Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Points à vérifier lors de la livraison

Achat, construction, location, VEFA, vente : conseils, questions et petites annonces.

Re: Points à vérifier lors de la livraison

Messagepar fm1110 » Dimanche 10 Janvier 2010 à 20:38

Logiquement, il devrait y avoir une douille, c'était le cas pour nous avec les mêmes plafonniers.
fm1110
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 13:04
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois

Re: Points à vérifier lors de la livraison

Messagepar Oliv » Dimanche 10 Janvier 2010 à 21:36

Ok, reste la question vis ou baïonnette. On verra ce que fournit First Avenue
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Points à vérifier lors de la livraison

Messagepar mr_edison » Lundi 11 Janvier 2010 à 01:06

A visser à mon avis, baïonnette c'est plus très courant.
mr_edison
Administrateur du site
 
Messages: 389
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:59
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Points à vérifier lors de la livraison

Messagepar Laureen » Dimanche 31 Janvier 2010 à 19:36

Bonjour à tous,

je ne participe pas beaucoup au forum mais je le lis très souvent pour avoir des news.
J'ai acheté un appart dans le batiment Edison des lumières au 2ème étage.
J'ai encore quelques questions et je pense que vous pourrez me renseigner.
Savez vous quelle hauteur fait le parking? J'ai une petite camionnette qui doit faire un peu moins qu'1.90m et je sais pas si je vais pouvoir rentrer dans le parking. J'ai eu l'occasion de visiter le parking et mon ami toucher le plafond avec la main et ce n'est pas Mickael Jordan. On est allé rendre visite à la vendeuse du "Parc des Lumières" pour avoir des info, elle m'a parlé de 2.20m puis elle a contacter Mr fourrier et on doit être à 2m. Le sol n'a pas l'air super droit aussi. Peut être que quelqu'un aurait une info là dessus?

Concernant l'électricité le jour de la livraison, je ne sais pas si le compteur électrique est déja posé et s'il y aura l'électricité. La vendeuse du Parc me dit qu'il y aura rien et que c'est à moi à appeler EDF pour poser le compteur et activer le compteur. Il me semblait aussi que lors de la visite de Septembre j'avais demandé et on m'avait dit que l'appart serait livré avec les empoules.

Concernant le numéro de l'appart, je voulais vérifier avec vous parce que j'ai déja indiquer mon changement d'adresse aux impots mais je pense que je me suis trompée de numéro. J'ai mentionné le numéro que j'ai acheté et non le numéro de lot. Faut faire attention parce que tous les numéro changent (parking, cave et appart).

J'espère que vous pourrez me renseigner...Merci
Laureen
 
Messages: 53
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 à 20:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Femme

Re: Points à vérifier lors de la livraison

Messagepar tybstef_Volta » Dimanche 31 Janvier 2010 à 19:58

Bonjour à toi et bienvenue!
Le plus important c'est la hauteur de la porte du parking qui doit être au environ de 2m, nous avons pris une photo avec une personne de 1,80m et il doit rester environ 20cm.
Le numéro de l'appart, cave et parking sont ceux indiquer sur l'acte notarié.

Surement les compteurs EDF seront déjà posé.
Il faudrait savoir le numéro d'index du compteur si ils sont déjà installés, si quelqu'un a plus d'information cela nous intéresse également.
Thibaud et/ou Stéphanie
Villa Volta 3ème
Stéphanie: Membre Conseil Syndical
tybstef_Volta
 
Messages: 132
Enregistré le: Lundi 18 Janvier 2010 à 11:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Points à vérifier lors de la livraison

Messagepar tiboker » Lundi 1 Février 2010 à 00:55

Bonjour,

Les appartements sont généralement vendus avec les compteurs et normalement déjà à votre nom à l'adresse de Massy. Les factures EDF trouvent toujours rapidement et simplement votre boite au lettre d'ailleurs ;)

N'oubliez pas de noter l'indice du compteur à la réception, parfois les gars du chantier utilisent les prises "locales" et c'est au promoteur de payer!

Pour l'adresse au impôts, 2B rue de la pérouse suffit. Ton nom sera sur ta boite aux lettres du RDC, idem que pour les factures, ils trouveront le chemin de ton porte monnaie...

Pour la porte du garage, je ne sais pas désolé.
tiboker
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 00:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Points à vérifier lors de la livraison

Messagepar mr_edison » Lundi 15 Février 2010 à 21:06

Le premier post a été mis à jour
mr_edison
Administrateur du site
 
Messages: 389
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:59
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Points à vérifier lors de la livraison

Messagepar Mathieu G » Mardi 16 Février 2010 à 09:38

Merci pour cette mise à jour. Ca évitera de passer à côté de pas mal de trucs auxquels on aurait pas forcément pensé.
Bâtiment Edison
Mathieu G
 
Messages: 153
Enregistré le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Points à vérifier lors de la livraison

Messagepar Gonzales » Vendredi 19 Février 2010 à 08:24

Bonjour,
Pour avoir accompagné ma fille lors de la remise des clés, je dois dire que nous étions un peu amère de l'état dans lequel nous avons trouvé l'appartement.
Très sale, à tel point que nous avons trouvé après 4 heures de ménage (et c'est pas fini) des vitres rayées, des pointes encore sur les plinthes,...mais ce qui me gène beaucoup ce sont les nombreux impacts sur le plancher et je me pose encore la question: est-ce que ce ne sera pas pire en essayant de "rafistoler" des lames de plancher au milieu d'une jolie pièce, alors qu'elles sont collées?
Si vous avez eu ce problème et qu'ils sont déjà intervenus, veuillez SVP me dire si le résultat est celui que l'on peu attendre.Je le crains!
Le bouquet, comment peut-on livrer un appartement avec 2 carreaux cassés au sol de la salle de bains, au ras de la porte? Comment va être encore la réparation? j'ai peur....
Comment expliquer que la moquette qui ne devait pas être collée, bien mentionner chez le notaire,les 2 chambres sont collées :nrv:
On attend donc l'intervention très rapide (je l'espère) des entrepreneurs pour la décoller et en remettre de la nouvelle car, elle va partir en morceau! et pour déménager en fin de semaine!

Ce qui nous a blessé, c'est la réflexion de Mr L. qui prétendait après 1 heure 30 que nous prenions trop de temps et que pour un 3 pièces, il ne voulait pas y passer la journée, d'autres attendaient leur tour!
J'ai demandé à ce Mr. s'il avait quelque chose contre les "petits clients" je trouve cette remarque déplacée,incorrecte et très blessante lorsqu'à 26 ans on s'engage pour un certain nombres d'années et surtout on achète pas un appartement comme on fait ses courses.

Après tout ces tracas, nous sommes passées au bureau signé le PV, malheureusement, par faute d', nous n'avons pas pu récupérer la copie de celui-ci.
Ils doivent nous l'envoyer!
Avez-vous rencontrer le même cas?
Dans l'attente de vos suggestions.
Tout va s'arranger j'espère et ma fille va retrouvé son calme.
Soyez vigilant.
Gonzales
 
Messages: 65
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 13:19
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Points à vérifier lors de la livraison

Messagepar Mathieu G » Vendredi 19 Février 2010 à 10:51

Oui effectivement, l'état de propreté à la livraison laisse vraiment à désirer.
Dans tous les cas, la personne qui nous a accompagné a été beaucoup plus courtoise et n'a pas hésité à relever tous les points cité.
J'attends à présent de voir ce qui sera de la levée des réserves.
Bâtiment Edison
Mathieu G
 
Messages: 153
Enregistré le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Points à vérifier lors de la livraison

Messagepar ludertra » Vendredi 19 Février 2010 à 14:03

Bonjour,

Je confirme que question propreté les appartements ne sont pas du tout soignés. Des traces de peinture ici et là notamment sur plainte et parquet : enlevées facilement avec éponge. Pourquoi est-ce que cela n'a pas été fait plutôt?

Quant aux anomalies plus flagrantes (parquet abimé, vitre avec éclat, fissure dans le mur, peinture à refaire dans WC, etc), le promoteur ne fait-il pas "un tour" avant pour voir si tout est ok avant d'engager le processus de livraison?
Car là, les entrepreneurs ont 6 mois pour lever les réserves : pratique pour refaire la parquet ou le carrelage de la salle de bains quand on a déjà emménagé depuis 5 mois ...
ludertra
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 10 Février 2010 à 00:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Points à vérifier lors de la livraison

Messagepar damdamt » Vendredi 19 Février 2010 à 22:17

Bonsoir,
vos remarques rejoignent les même sur un autre forum, on a l'impression qu'ils ne sont pas passé pour vérifier l'état de propreté des appartements.
Est-ce que le but du constructeur est: "il y a tellement de choses qu'ils vont en laisser passer certaines et c'est déjà ça de gagné..."
Je n'espère pas mais vos messages tendent à le confirmer.
Bon courage pour les futur livrés et ne vous laissez pas faire, surtout à plus de 3 500 € le m²!
damdamt
 
Messages: 55
Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 16:32
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Immobilier

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron