc opter pour du télérelavages ( le mot doit pas ètre le bon, mais concrètement, le compteur transmet directement les données qui le contiennent) . Car lorsqu'un compteur est dans un appartement, c'est très dur de le relever.

Petit détail, nous avons des compteur d'eau froide volumétrique de classe C si je ne me trompe pas. Toujours est il qu'a priori il est fortement recommandé de prendre des compteurs de classe C pour l'eau froide et de classe D pour l'eau chaude ( avec clapet anti retour).

Enfin, car je me suis aussi renseigner pour le chauffage. Alors la c'est beaucoup plus compliqué, on m'a carrèment parlé d'un "compteur" par radiateur, mais c'est aussi faisable.

J'éspère avoir répondue à la question

Cordialement

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Chauffage

Messagepar tiboker » Mercredi 6 Janvier 2010 à 13:35

Bonjour Guillaume,

De notre côté, il est précisé dans la notice :
"Des manchettes pour permettre la pose ultérieure de compteurs individuels seront prévues sur les colonnes montantes des arrivées d’eau chaude, de chauffage et d’eau froide. Il appartiendra à la copropriété de décider ou non de la pose de ceux-ci."

Lors de la visite cloison, le responsable des travaux me les a montré sur le palier de l'étage. Après, c'est vrai que je n'ai pas vérifié s'il y avait bien les trois pour chaque appartement...

bon, bon, on va voir
tiboker
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 00:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Chauffage

Messagepar Elisa et Benoît » Mercredi 6 Janvier 2010 à 21:54

Bonsoir,

Le plombier qui travail sur le chantier est passé me voir ce matin.
Il m'a montré les manchettes sur le chauffage et sur l'eau chaude.

Donc pas de problème pour les compteurs.

Le compteur d'eau chaude est un compteur calorimétrique. Il n'y en aurait qu'un par appartement. Il se trouverait dans la gaine technique, sur le palier.
Elisa et Benoît
 
Messages: 79
Enregistré le: Lundi 9 Novembre 2009 à 15:46
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Chauffage

Messagepar Oliv » Mercredi 6 Janvier 2010 à 22:05

Le compteur calorimétrique n'est pas plutôt sur le circuit de chauffage? Sur le circuit d'eau chaude, ca devrait être uniquement volumétrique.
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Précédente

Retourner vers Les Jardins d'Atlas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités