Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Que peut on considérer comme malfaçon ?

Que peut on considérer comme malfaçon ?

Messagepar Amerigo Vespucci » Dimanche 6 Décembre 2009 à 13:49

Bonjour,

Lors de mes visites clandestines, je me suis rendu compte que pour beaucoup d'appartements (en fait tous ceux dans lesquels j'ai pu renter :!: ) des batiments 1&2, on avait droit à ça dans les toilettes :



Le tuyau d'évacuation n'est pas dans l'axe des wc et apparent. C'est quand même assez extraordinaire pour du neuf de ne pas avoir su déplacer de 20 cm la gaine de VMC pour faire passer le tube PVC d'évacuation au droit des WC :?:
Je me posais la question suivante : les tuyaux de ce diamètre doivent-ils être mentionnés sur les plans notariés signés (plans sur lesquels ils ne figurent pas) ?
Est-il possible d'obtenir à votre avis qqchose en retour ?
Même si il est facile de coffrer le tuyau ou même de remplacer par un WC à réservoir intégré, je trouve quand même cela extraordinaire de ne pas avoir pu faire autrement :!:
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Amerigo Vespucci
 
Messages: 80
Enregistré le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 18:08
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Que peut on considérer comme malfaçon ?

Messagepar Gonzales » Dimanche 6 Décembre 2009 à 21:13

Je suis tout à fait d'accord avec vous , cela n'est pas digne de professionnel! à l'heure actuelle certains bricoleurs font beaucoup mieux, peut-être avec un peu plus de temps et de réflexion.... dommage!
Malheureusement il faut payer du travail qui nous satisfait pas vraiment!
Gonzales
 
Messages: 65
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 13:19
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Que peut on considérer comme malfaçon ?

Messagepar Amerigo Vespucci » Dimanche 6 Décembre 2009 à 21:29

Si effectivement toutes les évacuation de WC sont concernées (je n'ai "confirmé" que sur 2 autres appartements), et c'est possible (voir plans des étages ) C'est clairement un gros ratage entre le maitre d'oeuvre bouygues (qui a du percer ou "épargner" les chappes au centre des descentes sans informations sur les tuyaux à venir) pour les tuyaux de VMC et Kaufmann pour les plans d'aménagement et le cloisonnement.
Le pire c'est que je ne vois pas maintenant comment décentrer les goulottes de VMC sans de gros travaux.
Personnellement, je vais pas laisser passer cela et je pense même que c'est un point à soulever et mentionner lors des réceptions de parties communes demain à 14h30.
Modifié en dernier par Amerigo Vespucci le Dimanche 6 Décembre 2009 à 22:19, modifié 2 fois.
Amerigo Vespucci
 
Messages: 80
Enregistré le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 18:08
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Que peut on considérer comme malfaçon ?

Messagepar gradient golden » Dimanche 6 Décembre 2009 à 21:36

Bonsoir,

Oui il faut bien reconnaitre que c'est du travail de sagouin. Maintenant est-ce une malfaçon?

Et ça, qu'en dites vous?
Ils ont eu la bonne idée de mettre les branchements en attente pour l'éventuel passage à des volets roulants électriques. Soit, très bonne initiative.
Mais franchement j'ai halluciné quand j'ai vu que les connexions avaient été laissées à proximité des coffrets des volets. En plus avec un interrupteur.
Pourquoi ne pas les avoir descendu à 1m10 comme tout interrupteur??? :x

J'espère que pour ceux qui ont choisi cette option qu'ils ne vont pas devoir prendre un tabouret soir et matin pour ouvrir leur volets électriques...

Et les coffrets des volets roulants qui ne sont pas tous à la même hauteur.

Va y'avoir du sport lors de la remise des clefs.

J'ai une photo de ce que je dis mais je ne parviens pas à la mettre sur le forum. Comment faire?
gradient golden
 

Re: Que peut on considérer comme malfaçon ?

Messagepar Amerigo Vespucci » Dimanche 6 Décembre 2009 à 21:54

J'ai aussi remarqué la position des interrupteurs juste à côté des coffres ! Bon c'est vrai qu'aujourd'hui ces systèmes sont souvent radio commandés et si récepteurs il y a, pas besoin de les avoir à hauteur. Mais c'est surprenant.
Personnellement, pour avoir eu de nombreux problèmes avec des volets électriques (blocages, pannes, etc), je resterai avec du manuel.

Sinon au chapitre des "malfaçon" ou plutôt du ultra bas de gamme, j'insiste pour que vous colliez tous vos oreilles lors des réceptions de vos lots des bat 1&2 contre la baie vitrée coulissante des salons :
Isolation phonique = proche de zéro et thermique pas beaucoup mieux à cause des quasi "jours" au niveau des glissières. K&B a tiré un maximum sur les prix (c'estait les moins chers au m² on comprend maintenant pourquoi) et une baie vitrée glissante en PVC coute 2 fois moins cher que l'équivalent en alu à ouverture à la française "classique" (un "petit" gain de 700€ par lot pour K&B)
La comparaison phonique/thermique est d'ailleurs stupéfiante dans les appartements entre les salons et les chambres orientées de manière identique avec les autres fenêtre à ouverture plus classique à la française.
Amerigo Vespucci
 
Messages: 80
Enregistré le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 18:08
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Que peut on considérer comme malfaçon ?

Messagepar mr_edison » Dimanche 6 Décembre 2009 à 22:26

A noter qu'on a les mêmes soucis pour la conduite WC dans le programme les lumières de massy. (enfin chez moi et l'appartement témoin tout du moins)

Après étant donné que c'est pas coté sur votre plan, vous n'avez pas de recours à mon avis.
mr_edison
Administrateur du site
 
Messages: 389
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:59
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Que peut on considérer comme malfaçon ?

Messagepar Amerigo Vespucci » Dimanche 6 Décembre 2009 à 22:33

Ben je sais pas si je dois être rassuré ou inquiet du fait qu'aucun promoteur ne sait déplacer une conduite de VMC de 20 cm pour anticiper le reste des évacuations :evil:
Concernant les recours, les tuyaux d'évacuations dans les parties privatives au sous sols(caves et parking) étaient clairement indiqués. C'est pour cela que je posais la question de savoir si il existait un diamètre minimum de tuyau au delà duquel le promoteur a l'obligation de le faire figurer au plan signé chez le notaire. Il a par exemple l'obligation d'indiquer les "soffittes" qui sont en fait des coffrages au plafond pour ces même évacuations.
Amerigo Vespucci
 
Messages: 80
Enregistré le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 18:08
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Que peut on considérer comme malfaçon ?

Messagepar mr_edison » Dimanche 6 Décembre 2009 à 23:07

Oui çà je ne sais pas trop ce qui doit être indiqué ou non.
Après il faut voir ce que vous attendez comme contrepartie. Car ils ne vont pas déplacer le tuyau après les travaux. Je ne sais pas du tout comment et sur quels critères on doit calculer des contreparties financières pour ce type de dommage.
mr_edison
Administrateur du site
 
Messages: 389
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:59
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Que peut on considérer comme malfaçon ?

Messagepar Julien » Lundi 7 Décembre 2009 à 00:49

Bonjour à tous.
J'habite actuellement dans une résidence construite en 2000 et dans mon WC j'ai la même configuration du tuyau d'évacuation des toilettes.
Il semble donc que ce soit une pratique assez courante, probablement pour des raisons de commodité de réalisation. C'est un peu le même cas que pour le caissons de volets roulants : ils sont systématiquement collés aux murs alors qu'il serait tout à fait possible de les encastrer.
Julien
 
Messages: 18
Enregistré le: Mardi 1 Décembre 2009 à 00:04
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Que peut on considérer comme malfaçon ?

Messagepar Elisa et Benoît » Lundi 7 Décembre 2009 à 11:46

Elisa et Benoît
 
Messages: 79
Enregistré le: Lundi 9 Novembre 2009 à 15:46
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas


Retourner vers Les Jardins d'Atlas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités