Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Nouvelle école maternelle Atlantis

Crèches, Ecoles, Sport, etc.

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Eric et Christelle » Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:02

En effet il y avait de l'ambiance et c'était franchement très inquiétant !!

Je n'avais pas compris que les 9 préfabriqués allaient être à l'extérieur de l'école Atlantis actuelle, car il a certes été question du parking, mais aussi de la réduction de la cour de récré.

Bref tout cela est bien décevant, on a aménagé il y a 3 ans et on n'a profité de rien de ce qui était promis : le parc n'est pas fini, l'école est un bordel sans nom, la crèche inexistante et depuis 3 ans on vit dans la pollution, à ne pas pouvoir vivre fenêtres ouvertes en été à cause des travaux !!

Quelqu'un sait-il comment on fait (quels arguments) pour obtenir une dérogation ? et s'il y a des écoles correctes à Massy ?

TRès bonne journée
Une maman inquiète à l'idée de laisser son fils de 3 ans !
Eric et Christelle
 
Messages: 46
Enregistré le: Lundi 30 Novembre 2009 à 23:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Jerome » Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:26

Il y a une petite erreur sur le schéma que j'ai fait ; le parking est plutôt situé à droite des nouveaux préfabriqués. Vous verrez mieux quand la mairie aura publié les documents (j'ai fait avec les moyens du bord).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Eric et Christelle » Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:55

Erreur ou pas, ça tient du parcage d'animaux et pas d'un groupe scolaire digne de ce nom
Eric et Christelle
 
Messages: 46
Enregistré le: Lundi 30 Novembre 2009 à 23:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Jerome » Mercredi 16 Janvier 2013 à 12:05

Ça dépend de la qualité des préfabriqués (je n'ai pas eu l'occasion de visiter ceux déjà en place). J'espère qu'ils seront adaptés aux élèves de maternelle.
En tout cas c'est positif que les plus petits n'aient pas à monter les escaliers
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar pumbac » Mercredi 16 Janvier 2013 à 13:17

Merci beaucoup pour le compte rendu.
J'ai assisté à la réunion hier et j'avoue être resté sur ma faim.
J'ai trouvé regrettable l'ambiance de la réunion, à la fois du côté du maire qui retait trop evasif et ne répondait pas concrètement aux demandes mais également de la part de certains parents trop agressifs même si je peux les comprendre car j'ai enfant scolarisé, mais du coup nous n'avons pas pu avancer dans la réunion.
Je pense qu'il faut relativiser sur les préfabriqués, il peut y avoir des préfabriqués de bonnes qualité. J'ai passé toute ma scolarité de maternelle, primaire et lycée dans des préfabriqués à la campagne et je suis allée à BAC + 5 vivante, en bonne santé sans problème...
Je pense également que nous pouvons revendiquer certaines choses à la mairie mais qu'il ne me semble pas normal de demander aux instits de faire comme certains le réclament des études dirigés. Oui il faudra faire nous même travailelr nos enfants également mais c'est notre rôle de parent de faire leur éducation et nous ne pouvons et ne devons pas laisser cela complètement à l'ecole et heureusement.
Comme la plupart je travaille, nous rentrobns tard mais nous devons nous organiser pour étudier avec nos enfants.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que nos enfants pourront effectivement surtout être en sécurité et apprendre et se socilaiser dans un climat adéquate.
pumbac
 
Messages: 53
Enregistré le: Mardi 8 Novembre 2011 à 12:55
A remercié: 9 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Eric et Christelle » Mercredi 16 Janvier 2013 à 14:32

Bonjour

Ce n'est pas le concept de préfabriqué qui me gêne, j'y ai aussi passé une bonne partie de ma scolarité qui m'a menée à bac +3 mais on n'est pas là non plus pour faire un concours de diplômes :lol:

Ce qui me gêne c'est d'entasser 270 enfants minimum EN PLUS de ce qui est prévu dans un nombre inférieur de m².

Après je suis d'accord sur le fait qu'il faut (si on en a le temps et les connaissances, ce qui malheureusement n'est pas acquis à tout le monde) faire travailler son enfant.
Eric et Christelle
 
Messages: 46
Enregistré le: Lundi 30 Novembre 2009 à 23:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar pumbac » Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:29

Bonjour
Bien sur la question du bac + n'est pas l'importance, je voulais dire que l'on pouvait travailler et apprendre dans des préfa et je suis tout à fait d'accord avec vous sur le problème d'enfant au m2. Nous devons rester vigilant.
Je suis tout à fait d'accord également que ce n'est pas forcément évident pour tout le monde de faire travailler ses enfants, entre les problèmes d'horaire, de culture parfois différente, de langue ne permettant pas de pouvoir tout traduire (et attention ce n'est pas du tout une critique). Et peut être qu'avec les semaines à 4.5 jours, les cours se terminant plus tot, il pourra y avoir un systeme de travaux dirigés pour faire travailler les enfants leur permettant d'être un peu plus tranquille le soir. C'est les système éducatif français qui doit être malheureusement repensé pour que nos enfants puissent avoir un rythme d'acquisition qui leur convient..
J'espère qu'ils seront bien nos loulous à l'école et nous ferons en sorte qu'ils le soient !
pumbac
 
Messages: 53
Enregistré le: Mardi 8 Novembre 2011 à 12:55
A remercié: 9 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Jerome » Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:31

Pourquoi "dans un nombre inférieur de m²" ? Les préfabriqués que la mairie compte ajouter sont en dehors du périmètre existant de l'école. la superficie de l'école serait donc augmentée.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar AurelieMalik » Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:15

Mon petit entre à l'école à la rentrée de septembre. Ça donne envie :-)
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Eric et Christelle » Jeudi 17 Janvier 2013 à 09:59

Eric et Christelle
 
Messages: 46
Enregistré le: Lundi 30 Novembre 2009 à 23:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Jerome » Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:08

J'avais cru comprendre que la partie située entre l'école et les préfabriqués (qui est actuellement un parking et une partie de la rue Vasco de Gama) allait être la cour des maternelles et que c'était pour ça que le tracé de la rue Vasco de Gama allait être modifié. Si ce n'est pas le cas, ça va effectivement être du parcage d'animaux !
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Raph » Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:28

Bonjour,
J'ai compris la même chose que Jérôme.
Cordialement.
Raph
 
Messages: 94
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2010 à 19:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. H
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements publics

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités