Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Chauffage: réglages ?

Modérateur: Modérateurs du Domaine de Coulanges

Chauffage: réglages ?

Messagepar pegasus » Mardi 2 Octobre 2012 à 20:38

Bonsoir,

Je voulais vous poser une question sur le réglage du chauffage.
Nous sommes locataires, et notre propriétaire n'a pas de documentation pour le chauffage.

La question est: comment être sûr que le réglage du thermostat central est couplé à ce que les radiateurs font ?
Je pose la question, car nous avons nos radiateurs réglés chacun sur thermostat 3 sur 5, et ceux-ci chauffent moyennement. Que je règle le thermostat central sur 10° ou 30°, cela donne la même chose (en attendant bien sûr environ 30 minutes entre chaque test pour voir si les radiateurs réagissent ou non).
Donc, est-ce qu'il y a un réglage spécial à mettre en place sur chaque radiateur pour être commandés par le thermostat central ?

Merci beaucoup.
Cordialement.
pegasus
 
Messages: 17
Enregistré le: Vendredi 17 Août 2012 à 18:45
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. B
Sexe: Homme

Re: Chauffage: réglages ?

Messagepar Raph » Mercredi 3 Octobre 2012 à 10:46

Bonjour,

Votre thermostat général qui se situe dans votre salon pilote tous les radiateurs même ceux de votre chambre. Mais il faut que vos radiateurs soient ouvert au maximum et le thermostat général fera la régulation. Sinon, les robinets thermostatique mis dans les chambres ne servent qu'à réduire manuellement la chaleur dans les chambre, la position 3 correspond à un peu prêt 20°C.

Vous ne pourrez jamais atteindre les 30°C car le chauffage collectif n'est pas fait pour cela, vous attendrez au mieux il me semble 24°C.

Si vous voulez la notice de votre thermostat celle-ci est disponible sur le site du conseil syndical de coulanges 2

Cordialement
Raph
 
Messages: 94
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2010 à 19:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. H
Sexe: Homme

Re: Chauffage: réglages ?

Messagepar cedmassy » Mercredi 3 Octobre 2012 à 15:45

Raph petit soucis, le lien de la notice sur le site renvoi vers la notice d'utilisation vers un camescope :/
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: Chauffage: réglages ?

Messagepar Titi89 » Mercredi 3 Octobre 2012 à 19:11

A mon avis le thermostat central ne commande qu'une vanne permettant d'ouvrir ou de couper le débit d'eau dans tout l'appartement. Il mesure la température dans le salon et actionne en fonction des besoins... il ne généralement pas les radiateurs. Ceux-ci ont en revanche des robinets thermostatiques qui servent à régler le débit au niveau du radiateur en question seulement, mais qui sont moins précis (c'est pour ça que le réglage se fait en chiffres et pas en degrés).

Pour résumer, réglez votre thermostat central à 20 ou 21°C, laissez sur 3 les robinets thermostatiques des autres pièces, puis si vous voyez que vous n'avez pas la température que vous voulez dans ces pièces ouvrez les plus.
Ceci étant, la température extérieure n'est pas encore très basse, donc l'eau qui alimente le réseau de chauffage ne doit pas être très chaude, c'est peut-être pour ça que les radiateurs ne vous paraissent pas chauds. D'autre part si c'est le premier hiver de l'immeuble il y aura peut-être des réglages à faire par l'exploitant au niveau de la sous-station pour que vous ayez la bonne température !
Titi89
 
Messages: 31
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 20:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Sexe: Homme

Re: Chauffage: réglages ?

Messagepar Raph » Jeudi 4 Octobre 2012 à 09:03

Salut Cédric,

Oui on me l'a dit hier soir, j'ai modifié le lien pour le thermostat électronique, c'est bon c'est mieux que la notice de notre caméscope ;-).

Je suis d'accord avec titi mais quand c'est bien en dessous de 20° les radiateur sont très chaud pour arriver à la bonne chaleur de la pièce. Mais nous ne pourrons jamais atteindre 30° dans l'appartement cela est un certitude...

Cordialement.
Raph
 
Messages: 94
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2010 à 19:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. H
Sexe: Homme

Re: Chauffage: réglages ?

Messagepar Jess & Manu » Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:58

Hello,
Heureusement qu'il recommence à faire meilleur, car cette mise en route parait laborieuse.
Entre le syndic, l'ASL, l'entreprise censée allumer le bordel... c'est qui qu'à froid ?

Joie.

Manuel
Jess & Manu
 
Messages: 107
Enregistré le: Samedi 19 Décembre 2009 à 21:17
A remercié: 3 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. H

Re: Chauffage: réglages ?

Messagepar Laurent&Geraldine » Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:07

Hello,
J'ai de nouveau relancé le syndic sur ce problème de chauffage, et j'ai été rappelé quelques minutes après.
D'après ce qu'on m'a dit, le chauffagiste s'est encore déplacé pour vérifier l'installation et d'après lui tout est ok.
Du cou, le syndic a contacté la CURMA qui (si je ne me trompe pas) est chargé de la gestion du chauffage urbain de la résidence, qui nous permet d'avoir de l'eau chaude (parfois) et du chauffage (un jour peut être).
Ils doivent vérifier s'il n'y a pas un soucis au niveau de la sous station pour le bâtiment D, car à priori tout est ok pour les bâtiments A, B et C (à confirmer par les habitants).
Normalement, le chauffage doit se mettre en route lorsqu'il fait moins de 18° dehors d'après ce que j'ai compris, mais l'excuse de la température ne tient pas vu que nous n'avons pas de chauffage et que les autres bâtiments si.
Pour résumer, le syndic est au courant, le chauffagiste aussi, la CURMA également, et nous on gèle en attendant qu'une solution soit trouvée :cry:
Laurent&Geraldine
 
Messages: 134
Enregistré le: Samedi 5 Juin 2010 à 09:18
A remercié: 26 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. D
Sexe: Homme

Re: Chauffage: réglages ?

Messagepar patanjea » Samedi 6 Octobre 2012 à 16:06

bonjour
Pour ma part, je n'ai pas réussi à avoir des réponses du syndic( à mes mails), concernant le chauffage.
Il doit saturer car je lui adresse un message chaque jour(chauffage /eau chaude).Ses explications sur l'origine de l'absence de message me laisse perplexe....
il me semble que lorsque nous avons fait la visite de prélivraison , les radiateurs fonctionnaient parfaitement .Il n'y avait donc pas de probléme avec la sous station.... Aprés vérification sur le palier , les tuyaus qui amenent le chauffage sont froids ou tiedes dans le meilleur des cas
Effectivement s' ils ont besoin d' autant de temps pour mettre le chauffage que pour que nous ayons de l'eau chaude ,on est pas prêt d'enlever nos pulls.
bon courage
PJM
patanjea
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 7 Avril 2011 à 10:30
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. D

Re: Chauffage: réglages ?

Messagepar pegasus » Dimanche 7 Octobre 2012 à 23:13

Bonsoir,

Raph, merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai fait un petit test: je mets les robinets thermostatiques de mes radiateurs en position 5/5, et je règle le thermostat général sur une température de 19°. Il fait 25° dans l'appartement, et les radiateurs chauffent plein pot, même après avoir attendu un certain temps pour voir si les radiateurs s'arrêtaient. Au moins, le chauffage fonctionne, c'est déjà ça !

En clair, j'ai l'impression que le thermostat général ne commande rien, je dois plutôt régler manuellement chaque radiateur par leur robinet thermostatique pour baisser la température. C'est bien dommage d'avoir un thermostat général, qui ne commande pas les radiateurs.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.
Cordialement.
pegasus
 
Messages: 17
Enregistré le: Vendredi 17 Août 2012 à 18:45
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. B
Sexe: Homme

Re: Chauffage: réglages ?

Messagepar Raph » Lundi 8 Octobre 2012 à 09:17

Bonjour,

Oui, j'ai une idée, ca peut être la tête électrothermique sur votre réseau qui est soit mal mise soit HS. Ce thermostat est dans la colonne technique et chaque appartement en a une (A partir de F3 il me semble). Il se peut aussi que le disjoncteur de votre thermostat ou de la tête électrothermique soit tombé à vérifier.

Ca ressemble à ca http://www.honeywell-hbs.fr/CD_DOC_2009 ... _pd_FR.pdf

Concernant votre syndic qui est le même que pour nous pour l'ASL donc le chauffage, celui-ci ne répond jamais et cela fait plusieurs fois que nous le relançons par le biais de notre syndic pour les problèmes de chauffage mais pas de réponse et même quand c'est calme pas de réponse. Ca rau jour d'aujourd'hui nous n'avons toujours pas de chauffage...

Cordialement.
Raph
 
Messages: 94
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2010 à 19:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. H
Sexe: Homme

Re: Chauffage: réglages ?

Messagepar Vince » Lundi 8 Octobre 2012 à 12:14

Hello,

Je confirme, toujours pas de chauffage chez nous non plus, bât. H aussi, ca me "rassure" de voir qu'on est pas les seuls :) (et toujours pas de réponse du syndic contacté via mail sur le site domainedecoulanges2.fr)

Vincent
Vince
 
Messages: 20
Enregistré le: Lundi 1 Octobre 2012 à 14:04
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. H
Sexe: Homme

Re: Chauffage: réglages ?

Messagepar Raph » Lundi 8 Octobre 2012 à 13:25

Bonjour,

Le site domaine de coulange 2 n'est pas un site du syndic mais un site du conseil syndical. Ce sont des bénévoles et c'est moi qui tient à jour ce site. Autre point, notre syndic Terra Immo a rappelé le technicien ce matin, il devrait intervenir ce jour. A savoir que notre syndic Terra Immo n'a aucun droit d'appeler le prestataire puisque le syndic ASL est le seul a avoir ce droit là qui est ADVISORING, mais apparemment ces gens là en ont rien à faire ce qui les interresse est d'encaisser l'argent mais qu'en nous avons froid pas de réponse. Cela fait plusieurs fois que Terra Immo relance par téléphone, mail et fax sans un grand succès.

A savoir aussi, le chauffage a marché mercredi et jeudi et c'est arrêté ce vendredi et on ne sait pas pourquoi???

Cordialement.

PS: Vous pouvez appeler de vous même les différents syndic pour faire pression.

Coordonnées des différents syndic:

ASL - Chauffage et espace vert:

Gilles ZANA - 01 43 40 39 58

Terra Immo - Commun des différents bâtiments F, G et H:

David KACI - 01 69 31 39 15
Raph
 
Messages: 94
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2010 à 19:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. H
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers Le Domaine de Coulanges

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités