Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

[RECHERCHE] Location T3 sur Atlantis

Achat, construction, location, VEFA, vente : conseils, questions et petites annonces.

[RECHERCHE] Location T3 sur Atlantis

Messagepar Agnès M. » Lundi 7 Septembre 2015 à 10:34

Bonjour à tous !

Mon compagnon et moi cherchons un appartement 3 pièces (60 m2 minimum, avec balcon, jardin ou terrasse) à louer sur le quartier Atlantis... nous avons beaucoup apprécié le Domaine de Coulanges visité hier, mais toutes les résidences de l'avenue de Paris semblent très sympa, et paraissent un bon compromis entre le calme/la verdure et un environnement actif, aussi je me tourne vers vous !

Nous ne sommes pas pressés (nous aimerions déménager idéalement pour novembre/décembre, mais nous sommes très flexibles), et avons toutes les garanties nécessaires.
N'hésitez pas à nous contacter si vous entendez parler de quelque chose !

J'en profite pour poser quelques petites questions : niveau sonorisation, qu'est-ce que ça donne concrètement ?
(Pour les avions, mais aussi l'isolation des bâtiments - est-ce qu'on entend les voisins ?)

Et pour les activités, qu'est-ce qu'on peut faire autour ?
Est-ce que rentrer tard de Paris est possible et pas trop pénible ? Quelle est la fréquence concrète des RER le soir tard et le dimanche ? Est-ce qu'on met vraiment le temps indiqué par vianavigo pour rentrer ?
Je demande ça parce qu'actuellement, on est dans une ville à première vue bien desservie mais, dès qu'on quitte les heures de pointe, c'est l'horreur (1 train toutes les heures, imaginez s'il est supprimé...). Les temps de trajets sont facilement doublés, on peut mettre plus de deux heures pour rentrer.

Merci d'avance pour votre aide !

Agnès et Mehmet.
Agnès M.
 
Messages: 3
Enregistré le: Lundi 7 Septembre 2015 à 09:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: [RECHERCHE] Location T3 sur Atlantis

Messagepar toniomassyatlantis » Lundi 7 Septembre 2015 à 14:52

Bonjour
Pour revenir de Paris, le dernier RER B depuis Denfert Rochereau vers Massy est à 00h50 (Omnibus - arrivée à Massy à 1h15), même le dimanche ou les jours fériés, et il y a au pire 1 train toutes les 15mn.
Il y aussi les bus noctilien plus tard dans la nuit.
Le problème actuel est plutôt la saturation de la ligne B en heure de pointe.

Pour l'isolation, difficile de généraliser mais sur les nouveaux logements d'Atlantis, on est sur des normes avec une forte isolation et je n'ai entendu personne se plaindre de bruits d'avion.
Pour les activités, pour les balades, il y les parcs et jardins (Parc Ampère/Jardin Cousteau qui se prolonge vers le parc de la Tuilerie), la coulée verte depuis Massy qui va jusqu'à Montparnasse. Il y aura dans d'ici 3 ans accessible à pied, les ciné/restos de la place du grand ouest pour compléter la liste des sorties restos/activités sportives/opéra de Massy.
toniomassyatlantis
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 29 Juin 2010 à 21:33
A remercié: 6 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: [RECHERCHE] Location T3 sur Atlantis

Messagepar Agnès M. » Mardi 8 Septembre 2015 à 13:43

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces réponses !
A priori, j'aurai très rarement besoin de prendre les transports aux heures de pointe (comme mon compagnon, qui travaillera sur Massy même), et c'est vrai que cette bonne desserte a l'air bien pratique.

J'ai été assez gênée par le bruit des avions à l'extérieur lors de nos visites à Massy (pas top l'été avec les fenêtres ouvertes tout le temps), donc j'avoue que ça m'inquiétait un peu. Peut-être que je suis tombée au mauvais moment avec un vent qui portait les sons ?

Voilà qui donne encore plus envie de venir habiter votre petit coin... On hésitait avec l'éco-quartier Camille Claudel, à Palaiseau, plus calme et où le bruit des avions m'a semblé moins fort (et moins fréquent), mais j'ai l'impression que même si ça n'est qu'à un arrêt de rer c'est beaucoup moins bien desservi, et il n'y a pas de bus depuis Massy le soir. Pas évident !

En tout cas, on continue de chercher aux alentours, n'hésitez pas à nous contacter si vous entendez parler de quelque chose :)

Agnès.
Agnès M.
 
Messages: 3
Enregistré le: Lundi 7 Septembre 2015 à 09:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: [RECHERCHE] Location T3 sur Atlantis

Messagepar poil à gratter » Mardi 8 Septembre 2015 à 16:58

Dépend du budget.
Mais des locations et changement de locataire : il y en a plein dans le quartier.
soit constaté par les panneaux "a louer" qui bougent vite
Soit pas les rondes de camion de déménagement (ou camion et Hertz/avis ...)
Le bon coin, est une bonne source d'info
et les agences locale:

les avions : fenetre ouverte, du coté du pacc ampere : c'est parfois pénible.
mais c'est fonction du type d'avions qui décolé.
les modernes on les entend tres peu
d'autre on des bruits de turbine assez présent et aïgu.
ensuite suivant le sens du vent, ils sont parfoit en atterissage par l'ouest : donc la , c'est calme

Un des reproche au quartier :
le manque de place de stationnement extérieur.
Si vous avez deux voitures, ne selectionner que les apparts avec 2 places en sous sol.
nous, nous n'en avons qu'une, et c'est d'un pénible pour se garer.. meme si je prend le RER, qd on rentre du WE, et qu'il faut tourner 15 minutes pour trouver une place qui est encore loin.

Pour le reste: dépendra de votre immeuble.
ici certain se pleigne de chauffage
d'autre de coupure d'eau
d'autre de pb de reception TV
certain attendent la fibre.
ou des signalement de vol de vélo, moto, et autre degradation dans les sous-sol.
les chiens laché en liberté dans le parc.
les crottes non ramassé.
les sac poubelles déposé a coté et non dans le collecteur.

Atlantis est un microcosme, avec les bons, les brutes, et les mechants.
C'est pas le paradis.
Mais un bon compromis.
Si votre ami travaille sur Massy: encore un meilleur compromis.
je travaille sur paris, a des horaires ou je ne suis : ni dans les surcharges voyageurs (partir tot)
ni dans la raréfaction des RER du soir (reste que Massy(arret de massy-Palaiseau), est systématiquement un arret (sauf RER de paris vers robinson, mais cela est une autre histoire.

autre avantage : Gare TGV avec de belle liaison vers le SUD, LYON, Marseille, Montpellier, (ou lille, Le havre, st Nazaire ...)

Coté Vilmorin aussi a regarder: c'est de l'autre coté du RER (en face quoi)
Pour le moment plus "ancien" donc avec plus de commerce, restau, medecin,..

Bon courage
poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: [RECHERCHE] Location T3 sur Atlantis

Messagepar Agnès M. » Mardi 8 Septembre 2015 à 18:25

Merci bien, ça permet de se faire une bonne idée !

Je regarde quotidiennement les annonces sur Pap, Le bon coin et sur les sites d'agence, effectivement ; au final, il y a assez peu de F3 pour la période, du coup j'espère quand même pouvoir trouver quelque chose de bien (sachant qu'on est, il faut le reconnaître, assez exigeants... je travaille chez moi, j'ai besoin de me sentir bien dans l'appartement car j'y passe énormément de temps).
Pour le budget, on cherche dans les 900/1000 par mois pour un 3 pièces.


Merci pour les informations sur les avions, ainsi que sur les places de parking ! Nous y ferons attention pendant nos visites.
Après, c'est sûr qu'il faut des compromis et que ce ne sera pas parfait, mais disons qu'il y a des choses qui sont plus gênantes que d'autres :)
Agnès M.
 
Messages: 3
Enregistré le: Lundi 7 Septembre 2015 à 09:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois


Retourner vers Immobilier

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités