Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

La cuisine

Achat, construction, location, VEFA, vente : conseils, questions et petites annonces.

Re: La cuisine

Messagepar Oyo » Vendredi 18 Février 2011 à 01:32

Bah je dirai que si tu es bricoleur et que tu n'as pas peur de d'y mettre les mains, ca peut revenir à pas cher...Mais c'est assez complique quand même. Sinon un plombier peut te le faire proprement mais il faut y mettre le prix.

Je sais qu'il y a des cuisinistes haut de gamme qui incluent les travaux de plomberie dans leur prestation, ca peut être intéressant...
--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: La cuisine

Messagepar sandrine1410 » Lundi 21 Février 2011 à 17:51

Pour repondre aux questions :

Peux tu me dire sans indiscretion quelle est la surface de ta cuisine.
<< le mur avec le four fait 2m, celui avec la fenetre 3m, le retour 2m, et il y a un renfoncement sur la droite où se cache le frigo (en gros la cuisine fait 10m2)

Il est pas evident d amenager 4,5 m² de cuisine.
<< c'est ce que faisait la mienne c'est pour ça que j'ai fait ouvrir sur le sejour

Le frigo est le grand meuble sur la droite ?
<< caché à droite

La positon d un evier est il inamovible ?
<< si tu as signé les plans tu ne pourras pas faire bouger l'evier par le promoteur, je l'ai fait cahnger ainsi que les prises pour le LL (qui est sous l'evier) par un ami plombier (j'avais mis ses coordonnées sur le site qq part : il m'a pris environ 100€ matos compris)
en général les éviers sont sous les fenêtres (sauf pour les promoteurs qui le mette le plus près possible de la colonne !)

Y a t il des rangements dans le meuble se situant face au four ?
<< oui le retour est composé de 3 meubles 2 s'ouvrent face au four et celui du coin (condamné vers l'intérieur de la cuisine) s'ouvre côté séjour (c'est la reserve apéro !)

L espace inoccupe sur le plan fait office de plan de travail ?
Tu ne peux l utiliser en bar americain ?
<< oui mais il faudrait rajouter un plan bar avec un plan de travail de 30cm de large fixé sur 2 pieds.

La positon des prises electriques est elle importante ? si oui , ou doit elles se trouver ?
<< oh que oui je suis d'ailleurs en train de tout refaire car le promoteur m'avais mis les 4 prises dans le même coin (pense à ce que tu vas poser sur le plan de travail et où (robot, grille pain, cafetière...) ! j'ai aussi du faire une saignée dans le mur en béton pour la hotte (et tirer un cable pour les spots sous caisson). les prises du bas ce n'est pas grave, tu peux mettre des rallonge, elle seront cachées, juste faire attention à la prise de la plaque qui doit être du 32A

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Je ne sais pas où tu en es de ton projet mais j'aurais bien aimé avoir toutes ces infos avant d'avoir l'appart...
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: La cuisine

Messagepar zouminski9 » Mercredi 15 Juin 2011 à 21:29

salut

je devrais peut etre creer un nouveau sujet.
Suite a cette discussion, je me place en tant que nouveau proprietaire qui veut faire sa cuisine et qui ne fait pas applel au promoteur :
Que dois je faire ?
Je fais le tour des cuisinistes avec mon plan ? feront t il des devis ? Doit on avoir une idee precisse de l amenagement de la cuisine ?
A ikea , par exemple, je suis convaincu qu en se ramenant juste avec son plan vide, on se fait jeter, non ?

Merci de vos retours.
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: La cuisine

Messagepar Mat » Mercredi 15 Juin 2011 à 22:18

C'est ça, il faut faire les tour des cuisinistes avec son plan et comparer ce qu'ils proposent et à quel tarif.

Tous ceux que j'ai démarché font des devis gratuits.

Si possible faire le choix avant la prévisite de l'appartement pour que le cuisiniste puisse venir faire les mesures nécessaires et livrer la cuisine au plus vite dès réception de l'appartement.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: La cuisine

Messagepar Oyo » Jeudi 16 Juin 2011 à 10:55

Concernant Ikea, ce n'est pas vrai...Tu peux venir avec ton plan vide (comme les autres cuisinistes d'ailleurs) et il y a une personne pour te conseiller. Par contre Ikea, il faut prévoir l'après-midi car les file d'attente sont très longues!
--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: La cuisine

Messagepar guillaume » Lundi 27 Juin 2011 à 12:33

Bonjour

On peut aller chez Ikea avec rien, mais ils ont un logiciel téléchargeable qui permet de le faire directement chez soi. Cela permet de faire plein d'essai.

++
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: La cuisine

Messagepar CyriletFabienne » Samedi 23 Juillet 2011 à 08:02

Bonjour à tous,

Pour notre part après avoir fais le tour de 3 cuisinistes nous avons fini par ne pas prendre le cuisiniste du promoteur (Trop cher plus de 8000€ sans electro), ni Darty (pas des vrai cuisinistes plus de 8000€ sans electro) et ni Ikea (Car la qualité sur précédente cuisine, dans le temps, pas top).
Nous avons trouvé un petit cuisiniste sur la N20 à La Ville du Bois Chabert Duval qui propose des propose des prix corrects pour une cuisine qui parait de qualité.
De plus, le Vendeur nous a conseillé sur des aménagement à faire pour éviter d'acheter un meuble de frigo (donnant dans le salon) et l'Eléctro est très proche des tarifs internet pour du Siemens.
Bref à tester si vous le souhaitez.

@++
CyriletFabienne
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeudi 19 Août 2010 à 10:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: La cuisine

Messagepar renyeu » Dimanche 24 Juillet 2011 à 21:01

Bonsoir à tous,

Après une installation de cuisine un peu laborieuse (+ de 6 mois!)...
"la cuisine...C'etait Schm..." (budget total: carrelage sol, plomberie, plan de travail et table de cuisine minéral etc.> 15K€)

Retours d'expérience et quelques conseils:

Les choix de cuisine, d' agencement ne posent pas de problème particulier.
Souvent le technico-commercial face auquel on se retrouve maitrise bien l'outil logiciel de construction (grande marque, cela a été mon cas).
N'hésitez pas à lui faire dessiner toutes vos idées, il est d'autant plus disponible que votre budget est important (4 ou 5 cuisines dessinées pour mon chantier)

Pour l'électroménager: faites le "tour des popotes", choisissez l'électro qui vous plait de votre côté (avant d'aller au show room du cuisiniste à la rencontre du commercial).
Souvent les cuisinistes travaillent avec une ou deux marques.
Si ce n'est pas celle que vous avez retenue, proposez lui la votre et mettez le en concurrence.
Sachez aussi que vous pouvez lui fournir l'électroménager, dans ce cas il assure la pose et à charge pour vous de lui spécifier toutes les caractéristiques de vos équipements afin qu'il n'y ait pas de souci à la pose.

Le prix: souvent celui-ci se voit baisser de 25% au moins (gros effort du commercial, technique connue!), à vrai dire c'est le prix normal!
Ne partez pas sans ces 25% à minima.

La pose: c'est souvent là que ça coince!

Vous pouvez acheter une cuisine et un électroménager d'entrée de gamme.
Si elle est bien posée, elle durera aussi voir plus longtemps qu'une haut de gamme mal installée.
Ne perdez pas cela de vue, et soyez vigilant à la pose!

Electrotechnicien, j'ai réalisé mon installation elec moi-même, et là je ne le regrette pas!
J'ai pu constater que les poseurs étaient tous très professionnelles pour ce qui concerne la menuiserie (pose des meubles, fileurs, découpes, ajustages, réglages...)., par contre pour l'elec, après discussions avec eux, ils possédaient une méconnaissance des normes qui m'a estomaqué.
Après échanges dans mon entourage, j'ai constaté que c'était trop souvent le cas!
Même si cela peut représenter un surcoût, faites appel à un vrai électricien si vous devez apporter des modifs importantes à votre installation.
Evitez les rallonges derrière les meubles...

Pour la pose de l'électroménager: vérifiez au cours du montage que votre poseur respecte bien les spécifications d'installation inscrites dans les notices de vos équipements, leurs durées de vie en dépendent.
Même constat que pour l'électricité, pas très pros!
Dixit mon poseur "alors, s' il faut lire les notices maintenant!!!"... Résultat un réfrigérateur-congélateur remplacé!
Attention, les pièces de vos appareils non installées sont votre propriété.
Les cuisinistes ont trop souvent la fâcheuse habitude de les embarquer à la fin de chantier se constituant ainsi un stock de pièces détachées à peu de frais. Vous aurez peut-être besoin de celles-ci si vous déménager en emmenant tout ou partie des appareils (par exemple le kit de recyclage de votre hotte alors que celle-ci est actuellement raccordé sur l'extérieur.)

Carrelage et plomberie, pas de problème le cuisiniste m'a fournit 2 vrais pros! Nickel!

Pose des plan de travail et table de cuisine impeccable (fourniture: Ingemar; poseur: Marbrerie de la Visandre)

Voilà, une vrai aventure qui finit bien, pas mal de soucis vite oubliés au regard du résultat.

Investisseur locatif sur Oz, je ne sais pas si je ferais poser ou poserais moi-même une cuisine...that is the question?

En espérant avoir pu vous aider.

Cordialement
Renyeu
Avatar de l’utilisateur
renyeu
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeudi 24 Février 2011 à 19:28
A remercié: 0 fois
a été remercié: 14 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz

Précédente

Retourner vers Immobilier

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités