Bonjour,
un petit sondage pour connaitre le cout des charges dans les apparts en VEFA :
le promoteur nous a annonce 1,5 euros le metre carré.
Mais je ne sais pas si cela est realiste.
Alors pour les proprietaires, j attends vos reponses ?
cout charges
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
cout chargesBonjour,
un petit sondage pour connaitre le cout des charges dans les apparts en VEFA : le promoteur nous a annonce 1,5 euros le metre carré. Mais je ne sais pas si cela est realiste. Alors pour les proprietaires, j attends vos reponses ?
Re: cout chargesChez nous, avec seulement 6 mois de recul ... il semble qu'on s'achemine vers 80 euros pour un 45 m2 + un parking en sous-sol ... toutes charges confondues (récupérables = locatives + autres)... mais c'est difficile avant la fin de la première année de savoir ...
Re: cout chargesBonsoir,
Ce sera d'autant plus difficile avec les résidence "bbc" pour lesquels il n'y a absolument aucun retour d'experience. La partie des charges chauffage étant calculée sur une température théorique de 19°C. D'après les premiers retours, un architecte m'indiquait que si les occupants passe à 21°C, cela engendre une surconsommation de 15% à 20%. Ce mode de fonctionnement a deux effets: - augmentation des frais de production - dégradation plus rapide d'autant des dispositifs (en clair faudra changer plus vite le matériel). Personnellement je considère dans mes estimations entre 2.0à € et 2.50€ par m2 ![]() Bien cordialement. Michel "Optimiser la gestion de votre "
Re: cout chargesBonjour Michel,
votre post semble ambigu ... sauf en ce qui concerne la pub. qu'il fait au site lié ![]() Si il n'y a aucun retour d'expérience votre estimation n'engage donc que vous ... Je me demandais quel sens donner à votre alerte ? (dégradation plus rapide des dispositifs) ... jusqu'à lire les italiques qui accompagnent votre signature. Je tiens à vous préciser que ce site n'a aucune intention de se laisser polluer par de la pub., Cordialement,
Re: cout chargesJ'ai peut-être accepté cette signature trop vite à tort en réponse au message privé de Michel.
Michel, il serait donc mieux vu (je m'adresse à tout le monde : dites moi si je me trompe) de renseigner votre site dans la partie dédiée du profil utilisateur.
Re: cout chargespour nous c'est 2,16€ par mois... Mais comme dit prudence, avant la fin de la 1ère année, difficile de faire un bilan!
Re: cout chargesBonjour,
Connaissez vous les ratios de surfaces (habitable, terrasse, et garage) utilisés pour calculer les charges. j'imagine qu'il y a l'étage qui rentre en ligne de compte. Merci par pour votre analyse.
Re: cout chargesBonjour
Pour nous les charges, c'est 600 euros par trimeste pour 76m2 plus deux places de parkings et une cave. Perso, je trouve cela très chère. Nous ne sommes pas en BBC, mais je ne pense pas que cela changera grand chose. Sur le fond, le problème c'est plus le mode de calcul du cout du chauffage et de l'eau chaude. A savoir une partie abonnement et une partie consommation. La partie abonnement étant plus importants que la partie consommation... Je serais intéressé de connaitre vos charges et d'en discuter. Notamment l'eau chaude et le chauffage qui représente la moitié de notre budget. ++ Guillaume
Re: cout chargesSur les 18 premiers mois on en est à 99.5 € pour un 45 m2 et 1 parking,
Re: cout charges99.5 par mois?
Vous avez des compteurs eau froide? Chauffage? eau chaude? Merci d'avance pour la réponse. Guillaume
Re: cout chargesBonjour,
Pour les compteur d'eau, avez vous des compteurs personnels (un par appartement) ou bien des compteurs communs à tout l'immeuble, avec ensuite une facture au prorata de la surface de votre appartement ?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2