Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Nuisance sonore train Garden Attitude ?

Nuisance sonore train Garden Attitude ?

Messagepar Tomatomix » Dimanche 13 Septembre 2020 à 22:04

Bonjour,

Je suis très intéressé par une des maisons du projet, celle du milieu côté voie ferrée, et je suis un peu inquiet quant au bruit possible du passage du train.
Avez-vous des informations sur le sujet ? J'ai noté via Google maps que la première voie est une voie de garage, ce qui donne 43m entre le jardin et le RER C (c'est peu !), qui serait un peu surélévé (il y aura une bute au fond du jardin).

Le RER C arrive-t-il rapidement à cet endroit ? a quelle allure sachant qu'il entre en gare un peu plus loin.
Qu'en est-il du fret ? J'ai lu qu'il pouvait passer jusqu'à minuit, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos estimations et conseils :)
Bonne soirée à toutes et tous !
Thomas
Tomatomix
 
Messages: 1
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2020 à 21:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Nuisance sonore train Garden Attitude ?

Messagepar Sina » Vendredi 18 Septembre 2020 à 10:59

Bonjour,

Il faut plutot penser a l'avenir, car le train tram 12 remplacera une bonne partie du RER C, avec une frequence
de passage plus importante, on parle d'un train toutes les 10 min en heure de pointe, et si on prend en compte
les deux sens, ca sera un train toutes les 5 min en moyenne.
Actuellement, a cet endroit, les trains ne vont pas rapidement, mais comme les voies s'entrecroisent, on entend clairement
ces bruits de claquement lors des passages des trains, peut etre ca serait moins audible avec le double vitrage,
mais je ne suis pas sur qu'une bute ou un mur vegetal vont reduire enormement ces bruits.

Sinon, oui, il y a bien des trains de marchandises la nuit.

Cdt
Sina
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 6 Mars 2019 à 16:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Nuisance sonore train Garden Attitude ?

Messagepar Linoa » Mercredi 5 Mai 2021 à 10:56

Bonjour,

je rappelle sur les discussions de ce forum qu'il existe une page Facebook "Futurs Copropriétaires * Garden Attitude_Massy_Vilmorin, qui regroupe à ce jour une trentaine d'acquéreurs du programme. Aller le voir ! :)
Un groupe de discussion est également créé, où nous pouvons échanger au quotidien sur tous les sujets qui touchent à ce programme qui se fait bien attendre et qui commence à devenir très problématique.

On vous y attend nombre car l'union fait la force, surtout dans ces moments ! :top:
Linoa
 
Messages: 5
Enregistré le: Mercredi 23 Décembre 2020 à 10:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme


Retourner vers Garden Attitude

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron