Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Nouvelle école maternelle Atlantis

Crèches, Ecoles, Sport, etc.

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar AurelieMalik » Mardi 19 Mars 2013 à 01:21

Bonjour Nathalie

C'est déjà complet ? Tu n'as pas eu de place ?
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar nath06 » Mardi 19 Mars 2013 à 13:27

Bonjour,en effet,je n'ai pas de place, je viens d'avoir une réponse négative de la directrice de l école qui me dit que l école maternelle des petits champs ronds est saturée.J'espère tout de même que je pourrai y inscrire ma fille pour la rentrée prochaine(en 1ère année de maternelle) et mon fils au cp.C est quand même dommage de ne pas pouvoir mettre nos enfants dans l école du quartier !a la base nous avons choisi d habiter dans ce quartier car il y' avait une école à proximité de notre logement.
nath06
 
Messages: 8
Enregistré le: Lundi 18 Mars 2013 à 19:53
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. D
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar lauragne » Mardi 19 Mars 2013 à 16:07

bonjour
nos enfants sont scolarisés à Painlevé depuis hier, et prennent le car du ramassage scolaire matin et soir.
le soir, j'ai demandé a la mairie la possibilité pour nos enfants d'integrer la garderie de l'école Atlantis. C'est donc un animateur de l'école maternelle PCR qui vient les chercher à la navette et les amene dans l'école.
Par contre ils ne peuvent pas intégrés l'étude de l'école élémentaire (car arrivent apres le debut de celle-ci), et sont pris en charge par la garderie de l'ecole maternelle.
A ma mairie, on m'a indiqué que si d'autres parents du quartier étaient intéréssés par une étude et garderie, il pourrait mettre en place un dispositif spécifique et recruter un animateur.
Merci de vous faire connaitre aupres du service Périscolaire de la mairie si tel est le cas.
lauragne
 
Messages: 14
Enregistré le: Vendredi 18 Février 2011 à 17:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar nath06 » Mardi 19 Mars 2013 à 16:18

Merci de votre réponse,ça me rassure de savoir que je ne suis pas toute seul dans le même cas,quel âge ont vos enfants?le mien vient d avoir 6 ans,est ce vous me confirmez que les enfants sont suivis par un animateur pour intégrer l école le matin et reprendre le car le soir ?j ai du mal à imaginer mon fils si réserve ,prendre le car de ramassage!est ce vos enfants vont intégrer la nouvelle ecole à atlantis pour la rentrée prochaine?la mairie m à fait comprendre que si je le mettais a pain levé il me faudrait une dérogation pour intégrer l ecole d atlantis,donc cela veut dire peau ou pas de chance d avoir une place.de plus ,j ai aussi ma fille de 3 ans qui rentrera l année prochaine en maternelle,j aimerai quelle soit dans le même groupe scolaire que son frère.
nath06
 
Messages: 8
Enregistré le: Lundi 18 Mars 2013 à 19:53
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. D
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar lauragne » Mercredi 20 Mars 2013 à 12:16

Mes filles sont en CP et ont 6ans (7ans en juillet); un animateur les prends en charge matin et soir jusqu'a la cour de l'école élémentaire Painlevé. Elles m'ont dit qu'il y avait bcp d'enfants dans le bus qui sont récupérés, je pense, dans le quartier Champlan. A l'arret d'Atlantis, ils sont 4 actuellement. Et normalement, elles intégreront Atlantis a la rentrée de septembre. Le responsable de la mairie m'a dit que si je voulais qu'elles restent a Painlevé, je devais demander une dérogation.
Allez dès maintenant en mairie rencontrer le responsable du service scolarité et exposez votre cas. Ils nous ont dit qu'à la rentrée prochaine les enfants dejà presents dans le quartier auraient une place dans l'école Atlantis.
lauragne
 
Messages: 14
Enregistré le: Vendredi 18 Février 2011 à 17:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar nath06 » Mercredi 20 Mars 2013 à 19:39

Merci pour tout ces précieux renseignements,je vais des la semaine prochaine à la mairie.

Bonne soirée ,

Nathalie
nath06
 
Messages: 8
Enregistré le: Lundi 18 Mars 2013 à 19:53
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. D
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar nath06 » Mercredi 27 Mars 2013 à 17:07

bonjour à tous,

Bon et bien ça y est,mon mari revient de la mairie de Massy pour inscrire nos deux enfants à l école maternelle et primaire pour la rentrée prochaine; ils seront inscrits au groupe scolaire Des Petits Champs Ronds; cette même école qui refuse de prendre mon fils pour les 2 mois et demi à venir car les classe sont bondées (nous emménageons la semaine prochaine au domaine des Coulanges BâtD).Cela laisse présager pour l'année prochaine une année scolaire quantitative et de ce fait, peu qualitative.

En bref, est ce que je dois comprendre que l'école Leonard de Vinci n'ouvrira pas ses portes pour la rentrée 2014 ?!Ou bien, j'ose encore espérer que c'est juste notre rue qui ne dépend pas de cette école...?!
Moi qui ne suis pas encore sur place(euh oui, je profite encore de la mer, des derniers rayons de soleil de la côte d'Azur, enfin pas aujourd'hui car il fait tout gris) j 'avoue que je suis un peu pommée dans tout ça, et aussi un brin déçue car à la base j' avais choisi d'habiter dans ce quartier qui me paraissait dynamique avec une nouvelle école proche de chez nous.

Merci à toi lecteur qui a réussi à lire ma complainte jusqu'au bout(bravo !)et si tu as le à le temps et encore l'envie d'éclairer mes lanternes sur cette "école fantôme",n' hésite pas,et oui, c'est comme ça que je l'appelle, en même temps l'employée de la mairie de Massy n'a même pas su dire ou se trouvait l'école des petits Champs ronds à mon mari; donc De Vinci, n'en parlons pas...


bonne fin de journée

Nathalie
nath06
 
Messages: 8
Enregistré le: Lundi 18 Mars 2013 à 19:53
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. D
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar AurelieMalik » Mercredi 27 Mars 2013 à 19:44

Champs rond je crois que c'est celle à côté de Coulanges mais j'ai un doute.
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar carine&tof » Mercredi 27 Mars 2013 à 20:12

C'est l'école juste en face Coulanges ! Qui cohabite avec l'école élémentaire Atlantis.
Je crois que l'autre école sera derrière Carrefour. Mais pas pour tout de suite, puisqu'ils vont ajouter des préfabriqués à l'existant.
carine&tof
 
Messages: 72
Enregistré le: Dimanche 7 Novembre 2010 à 01:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar nath06 » Mercredi 27 Mars 2013 à 20:53

Merci pour vos réponses,me voila rassurée,au final j'aurai bel et bien l école de mes loulous juste à côté de chez moi,ce qui n est pas négligeable.IL ne me restera plus qu'à trouver un boulot aux alentours et ça sera le top!

Bonne soirée,

Nathalie
nath06
 
Messages: 8
Enregistré le: Lundi 18 Mars 2013 à 19:53
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. D
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Keltan » Dimanche 31 Mars 2013 à 13:01

Bonjour, nous allons probablement emménager d'ici la fin avril 2013 et ma fille qui est en moyenne section mater devra changer d'école en cours d'année. La situation n'est franchement pas confortable et vos commentaires ne me rassurent pas beaucoup. Qu'en est-il aujourd'hui de l'école maternelle? Il semblerait qu'elle soit saturée...En dehors du problème d'effectif comment trouvez-vous l'enseignement (maternelle et primaire), le projet scolaire etc?
A très bientot je l'espère
Keltan
 
Messages: 2
Enregistré le: Dimanche 31 Mars 2013 à 00:57
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Eric et Christelle » Mardi 2 Avril 2013 à 15:44

Nath06, l'école des petits champs ronds est en fait au 1er étage de l'école Atlantis...qui héberge les maternelles "en dépannage" cette année et va jouer les prolongations l'an prochain en ajoutant 9 classes sur le parking au moyen de préfabriqués...Je t'invite à consulter le fil qui en parle.

Ici nous avons pris la décision de ne pas scolariser notre petit garçon de 3 ans à cet endroit, qui va relever de l'entassement d'enfant avec de nombreuses failles de sécurité. Grosse déception pour nous aussi, nous avons emménagé fin 2009, nous avons galéré pour le mode de garde, maintenant c'est l'école, dans 8 ans ce sera le collège etc etc

L'école Vinci se trouvera derrière le chantier Carrefour, là où il y a la tour à béton du chantier Carrefour justement ! Elle ouvrira au mieux en septembre 2014, mais le chantier (à commencer par le nivellement du terrain) est dépendant du chantier Carrefour.
Eric et Christelle
 
Messages: 46
Enregistré le: Lundi 30 Novembre 2009 à 23:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements publics

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron