Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Nouvelle école maternelle Atlantis

Crèches, Ecoles, Sport, etc.

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Vbaudrat » Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:56

Maternelle située au 1er étage, imaginez des petits de 3 ans monter et descendre des escaliers plusieurs fois par jour....

De plus, la sécurité aux abords de cette école laisse à désirer et voici le message que nous avons envoyé aujourd'hui au service proximité de la mairie:

"Bonjour,

Nous sommes plusieurs parents de la nouvelle école Atlantis, rue Vasco de Gama, à déplorer le manque de sécurité aux abords de celle-ci:

-peu de trottoir entre le mail Atlantis et l'école, nous cheminons sur la route au milieu de la circulation automobile

-pas de signalisation verticale et horizontale sur la présence d'une école, sur cette même portion

-absence d'éclairage public à cet endroit

-stationnement et circulation anarchiques:les véhicules peuvent accéder à l'école par le mail Atlantis et se retrouvent face à un sens unique au coin de l'école (demi-tour quasi impossible)

-pas d'ASVP à la sortie , ni à l'entrée des élèves (vu l'étroitesse des trottoirs, des parents et leurs enfants sont sur la rue)

-le portail piétons mail Atlantis,donnant accès au trottoir, est fermé,obligeant à descendre sur la rue (pour information, deux véhicules ne peuvent pas se croiser à cette sortie, sur le mail Atlantis)

- des véhicules sont systématiquement stationnés sur le trottoir, face à l' accès mail Atlantis, de l'immeuble de bureaux "le Campus", obligeant parents,enfants et poussettes à decendre sur la rue

Nous attendons,bien entendu,des réponses et des actions rapides.

Cordialement"
Vbaudrat
 
Messages: 35
Enregistré le: Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:48
A remercié: 15 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar AurelieMalik » Vendredi 7 Septembre 2012 à 18:26

Je suis bien content que mon petit ne rentre que l'an prochain.

Par contre pour les escaliers il n'y a pas le choix compte tenu de la place. Pour avoir des écoles sans étages il faut aller vivre à la campagne et pas dans un quartier ou le mètre carré est aussi cher :-(

Notre petit est en crèche à champlan et il est à l'étage. Il a deux ans, tout se passe bien et il monte et descend les escaliers plusieurs fois par jour. Il a même pas deux ans et demi :-)

Pour le reste il faut espérer que ça s'arrange.

Sur le nombre d'élèves c'est écrit qu'ils vont rajouter une classe donc c'est déjà ça.

Pour le reste il faut que la mairie se bouge.

Sinon c'est quoi cette histoire de centre de loisir ?

Question : c'est la garderie ? Quels sont les horaires ?

À bientôt
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Vbaudrat » Samedi 8 Septembre 2012 à 12:08

Bonjour,
Lorsque les parents accompagnent leurs enfants dans la classe, c'est la foule dans les escaliers (ceux qui montent et les autres qui descendent)
La 8ème classe n'est pas encore ouverte car ils attendent la nomination de l'enseignant (nous souhaitons que cela ne perturbe pas trop les enfants)
Voici le lien pour l'accueil maternel:
Vbaudrat
 
Messages: 35
Enregistré le: Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:48
A remercié: 15 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Jerome » Lundi 10 Septembre 2012 à 10:48

Modifié en dernier par Jerome le Lundi 10 Septembre 2012 à 10:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Eddy » Lundi 10 Septembre 2012 à 14:09

Eddy
 
Messages: 93
Enregistré le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 15:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Jerome » Lundi 10 Septembre 2012 à 17:59

Elle est en PS2 ?
Si j'ai bien compris c'est un double niveau (petite section et grande section).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Vbaudrat » Lundi 10 Septembre 2012 à 18:27

Vbaudrat
 
Messages: 35
Enregistré le: Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:48
A remercié: 15 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Jerome » Mardi 11 Septembre 2012 à 10:10

C'est bien une classe petite et grande section. Ils ont pris les plus âgés des classes de PS (dont mon fils) pour les mettre dans cette classe double niveau.
L'instit a l'air sympa (en tout cas plus souriante et bavarde que la précédente).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Oxy » Mardi 11 Septembre 2012 à 16:39

je dois démager a la fin de l'année dans le quartier voir en janvier et je ne sais pas encore si la mairie transferera ma fille ou si je demanderai son transfert (car deja sur massy). Ca dependra de vos retours :)
En tout cas pour le moment ca m'emballe pas mais si je pouvais eviter 20 min de trajet ca serait également bien !
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Petitefée » Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:32

Bonjour,

En effet l'école connait de petit couac mais tout comme la livraison de nos appartements tout ne peux être parfait. Les classes sont en effet surchargées, sauf pour le CE2 et CM1, pour bien il faudrait faire pression sur la mairie afin d’accélérer la construction de la deuxième école ou de transformer la nouvelle en primaire et créer une maternelle a coté.

Notre quartier est tout nouveau forcement nous avons certaines déceptions ou critiques mais chaque chose en sont temps il va falloir être un peu patient afin que tout ce mette en place.

Cordialement.
Petitefée
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeudi 8 Juillet 2010 à 17:09
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar carine&tof » Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:14

Je partage l'avis de Petitefée. Ma fille était à PCR l'an dernier (l'école maternelle que remplace Atlantis) et nous n'avons jamais rien trouvé à redire contre l'équipe de l'école et du centre. Il faut leur laisser un peu de temps.
Ma fille était dans la classe de la directrice. Nous l'avons toujours bien jugée. Elle a pris "possession" de l'école il y a une semaine. Ca ira bientôt mieux.
Côté centre de loisirs, c'est la même chose. Ils ont accueilli les enfants le premier jour sans disposer du moindre matériel. Pas évident pour eux non plus. D'autant plus que les listes d'enfants n'étaient pas définitives. Pour le reste, les animateurs/trices sont très gentils et s'occupent très bien des enfants. De nombreuses sorties sont organisées et les petits ne s'ennuient jamais.
Enfin, nous avons la chance de disposer d'une école toute neuve avec une grande cour et des jeux en bon état. Ce n'est pas si mal. Oui, les couloirs sont un peu étroits et il faut monter un escalier. Mais bientôt nous saurons nous organiser pour circuler dans le calme. Et c'est une bonne chose pour leur motricité que les enfants montent et descendent :)
Personnellement, je croise juste les doigts pour qu'ils ouvrent le portail "pompiers" afin d'accéder directement à la gare... (quelle maman égoïste... :) )
carine&tof
 
Messages: 72
Enregistré le: Dimanche 7 Novembre 2010 à 01:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Femme

Re: Nouvelle école maternelle Atlantis

Messagepar Eddy » Mercredi 12 Septembre 2012 à 21:35

C'est bon la classe est ouverte ils sont passée à 29 ds la classe c déjà mieux ...et je suis d'accord avec Carine pour le passage vers la gare lol ...
Eddy
 
Messages: 93
Enregistré le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 15:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements publics

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités