Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Ecoles du quartier Atlantis (adresses, avis, etc.)

Crèches, Ecoles, Sport, etc.

Re: Ecoles du quartier Atlantis (adresses, avis, etc.)

Messagepar lauragne » Lundi 21 Mai 2012 à 22:41

Bonsoir

Je trouve inadmissible la réponse faite à AMLB de la part de la mairie.
Qu'en est-il des inscriptions périscolaires?
Y aura t-il encore de la place pour les enfants pour les garderies du mercredi?
lauragne
 
Messages: 14
Enregistré le: Vendredi 18 Février 2011 à 17:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins
Sexe: Femme

Re: Ecoles du quartier Atlantis (adresses, avis, etc.)

Messagepar AMLB » Jeudi 6 Décembre 2012 à 23:19

Hello

Je souhaitai vous donner des nouvelles de la complexité de scolarisation des enfants sur Atlantis.
Lors de mon dernier message je vous annonçai un déménagement sur mi nov => resultat demenagement 2eme quinzaine de janvier.
Le coté positif est que j'ai pu reprendre les démarches auprès de la mairie qui cette fois ci m'a annoncé ne pas avoir besoin de mon document de radiation (document que j'ai!!!). Cela change à chaque fois que l'on se rend à la mairie!!!

Bref, je n'ai une place que pour mon fils à l'école maternelle Atlantis et une place à l'école Gambetta en primaire pour ma fille. Quelle ne fut pas ma surprise que mes enfants soient séparés (je vous laisse imaginer les contraintes logistique pour la gestion des enfants) => bref courrier en mairie, rendez vous avec la maire adjointe à l'éducation qui a nous a recu rapidement (je pense que le courier y est pour bcp) mais malheureusement pas de place pour ma fille sur le quartier.
Les deux enfants bougent donc sur le centre ville de massy (si tout se passe bien et qu'il n' a pas encore de nouvelles (mauvaises) surprises car je n'ai pas encore de réponse). Nous allons donc devoir gérer une sacré logistique, les écoles étant situées à 20 min à pied de notre appartement selon Mappy.

Bref tout cela pour dire que, très chers parents, il ne reste que très peu de places sur les écoles maternelle et primaire Atlantis et variable en fonction de la classe de l'enfant. Que les écoles en centre ville commencent à ne plus être en mesure de recevoir bcp de nouveaux enfants (10 places pour Gambetta) et que les futurs enfants iront encore plus loin :(

Que des classes supplémentaires devraient ouvrir à l'ecole Atlantis pour Septembre 2013 (nombre à définir) et que les enfants scolarisés hors sectorisation devraient pouvoir être ré-intégrés (il y a interet!!!!).
Que la nouvelle école du quartier Atlantis (dont je ne me souviens pas du nom) devrait ouvrir pour Septembre 2014 (je croyais qu'elle devait ouvrir en Sept 2013 mais j'ai du me tromper)

Inscrivez vos enfants au plus vite!!!!!!!!!!!!

AMLB (Anais)
AMLB
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 8 Mai 2011 à 22:14
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Ecoles du quartier Atlantis (adresses, avis, etc.)

Messagepar Eric et Christelle » Mardi 8 Janvier 2013 à 12:39

Bonjour

J'apporte ma pierre à l'édifice...

Nous vivons aux Jardins d'Atlas, notre fils aura 3 ans la semaine prochaine et je suis allée l'inscrire en mairie vendredi pour septembre 2013. J'ai été étonnée d'apprendre que nous dépendions de l'école des petits champs ronds...

Est-ce que vous connaissez cette école ? y a-t-il aussi un centre de loisirs ?

Très bonne journée
Eric et Christelle
 
Messages: 46
Enregistré le: Lundi 30 Novembre 2009 à 23:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Ecoles du quartier Atlantis (adresses, avis, etc.)

Messagepar carine&tof » Mardi 8 Janvier 2013 à 22:52

Bonsoir,

Les petits champs ronds est l'ancien nom de la maternelle, déménagée dans la nouvelle structure d'Atlantis cette année. Le libellé Atlantis concerne en réalité seulement l'école élémentaire avec laquelle elle partage les locaux.
Enfin, il y a bien un centre de loisirs, au rez de chaussée.

A dispo si vous avez des questions. Ma fille est scolarisée en moyenne section.
carine&tof
 
Messages: 72
Enregistré le: Dimanche 7 Novembre 2010 à 01:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Equipements publics

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités