Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Retard garden attitude

Re: Retard garden attitude

Messagepar Chichipompom » Jeudi 30 Juillet 2020 à 19:13

Bonjour blak.
Pour répondre sur les fameux 50 jours de retards au total.
Je peux vous assurer (habitant à massy), que le chantier tournait durant le confinement.
Donc les 10 jours supplémentaires au final, me semble plus juste.
Quoi qu il arrive, il ne faut pas oublier (pour ceux qui ont réserver en premier) qu on avait reçu un ordre de service qui disait retard de 2 trimestre.
Ce qui pour moi fait 180 jours + les 50 qu ils nous annoncent.
Au début les T1 et T2 étaient programme pour les 3eme et ème trimestre 2020.
Chichipompom
 
Messages: 4
Enregistré le: Dimanche 5 Juillet 2020 à 16:31
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Retard garden attitude

Messagepar _thomas_ » Vendredi 12 Février 2021 à 19:04

Bonjour à tous,

N'ayant que très peu d'information j'ai fait des petites recherches et je suis tombé sur ce forum (très bonne initiative).
On m'a annoncé (par mail, suite à une question de ma part) que la visite après cloisons de l'appartement se ferait vers la mi-mars (pour le bâtiment C).
On m'avait aussi dit que celle du bâtiment D auraient lieu mi-janvier.
Quelqu'un a t'il déjà effectué cette visite ? Pour quel bâtiment ?
On m'avait aussi parlé d'un système de prise de rdv en ligne.

Bonne soirée
_thomas_
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 12 Février 2021 à 18:55
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Retard garden attitude

Messagepar _thomas_ » Vendredi 12 Février 2021 à 19:09

J'ai oublié de préciser que pour le moment on m'a annoncé une date de livraison en Juin 2021 (toujours pour le bâtiment C).
_thomas_
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 12 Février 2021 à 18:55
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Retard garden attitude

Messagepar TA1 » Lundi 15 Février 2021 à 00:59

Bonjour Thomas,

Je suis également propriétaire au Bâtiment C.
C'est sur qu'il y a un manque de communications (et de transparence) du promoteur.
En regardant le chantier (1ère semaine de février) j'ai du mal à croire qu'une visite cloison en mars soit possible (je parle du bâtiment C), certaines portes fenêtres n'étaient pas encore installées.
Globalement, le chantier avance très lentement. Rien que la pose des briquettes sur les bâtiments A et D durent depuis plusieurs mois (il suffit juste de voir l'avancement d'autres chantiers à Massy par exemple celui en face de la gare coté Atlantis pour constater la différence) ! On a l'impression qu'il y a juste 2 personnes qui travaillent au chantier :shock: , autant dire qu'il n'y a aucune chance pour que les délais soient tenus (T2- 2021). D'ailleurs, une nouvelle date de livraison est annoncée dans les différents sites qui font la promotion du programme (livraison 3ème et 4ème trimestre).
Reste à savoir si on pourra être dédommagé ou pas (le promoteur ne peut expliquer ce retard, mais il faudra passer par un avocat et faire la démarche à plusieurs pour avoir plus de poids).

Cordialement.
TA1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2020 à 14:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Sexe: Homme

Re: Retard garden attitude

Messagepar Loulou_grc » Vendredi 19 Février 2021 à 13:43

Bonjour,

Pour les propriétaires d'appartement situé au bâtiment C, voici le retour par mail que m'a fait le promoteur hier suite à mes questions :

Les visites d'après cloison auront bien lieu à la mi-mars, les prises de rdv vont commencer dès la dernière semaine de février.
Par contre si la remise des clés reste officiellement prévue pour le 2ème trimestre 2021, suite aux récentes intempéries hivernales, il est possible que celle-ci soit reportée au mois de juillet..

En espérant que ces infos vous seront utiles.
Loulou_grc
 
Messages: 1
Enregistré le: Vendredi 19 Février 2021 à 13:34
A remercié: 1 fois
a été remercié: 1 fois
Sexe: Homme

Re: Retard garden attitude

Messagepar Aurore » Vendredi 26 Février 2021 à 18:03

Bonjour,

Merci pour ce groupe de discussion, c’est une très bonne initiative
Je suis également propriétaire d'un appartement bat D Garden attitude, pour ma part on m'a parlé d'un livraison en mai/juin 2021.
Je passe tt les jours devant en train et je confirme que depuis quelques temps je ne vois pas de grands avancements dans la construction.
De plus pour certains bâtiments le dernier étage est loin d'être terminé.
J'ai ma visite cloison le 01/03/2021 j'en profiterai pour avoir d'autres info notamment sur la date de livraison et je ne manquerai pas de vous les partager.

Cordialement
Aurore
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Février 2021 à 17:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Sexe: Homme

Re: Retard garden attitude

Messagepar Aurore » Mercredi 3 Mars 2021 à 13:29

Bonjour à tous,

Comme promis je vous fais le retour de ma visite.
Vu l'avancement des travaux la livraison en juin est plus que compromise, à part le gros œuvre et les fenêtres rien d'autre n'est fait.
J'ai demandé une date pour la livraison évidemment ils en avaient pas mais en insistant on m'a dit fin juillet(pour certains bâtiments) voir septembre car pas de livraison en aout.
De ce que j'ai compris ils vont nous prévenir 1 mois avant en lettre recommandée.
Perso je trouve qu'un mois c'est un peu juste pour s'organiser.
En résumé la personne qui m'a fait visiter n'était au courant de rien.

Cordialement
Aurore
Aurore
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Février 2021 à 17:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Sexe: Homme

Re: Retard garden attitude

Messagepar TA1 » Mercredi 3 Mars 2021 à 23:01

Bonsoir Aurore,

Merci pour ces infos.
Vu l'avancement du chantier c'est plus que sur que les délais ne seront pas tenus !
Mais la question, quel motif va inventer encore le promoteur ?!
Va-t-il indemniser les acquéreur à l'amiable comme le prévoit la loi ? Une pénalité de 1/3.000ème du prix de vente par jour de retard ( par exemple pour un bien acheté 300.000 €, le promoteur devra verser à l’acquéreur une indemnité de 100 € par jour de retard)... ou doit-on passer par un avocat ...

Vous dites qu'on vous expliquer que nous seront prévenus pour la remise des clés seulement un mois avant par lettre recommandé mais partout c'est 3 mois avant ! Comment les gens vont pour s'organiser, ceux qui ont des enfants a inscrire dans les écoles avoisinantes, les locataires qui doivent déposer leur préavis, ..et ..et... mais je pense que le promoteur ne pense même pas à ces problèmes !!

Cordialement
TA1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2020 à 14:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Sexe: Homme

Re: Retard garden attitude

Messagepar Aurore » Jeudi 4 Mars 2021 à 17:55

Bonjour,

Oui en effet j'ai fait la visite avec mon cuisiniste qui lui disait qu'ils doivent nous prévenir 3 mois avt, mais la personne chargée de la visite insistait sur le fait que la loi oblige 1mois avt.
Mais je ne m’inquiétè pas je pense qu'ils nous préviendrons bien avant.
Avez-vous déjà eu votre visite cloison ?Vous allez peut-être avoir plus de chance que moi et avoir des réponses.

Aurore
Aurore
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Février 2021 à 17:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Sexe: Homme

Re: Retard garden attitude

Messagepar _thomas_ » Mardi 6 Avril 2021 à 11:14

Bonjour,

Pour info je viens de recevoir le mail pour réserver le créneau de la visite cloison pour le bâtiment C.
Visite entre le 5 et le 11 Mai.

Cdt
_thomas_
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 12 Février 2021 à 18:55
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Retard garden attitude

Messagepar Linoa » Mercredi 5 Mai 2021 à 10:55

Bonjour,

je rappelle sur les discussions de ce forum qu'il existe une page Facebook "Futurs Copropriétaires * Garden Attitude_Massy_Vilmorin, qui regroupe à ce jour une trentaine d'acquéreurs du programme. Aller le voir ! :)
Un groupe de discussion est également créé, où nous pouvons échanger au quotidien sur tous les sujets qui touchent à ce programme qui se fait bien attendre et qui commence à devenir très problématique.

On vous y attend nombre car l'union fait la force, surtout dans ces moments ! :top:
Linoa
 
Messages: 5
Enregistré le: Mercredi 23 Décembre 2020 à 10:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Garden Attitude

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron