Je vous sollicite afin d'avoir un éclaircissement sur cette norme et surtout à savoir si nous avons des obligations par rapport à cette norme concernant nos appartements et leur aménagement?
En effet, j'ai effectué récemment ma visite cloisons dont j'ai profité pour faire venir mon cuisiniste afin de prendre les côtes et vérifier les contraintes (pour information, je compte faire une cuisine en L avec un îlot).
A ce moment, le chef de chantier nous informe dans un premier temps que la norme PMR impose un espace de 1m50 entre les blocs de meuble (entre le L et l'îlot - îlot qui se trouverait donc au milieu de l'espace de vie !!!)! Étonnement de mon cuisiniste qui n'a aucune connaissance de ce type de contrainte et surtout de son caractère obligatoire - la seul à sa connaissance est celle des 70cm). Le cuisiniste demande une explication et confirmation au chef de chantier, qui aussitôt passe un coup de téléphone et qui nous informe qu'en faite nous n'avons aucune obligation ?! ...

Au final, j'aimerai savoir si des personnes ont des informations concernant cette norme dont je n'avais aucune connaissance...
Cordialement,