Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Nouvelle école maternelle Atlantis

Crèches, Ecoles, Sport, etc.

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Petitefée » Jeudi 13 Septembre 2012 à 10:45

Hello,

Pour l'ouverture du passage en effet cela nous serait favorable malheureusement cela risque de ne pas être possible, en effet nous avons appris que le terrain juste derrière devait être en chantier d'ici peu et que par mesure de sécurité ce passage ne serait pas ouvert même pas aux piétons.

J'ai néanmoins une petite interrogation sur le petit passage qu'il y a au niveau de la crèche derrière les préfabriqués ce dernier ne nous emmènerait il pas directement vers la gare en passant par l'ancienne école PCR ??

Cordialement.

PS pour les escaliers de l'école ma fille a compris la leçon "cela fait de jolie fesses" :D
Petitefée
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeudi 8 Juillet 2010 à 17:09
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar le pingouin » Lundi 17 Septembre 2012 à 23:33

Bonjour,

Merci pour toutes ces news. Savez-vous si d'autres classes sont prévues d'être ouvertes dans le courant de l'année ?
La situation m'inquiète un peu: notre résidence doit être terminée fin de l'année (Terrasses et Jardins) et j'imagine qu'on ne doit pas être le seul programme à être livré en cours d'année scolaire.

Cordialement,
le pingouin
 
Messages: 10
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2012 à 23:20
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar carine&tof » Lundi 17 Septembre 2012 à 23:56

Bonsoir,

La directrice nous a indiqué qu'aucune classe ne pourrai être ouverte en cours d'année. La 8e était prévue au départ, c'est pour cela qu'ils ont pu la récupérer.
A ce jour 221 enfants sont scolarisés. L'école peut monter jusqu'à 240 ! Les suivants iront dans d'autres maternelles de Massy.
Dès l'an prochain une maternelle supplémentaire sera ouverte dans le quartier, dans des modulaires.
carine&tof
 
Messages: 72
Enregistré le: Dimanche 7 Novembre 2010 à 01:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Petitefée » Mardi 18 Septembre 2012 à 10:09

Bonjour Le pingouin,

Nous sommes voisin :) moi aussi je suis future propriétaire du programme terrasses et jardin, en ce qui concerne l'école comme indiqué il reste des places en CM1 et CE2 pour le reste c'est complet voir même surchargé malheureusement, pour la maternelle je ne sais pas trop ils ont ouvert un nouvelle classe c'est donc que cela doit être pareil qu'au primaire.

Aucune nouvelle ouverture de classe n'est prévu cette année, nous espérons tous que la nouvelle maternelle sera ouverte rapidement sinon en effet l'année prochaine sera très difficile entre nous qui serons livré en janvier, Nexity doit être sur le 1er voir 2eme trimestre 2013, Général de promotion et Sofibert avance rapidement aussi, les derniers bâtiments Cogedim également, cela doit correspondre a environs 700 à 800 nouveaux arrivants autant dire que plus de 100 nouveaux éléves vont arriver à la rentrée 2013-2014.

Désolée pour ce portrait un peu négatif mais une place à l'école Atlantis en janvier semble être très compliqué à avoir.

Cordialement.
Petitefée
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeudi 8 Juillet 2010 à 17:09
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar carine&tof » Mardi 18 Septembre 2012 à 11:28

Je répondais pour la maternelle.
La directrice nous a dit qu'elle prenait des appels et rencontrait des parents tous les jours pour les mois à venir. En résumé, je pense qu'il faut anticiper au maximum. Seuls les premiers seront servis. Il reste 20 places. Tentez votre chance tout de suite !! (et dites moi si ça a marché ;) )
carine&tof
 
Messages: 72
Enregistré le: Dimanche 7 Novembre 2010 à 01:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Jerome » Mardi 18 Septembre 2012 à 20:34

A la réunion de samedi dernier la directrice de l'école maternelle a indiqué qu'il y avait 229 enfants à la rentrée, que 5 supplémentaires étaient prévus à la Toussaint et que le maximum de l'école était de 248 enfants. Il reste donc seulement 14 places.
Les locaux définitifs de l'école ne seront pas finis avant 2017. L'école maternelle ne sera accueillie dans les locaux de l'école primaire que pour cette année, la directrice ne savait pas ou les enfants seront l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Vbaudrat » Mardi 18 Septembre 2012 à 21:31

Bonjour,

A la rentrée 2013, ouvrira une nouvelle école, en modulaire, "Léonard de Vinci" à l'angle de la rue du même nom et de la rue Alexandra David Neel (juste derrière le futur siège de Carrefour) cf page 2 de la présentation powerpoint de la réunion de quartier de mai 2012

La maternelle Atlantis y sera transférée pour laisser la place aux élémentaires, avant de regagner de nouveaux locaux en 2017, à côté de l'école actuelle sur la place du grand ouest.
Vbaudrat
 
Messages: 35
Enregistré le: Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:48
A remercié: 15 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar doudi » Mercredi 19 Septembre 2012 à 10:07

Bonjour,

J'ai une petite fille en section moyen, l'année dernière, elle était au PCR, et je me souviens que la rentrée s'est aussi passée dans le flou, entre nous les parents qui sommes un peu perdus dans ces structures et la directrice qui était nouvelle, c'était une rentrée mouvementée; mais je savais déjà depuis le mois de juin que la rentrée des petits se ferait sur 1h et que je serais obligée de poser une journée.
Cette année pleins de nouveaux changements et surtout, nous ne sommes pas dans nos locaux, nous sommes "gracieusement hébergé" par l'école élémentaire de Mr Sergent. Faut donc pas s'étonner de tout ses dysfonctionnements.
Je pense que la directrice fait le maximum pour nos enfants, avec un très petit champs d'action et que le centre de loisirs assure du mieux qu'il peut. Nous sommes bien content d'avoir ce mode de garde, donc essayons de les aider au mieux pour qu'ils puissent éveiller nos enfants dans les meilleures conditions. Quand je vois que malgré des commandes de fournitures en Juin, le centre de loisirs n'avait rien reçu le 1er mercredi, et bien malgré tout ils ont improvisé, car c'est ça aussi le centre de loisirs, de l'improvisation, face à la météo, à l'humeur des enfants, etc... Moi je leur souhaite du courage car ils font du bon boulot avec peu de choses.
Nous avons la chance d'avoir des gens motivés par le bien-être de nos bouts de choux.
Vous n'avez pas vu, les ouvriers, ils sont encore là, donc c'est que tout n'est pas fini dans cette école. Bâtie trop vite, sans avoir pris pleine mesure de nos besoins en maternelle et élémentaire, voilà le résultat.
Maintenant pour pouvoir se plaindre, il va falloir ALLER VOTER aux élections de PARENTS D'ELEVES, chaque parent vote (père et mère) et par courrier aussi c'est possible. Après les élections nos parents d'élèves auront plus de poids face à la mairie.
De plus rien ne nous empêche de régulièrement téléphoner au service de mairie pour se plaindre des problèmes rencontrés dans les locaux (escaliers non protégés, réducteur WC qui ne résoudra pas le problème de WC trop haut et trop grand, service de cantine, espace de récréation, les accès sur la gare, quel portail utiliser, etc...) ils n'aiment pas beaucoup ça, surtout quand c'est souvent, car les parents en colère votent aux municipales.
doudi
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 09:40
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Jerome » Jeudi 20 Septembre 2012 à 12:04

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar damdamt » Dimanche 23 Septembre 2012 à 12:03

Bonjour, il y a un forfait mensuel pour les garderies du matin et/ou du soir, ainsi que pour la cantine.
il ne faut donc pas multiplier le prix d'un repas ou d'1h de garderie par le nombre de jours.
Voir : http://www.ville-massy.fr/09_fo/_page.php?id_men=83
pages 26 et 27.
damdamt
 
Messages: 55
Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 16:32
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Jerome » Mercredi 26 Septembre 2012 à 11:37

Bonjour,
il y a effectivement un tarif mensuel pour la garderie mais pas pour la cantine
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar damdamt » Mercredi 26 Septembre 2012 à 16:33

Il y a écrit "restauration scolaire" avec un forfait mensuel maximal de 18,80 €.
damdamt
 
Messages: 55
Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 16:32
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements publics

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités