Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Vendre ou louer à Massy ?

Achat, construction, location, VEFA, vente : conseils, questions et petites annonces.

Vendre ou louer à Massy ?

Messagepar AurelieMalik » Dimanche 1 Avril 2012 à 18:27

Pour des raisons tant personnelles que professionnelles on va peut être devoir mettre notre appartement en location ou même en vente.

Toute cette attente pour ça :-(

Notre question : savez vous où en est le marché immobilier à Massy ?

Est-ce que un 5 pièces livré en juillet peut se vendre rapidement ? À quel prix ?

On aimerait ne pas perdre d'argent.

Et la location ça se loue facilement un appartement la bas ?

Bref on se demande ce qu'on va faire de cet appartement de 93 mètres carré tant attendu ?

Merci pour vos réponse, en privé si ça vous arrange

À plus tard
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Vendre ou louer à Massy ?

Messagepar Mat » Dimanche 1 Avril 2012 à 19:14

A mon avis pas de problème pour vendre, même sans perdre d'argent si vous ne venez pas de l'acheter. Certains ont déjà vendu quartier Ampère en faisant des plus-value impressionnantes :roll:

Pour la superficie, je dirais +1200€ en location mais un F5 je sais pas si ça se loue facilement...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Vendre ou louer à Massy ?

Messagepar cedmassy » Mardi 3 Avril 2012 à 21:46

Pour la vente pas de soucis ;) un appart F3 acheté à 250 000 euro dans le bat C de Coulange c'est revendu à 300 000 .... Donc bon pour la perte d'argent je penses pas qu'il n'y ai de soucis ... Le temps de construction en fait reculer plus d'un et on du mal à acheter sur plan ...

Pour la loc il suffit de regarder le nombre de post ou les gens cherchent un appart à louer ... Peut être que F5 ça sera plus difficile mais bon perso je ne sais pas du tout :/
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Vendre ou louer à Massy ?

Messagepar AurelieMalik » Mardi 3 Avril 2012 à 21:56

Merci pour les infos ça nous rassure :-)

Mais bon ça fait ch... de vendre quand même !

300.000 un F3 ça commence à faire !

Le but du jeu n'est pas de faire de la plus value mais au moins de le vendre et compenser les frais de notaire et les travaux

Et pour la plus value c'est pas top car même si chez le notaire c'est la résidence principale je crois qu'on est pas exonéré.
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Vendre ou louer à Massy ?

Messagepar cedmassy » Mardi 3 Avril 2012 à 22:01

Ça je sais pas :/
Pour les 300 000 il y'a le fait que l'appart est vendu neuf sans temps de construction ... Pas un achat sur plan, le quartier prend de plus en plus de valeur tout comme la résidence ;)
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: Vendre ou louer à Massy ?

Messagepar Eddy » Mercredi 4 Avril 2012 à 12:58

Bon et ben on vous auras pas comme voisin on dirat ...
Faites attention renseignez vous sur la taxe à la plue-value !! c'est une taxe qui existe qd t'achete un appart et que tu le revend tout de suite .
Eddy
 
Messages: 93
Enregistré le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 15:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Vendre ou louer à Massy ?

Messagepar Michel » Mercredi 4 Avril 2012 à 13:10

Bonjour,

En cas de revente, voici une synthèse de la fiscalité:
- si la revente a lieu dans les 5 ans de l'achèvement de l'immeuble, ou avant l'achèvement: le vendeur doit payer la TVA sur la différence entre son "prix de revient" et son "prix de vente" (le prix de revient est le prix d'achat, plus les frais accessoires)
- si le bien n'est pas la résidence principale, taxation de la plus value conformément à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er février 2012 s'applique, y compris les exonérations : si le bien vendu devait être votre résidence secondaire et que vous êtes locataire depuis au moins 4 ans et que vous utilisez le produit de la vente pour acquérir votre résidence principale, notamment.

A voir avec l'administration fiscale, dans le cadre d'une procédure de rescrit, le cas particulier du bien "qui devait être votre résidence principale mais qui est revendu avant l'achèvement".

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: Vendre ou louer à Massy ?

Messagepar Prudence » Mercredi 4 Avril 2012 à 16:07

C'est quand même incroyable de voir que la "taxe sur la plus-value" semble effrayer !!! Faut pas abuser quand même . On ne paie cette taxe que si il y a "plus-value" DONC uniquement si on fait du gras sur le dos de la bête !
Exemple : j'ai acheté 250 000 euros frais compris , je revends 300 000 ... j'ai un gras de 50 000 ... et pour faire simple si je suis TRES taxé sur ce gain, je peux en perdre un bout ... si j'en perds 25 % , je paierai 12 500 euros de taxe et il me reste un gain de 27 500 euros.

CCL. : il est vraiment inutile de pleurer sur ce que vont perdre ceux qui réalisent une plus-value. C'est juste un impot sur les revenus comme un autre !
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Vendre ou louer à Massy ?

Messagepar Eddy » Mercredi 4 Avril 2012 à 16:21

Pour infos c'est 32,5% ! et moi perso j'en ai marre d'en donner à l'état !! vu ton ame charitable Prudence tu pourrais lui payer ?
Eddy
 
Messages: 93
Enregistré le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 15:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Vendre ou louer à Massy ?

Messagepar AurelieMalik » Mercredi 4 Avril 2012 à 16:38

Prudence,

Je pars du principe que plus tu paies d'impôts, mieux c'est car plus tu paies d'impôts, plus ça veut dire que tu as du "gras" comme tu dis.

Ca me dérangera pas de payer 10.000 euros d'impôts :-)

Nous concernant, on a juste dit qu'on ne voulait pas perdre d'argent dans l'histoire.

SInon Eddy, c'est pas encore sur qu'on ne soit pas voisin, rien n'est défini. Je dirais que c'est du 50 / 50.
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Vendre ou louer à Massy ?

Messagepar cedmassy » Mercredi 4 Avril 2012 à 19:17

Payer des impôts, des taxes & co c'est bien joli mais si c'est pour les donner à nos politiques (exemple : aujourd'hui, JL Melanchon va faire un prêt de 1M € pour financer le reste de sa campagne .... Mais il s'en fous car l'état lui remboursera cela car il dépassera les 10% de vote ... Donc pour un candidat qui prône les droits des ouvriers blablabla c'est pas mal non ? Je parle de lui car c'est le fait marquant d'aujourd'hui mais ils sont tous pareil !) ou aux personnes préférant ne pas travailler et vivre sur le dos de la société .... Moi je dis NON !
De plus on paye de plus en plus d'impot et taxe pour de moins en moins de service public (cf : EDF, SNCF, France Télécom & co privatisé) et les fonds de l'état vont de plus en plus mal .... Chercher l'erreur ...

Donc payer une taxe sur la plus value je suis contre, acheter sur plan, dans un quartier en plein bouleversement c'était un risque à prendre et c'est normal que ça paye et je vois pas pourquoi l'état devrait toucher sa part ! Tout comme dans les héritages !

Bref ....
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: Vendre ou louer à Massy ?

Messagepar Prudence » Mercredi 4 Avril 2012 à 21:21

Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Immobilier

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron