Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Retard garden attitude

Retard garden attitude

Messagepar Phil1705 » Vendredi 15 Février 2019 à 11:47

Retard de 9 mois les travaux n'ont toujours pas commencé.
Phil1705
 
Messages: 4
Enregistré le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 21:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Sexe: Homme

Re: Retard garden attitude

Messagepar Sina » Lundi 1 Avril 2019 à 14:36

Il parait que ca va demarrer courant avril, ..... a suivre
Sina
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 6 Mars 2019 à 16:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Retard garden attitude

Messagepar Yannick Ferrand » Dimanche 19 Janvier 2020 à 20:26

Avez-vous des nouvelles sur l'avancé du programme ?
Yannick Ferrand
 
Messages: 1
Enregistré le: Dimanche 19 Janvier 2020 à 20:23
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Retard garden attitude

Messagepar TA1 » Mercredi 18 Mars 2020 à 14:59

Bonjour,

Je rejoins ce groupe suite aux différents problèmes rencontrés avec ce programme (retard, difficulté pour trouver un constructeur et commencer les travaux, très peu de communication sur l'avancement du chantier ... etc). En plus aujourd'hui le 18 mars 2020, le promoteur m'annonce par mail que mise à part la clôture du chantier due au coronavirus, il a été déjà enregistré fin Janvier 2020, 40 jours à titre d’intempéries, grève ... Donc j'imagine bien il vont nous annoncer encore au moins 3 mois de retard.

J'aimerais bien qu'on s'organise ensemble pour avoir plus de poids.

Cordialement
TA1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2020 à 14:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Sexe: Homme

Re: Retard garden attitude

Messagepar fabrice400 » Jeudi 9 Avril 2020 à 18:39

Bonjour,

Apparemment, ce retard est inévitable. Je pense que c'est toujours mal parti même si l'on s'organise pour maximiser le poids.
Fabrice,
fabrice400
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 9 Avril 2020 à 18:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Retard garden attitude

Messagepar TA1 » Samedi 6 Juin 2020 à 22:04

Bonjour,

Je ne parlais pas du retard lié au confinement mais avant cela il y a eu déjà un retard énorme. Par exemple, même pour le dernier planning pour une livraison T1 2020, l'étape de l’achèvement du planché haut du RDC a été prévue fin 2019 au plus tard, or au jour d’aujourd’hui ce n'est pas le cas pour le bâtiment C !!! Donc à part les 2 mois du confinement le promoteur risque de nous annoncer au moins 4 mois de retard (donc au mois 6 mois en tout) ! c'est plus facile de mettre tout sur le dos du Covid-19...

Cordialement.
TA1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2020 à 14:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Sexe: Homme

Re: Retard garden attitude

Messagepar Phil1705 » Mardi 9 Juin 2020 à 15:21

Bonjour,

Les 9 premiers mois de retard ont été annoncé avant la signature chez le notaire donc pour eux c'est un décalage et non un retard voilà ce qu'on m'a répondu.
Les autres mois de retard à venir liés au confinement sont considérés comme un retard lié à une catastrophe naturelle.
Ils en profitent évidemment pour glisser les 40jours de grève cumulé, un chantier déjà au ralenti avant le confinement et après etc.
Pas simple dans ces circonstances de trouver un "axe", un angle d'attaque commun et pertinent.
Mais oui l'union fait la force c'est le but initial de ce groupe.
Cdt.
Phil1705
 
Messages: 4
Enregistré le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 21:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Sexe: Homme

Re: Retard garden attitude

Messagepar broze » Vendredi 3 Juillet 2020 à 17:18

Bonjour,
Avez vous des nouvelles sur la date de livraison ?
Aussi, êtes vous inquiets au sujet des travaux du futur métro 18 qui passera à quelques mètres de la résidence ?
Cordialement
Modifié en dernier par broze le Vendredi 3 Juillet 2020 à 17:20, modifié 1 fois.
broze
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeudi 15 Septembre 2016 à 13:22
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Retard garden attitude

Messagepar Sina » Mardi 7 Juillet 2020 à 11:54

Bonjour,

Pas de nouvelles sur la date de livraison, mais vu que les gros oeuvres sont toujours en cours, je pense
qu'il faut compter une livraison au moins pour le troisieme trimestre voir quatrieme trimestre 2021.
Sur le projet de bouygues (Parenthese) en face de la residence, il a fallu un peu plus d'an a la livraison
suite au demantelement des grues de construction.

Sinon, je ne sais pas quoi penser au sujet des travaux du futur metro18. Apriori il passera a une profondeur plus importante que pour le metro parisien. Cela dit, cette zone supporte deja le passage des lignes C, en plus du train tram 12 qui va entrer en service a priori fin 2021 ou 2022. Il y aura des passages toutes les 10 min en heure de pointe dans chaque sens, du coup ca sera un passage chaque 5 min en moyenne.
Sans oublier les trains de marchandises qui arrivent a Massy Palaiseau presque tous les jours avec un ballet de camions pour les decharger.
Bref, c'est pour dire que questions vibration, on est bien servi, j'espere que toutes les mesures ont ete prises pour que les batiments supportent toutes ces vibrations, .....

Cdt
Sina
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 6 Mars 2019 à 16:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Retard garden attitude

Messagepar TA1 » Vendredi 10 Juillet 2020 à 21:33

Bonjour,

Un autre point important, en général pour les prêts immobiliers VEFA il y a un point de règlement qui dit que le déblocage total des fonds doit intervenir dans un délai maximum de 24 mois après acceptation de l'offre de prêt. Or pour nous ce delai sera déjà dépassé (vue l'avancement des travaux il faut pas espérer une livraison avant fin 2021 et encore si tout va bien ) !! Êtes vous inquiets par rapport à ça ?

Cordialement
TA1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2020 à 14:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Sexe: Homme

Re: Retard garden attitude

Messagepar Chichipompom » Samedi 25 Juillet 2020 à 18:10

Bonjour,
Lors du rendez-vous pour le choix d'harmonisation des sols et faïence, on nous a signalé un retard d'un trimestre encore et qu'on allait etre notifié en A/R.
Concernant le debloquage des fonds, je vous confirme bien que cela pose problème avec les banques.
Le dépassement en soit est pas très grave, mais le remboursement de la franchise mensuelle en prend sérieusement un coup dans le budget
Ces retards sont vraiment pénibles dans le sens que le promoteur ne prend pas en compte les premiers clients ayant fait leurs réservation en novembre 2017 et signé leurs crédits par la suite (sois disant qu on allait signé chez le notaire été 2018. Mai 2019 pour nous....)
Cette franchise est et sera largement dépassé et pour le coup un remboursement intégral même en franchise,alors qu elle est censé être en douceur jusqu'à la remise des clefs. Nous sommes à 26 mois après notre signature de credit, donc on commence à payer notre credit au final...
Le promoteur s'en contrefiche de ce problème, pour eux les banques vont s'adaptée...
Chichipompom
 
Messages: 4
Enregistré le: Dimanche 5 Juillet 2020 à 16:31
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Retard garden attitude

Messagepar Bilak » Jeudi 30 Juillet 2020 à 19:07

Bonjour,

Ravi de découvrir ce forum.

En effet, lors du choix des revêtements, le commercial nous a montré un mail qu'on devait recevoir d'ici peu (1 semaine après toujours rien) concernant les retards. En tout, il y a (en tout cas c'est ce qu'ils disent) 50 jours de retard sur le projet, le commercial ne savait pas dire si c'était des jours ouvrés ou pas. Par conséquent, les livraisons T1 sont décalées d'un trimestre (au T2). On est aujourd'hui revenu à un avancement normal du chantier.

J'ai du mal à comprendre leur calcul, à fin Janvier 2020 on nous disait qu'il y avait déjà 40 jours dues aux gréves et intempéries. Et là avec tout ce qu'il s'est passé (1 mois et demi d'arrêt sec du chantier pendant le confinement), le total s'est élevé de 10 jours supplémentaires seulement. Peut être que le commercial a mal compris, et que ces 50 jours viennent s'ajouter aux 40 déjà annoncés, ce qui serait déjà plus logique.

J'ai comme l'impression d'un manque de transparence de leur part sur les retards réels du chantier. J'ai du mal à croire que le tout sera bouclé en moins d'un an, au vu de l'avancement actuel de la construction. J’espère me tromper...

Cordialement.
Bilak
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 18:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers Garden Attitude

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité