Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Parc Ampère

Crèches, Ecoles, Sport, etc.

Re: Parc Ampère

Messagepar Rome1 » Mardi 3 Juin 2014 à 13:49

Donc d'après le point de vue de certains ici : les fumeurs ont le droit de fumer où ils veulent mais par contre les gens qui ont décidé (ou simplement eu l'intelligence je pourrais dire) de ne pas se drogueur avec la cigarette, eux c'est interdit, ils doivent supporter la fumée de cigarette des autres.
C'est lamentable cet état d'esprit.
Au plaisir de ne jamais vous croiser dans la rue.
Rome1
 
Messages: 108
Enregistré le: Samedi 16 Novembre 2013 à 19:29
A remercié: 6 fois
a été remercié: 10 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Homme

Re: Parc Ampère

Messagepar Antoine91 » Mercredi 4 Juin 2014 à 10:41

Çà c'est fort quand même !
On ne peut plus fumer dans les lieux public couverts et maintenant vous voulez aussi l'interdire à l'extérieur ?
Jusqu'où sont près à aller les extrémistes non-fumeur comme vous ? Cet état d'esprit liberticide est lamentable.
Petit parallèle :
Les pollueurs ont le droit de rouler au diesel où ils veulent mais par contre les gens qui ont décidé (ou simplement eu l'intelligence je pourrais dire) de ne pas avoir de voiture, eux c'est interdit, ils doivent supporter la pollution des autres (bien plus nocive que de la fumée de cigarette à l'extérieur).
Un autre parallèle :
Les parents ont le droit de trimbaler leur progéniture où ils veulent mais par contre les gens qui ont décidé (ou simplement eu l'intelligence je pourrais dire) de mettre des préservatifs, eux c'est interdit, ils doivent supporter tous les jours les bruits de basse cour provenant des aires de jeu (au point de ne pas pouvoir ouvrir une fenêtre aux heures de pointe).
Certains sont dérangés par la fumée de cigarette, certains par la pollution, certains par la pollution sonore des enfants, certains par la pollution visuelle de jeunes qui ne font rien de mal, certains par les ondes électromagnétiques, etc.... Si on commence à prendre en compte toutes les doléances de tout le monde, on ne vit plus !

En passant, je suis allé voir le lieu du crime hier ; le banc est à 20m de l'aire de jeu. Ces jeunes respectaient donc l'interdiction de fumer dans l'aire de jeu (contrairement aux parents que j'ai vu fumer sur un banc de l'aire de jeu). Il vous faut quoi pour être content ? Un monde tout rose, où personne ne fume, personne ne boit et où tout est aseptisé et tout le monde il est gentil ?
En plus à 20m de distance, l'odeur de fumée (surtout celle d'un narguilé) est à peine perceptible et en tout état de cause bien moins dérangeante que la pollution et la poussière (d'ailleurs, vu que Christelle avait un doute sur le fait que ça soit du cannabis, c'est qu'elle n'a pas senti l'odeur).

En tout cas je vois que ce quartier est rempli de gens extrêmement tolérants ! Ça fait chaud au cœur d'habiter un si beau quartier rempli de bien-pensant.
Antoine91
 
Messages: 2
Enregistré le: Mercredi 28 Mai 2014 à 12:21
A remercié: 2 fois
a été remercié: 1 fois

Re: Parc Ampère

Messagepar Rome1 » Mercredi 4 Juin 2014 à 21:43

Je trouve ça assez drôle de parler de liberté de fumer alors qu'il s'agit d'une dépendance (et donc du contraire de la liberté). M'enfin passons.
Ceci dit, je n'ai rien contre les gens qui fument tant qu'ils respectent les gens qui ne fument pas (et je connais plein de fumeurs dans ce cas).
Pour ce qui est de l'analogie entre la cigarette et les enfants jouant dans les aires de jeu, c'est suffisament pathétique comme ça, ça se passe de tout commentaire.

Pour ce qui est des gens dans le quartier, s'ils vous dérangent, je peux vous indiquer quelques coins en France où déménager dans lesquels vous pourrez fumer comme bon vous semble, sans être déranger par les bruits des enfants qui jouent et sans circulation automobile.
Rome1
 
Messages: 108
Enregistré le: Samedi 16 Novembre 2013 à 19:29
A remercié: 6 fois
a été remercié: 10 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Homme

Re: Parc Ampère

Messagepar poil à gratter » Jeudi 5 Juin 2014 à 11:36

2 publication d'Antoine.
2 sur le phénomèn Narguillé (et comme connaisseur)
aurions nous trouvé l'adepte de la Nargulose sur Parc?
:)
y a un smiley, pcq vous pouvez fumer ce que vous voulez. Tant que votre liberté n'empiète pas sur celle des autres ;)
poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Parc Ampère

Messagepar DavidM » Vendredi 6 Juin 2014 à 15:30

Ça va loin quand même, je ne vois pas où est le problème de fumer en extérieur. Je précise que je suis pas un fumeur, et que je ne supporte pas la fumé mais en extérieur il n'y a rien à dire, la loi ne l'interdit pas.
Je suis déjà passé devant les jeunes qui fumaient avec un narguilé et ils étaient en dehors de la zone de jeu pour enfants donc à priori rien d'anormal ou d'illégal. Antoine n'a pas tort quand il parle des parents qui eux fument des cigarettes dans l'aire de jeu c'est à eux de faire attention.
Je suis plus choqué par les gens qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens dans le quartier et surtout dans le parc (mais ça c'est un autre débat).
DavidM
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Homme

Re: Parc Ampère

Messagepar Eric et Christelle » Lundi 9 Juin 2014 à 21:24

Je précise que je trouve tout aussi lamentable les gens qui fument juste sous le nez des enfants !!

Idem pour ceux qui laissent les crottes de chien sur les trottoirs, qui prennent la rue pour un circuit, qui posent leur sac poubelle au pied des poubelles (sans doute dans l'attente que le sac saute avec ses petits pieds dans le container...), etc etc, en un mot le manque de respect !!
Eric et Christelle
 
Messages: 46
Enregistré le: Lundi 30 Novembre 2009 à 23:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Parc Ampère

Messagepar walnutpony » Lundi 25 Août 2014 à 22:06

oui et les roms qui braillent comme s'ils etaient chez eux, chouette ambiance pr un par pr enfants
walnutpony
 
Messages: 14
Enregistré le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 00:20
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. E
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Equipements publics

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités