Impôts fonciers
45 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Impôts fonciersCe matin : 1ier appel d'impots fonciers
Quartier Ampère, 45 m2 + 1 parking livré en juin 2010 => 380 euros / an.
Re: Impôts fonciersBonjour,
Sur l'avis d'imposition (taxe foncière), que je viens de recevoir, je constate que l'exonération temporaire de 2 ans sur les habitations neuves n'a pas été appliquée pour la part communale. Est-ce pareil pour vous ? Quelqu'un sait-il si la commune de Massy a déclaré vouloir supprimer cette exonération ? Pour information : Bel Escale, 60 m2 + parking -> 418 euros.
Re: Impôts fonciersSalut,
On en parle ici : demarches-administratives/formulaire-declaration-h2-cerfa-6652-t57.html?hilit=exon%C3%A9ration Je crois qu'il n'y a pas d'exonération totale pour Massy... Je vais devoir me soulager de 470€ pour ma part ![]() ![]() PS : j'ai déplacé le sujet ici comme il concerne tout Massy et pas seulement le quartier Ampère ![]()
Re: Impôts fonciersBonjour,
2 liens pour nourrir le post et tenter d'éclairer vos lanternes ![]() Cordialement Renyeu
Re: Impôts fonciersPeut-on résumer en disant que si l'année prochaine on paiera globalement la même somme, l'année suivante on paiera 2 x plus ?
les deux premières années , la taxe foncière = part communale seule les années suivantes, la taxe foncière = part communale + part départementale Merci à tous ceux qui ont donné des précisions,
Re: Impôts fonciersA priori quasi deux fois plus...
Re: Impôts fonciersBonjour Prudence,
A priori, après avoir creuser un peu plus les 2 liens de mon post précédent: A compter des impositions 2011 (impots.gouv.fr) la région ne perçoit plus la taxe foncière... Je doute que cette partie de la taxe ne soit plus perçu par qui que ce soit ![]() Sa perception a-t-elle été transférée intégralement ![]() Pour ma part je penserais plus à un transfert de compétence de la région vers le département et/ou la commune... Prudence, hélas je doute que vous payez moins d'une année sur l'autre ![]() Allo, y-a-t'il un fonctionnaire des impôts sur notre forum ![]() Cdlt Renyeu
Re: Impôts fonciersSur mon avis d'imposition, il est écrit en effet que la taxe régionale est intégrée à la taxe départementale ... et le % dans cette colonne (dpt) est effectivement augmentée par rapport aux chiffres donnés sur d'autres forums pour massy.
Réf. renyeu ... ai-je écrit qq part que j'imaginais payer moins d'une année sur l'autre ... il me semblait avoir écrit : 2011 = 2012 et à partir de 2013 , 2 x PLUSSSS Le principal est que nous soyions d'accord ... dans 2 ans, on paiera 600 si aujourd'hui on a payé 300.
Re: Impôts fonciersLOL ... satané web où malgré les smileys il n'est pas toujours évident d'imaginer l'intonation,
Re: Impôts fonciersQuand on a signé, le notaire nous a dit que ce n'était pas acquis l'exonération de taxe foncière les deux premières années. En fait c'est la municipalité qui décide si oui ou non il y aura exonération...
A Massy les impôts fonciers sont très chers, des copains qui sont là bas depuis un moment paient super cher chaque année. Il faudrait vraiment qu'on communique sur ce forum pour voir l'info et les démarches à suivre Mais vu que la mairie prévoit des travaux à gogo je doute qu'elle se prive de cette rentrée d'argent ![]()
Re: Impôts fonciersJe confirme tes propos Aurélie : Massy est très très cher.
EX. : A St Rémy les chevreuse, comme à Chevreuse, pour 800 euros annuels on peut avoir une maison de 160 mètres carrés sur un terrain de 400 ! Pfffffff ... maintenant, c'est vrai qu'ils n'ont ni opéra, ni cinéma, ni gare routière, ni ...
45 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4