Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Chauffage Bâtiment D

Modérateur: Modérateurs du Domaine de Coulanges

Re: Chauffage Bâtiment D

Messagepar Laurent&Geraldine » Jeudi 18 Octobre 2012 à 21:44

Les personnes en charge des radiateurs sont repassés ce matin pour voir si mon installation n'avait pas besoin de réglage ou autre, et j'ai eu pas mal d'informations sur le chauffage.
La température qu'ils sont tenus de fournir est de 19°.
La sous station de chauffage est commandée par des sondes mesurant la température extérieure. Si cette température extérieure est trop élevée, ça coupe la station et les radiateurs sont donc froids. Donc plus il fait froid dehors, plus la station chauffe.
Au bâtiment D, on a la même sous station que le bâtiment E, celui des logements sociaux. Du cou, pour limiter les coûts de ce bâtiment, la ville (il me semble) a demandé à CURMA de limiter la température délivrée par cette station, soit 19°. Moins de chauffage, moins de coût pour la ville ... Du cou, on est un peu les victimes collatérales !! :evil:
Si on veut faire augmenter cette température, il faut faire la demande auprès du syndic (un vote ? ), pour que ce soit eux qui fassent la demande (est elle obligatoirement acceptée ou la décision appartient elle à quelqu'un d'autre en ville, je ne sais pas)

Suite aux réglages qu'ils ont effectué, la température dans l'appartement est meilleure, le thermostat indique 20°, on verra demain au réveil ^^
Laurent&Geraldine
 
Messages: 134
Enregistré le: Samedi 5 Juin 2010 à 09:18
A remercié: 26 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. D
Sexe: Homme

Re: Chauffage Bâtiment D

Messagepar fanch92 » Vendredi 19 Octobre 2012 à 20:04

Euh, je suis désolé de vous dire cela mais le bâtiment E n'est pas un logement social. Il dépend de la SNI qui est le plus grand bailleur de france.
fanch92
 
Messages: 45
Enregistré le: Jeudi 2 Août 2012 à 00:24
A remercié: 6 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. E
Sexe: Homme

Re: Chauffage Bâtiment D

Messagepar Laurent&Geraldine » Vendredi 19 Octobre 2012 à 21:00

Je me suis peut être trompe de lettre alors. En tous cas, c'est ce que m'a dit le technicien pour le logement social

Envoyé depuis mon Galaxy S avec Tapatalk 2
Laurent&Geraldine
 
Messages: 134
Enregistré le: Samedi 5 Juin 2010 à 09:18
A remercié: 26 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. D
Sexe: Homme

Re: Chauffage Bâtiment D

Messagepar fanch92 » Vendredi 19 Octobre 2012 à 22:10

Je croit que le logement social est basé sur le bâtiment F ou F'.
Apres pour le 19°c il s'agit de la nouvelle norme écologique. Mais il est vrai que si l'on est coté nord il doit cailler le matin. On vera avec l'arrivée de l'hiver surtt pour l'isolation :D
fanch92
 
Messages: 45
Enregistré le: Jeudi 2 Août 2012 à 00:24
A remercié: 6 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. E
Sexe: Homme

Re: Chauffage Bâtiment D

Messagepar Titi89 » Samedi 20 Octobre 2012 à 21:07

La consigne à 19°C n'est pas une nouvelle norme écologique, elle est inscrite dans le code de la construction depuis très longtemps. En théorie la température moyenne dans un logement ne doit pas dépasser cette valeur... c'est donc celle qui est inscrite dans la plupart des contrats entre les bailleurs ou copro et les exploitants (la CIEC dans votre cas, qui est une filiale de Cofely, elle-même filiale de GDF Suez).

Effectivement c'est normal que les radiateurs soient tièdes (voire froids), la température de l'eau de chauffage est bien calculée en fonction de la température extérieure, et il fait plutôt doux en ce moment. Après il est possible que la courbe de chauffe soit mal paramétrée (c'est l'exploitant qui fait ces réglages), et que la température d'eau ne suffise pas à chauffer en mi-saison (ça peut aussi être le cas en plein hiver d'ailleurs).

En tout cas bon courage avec vos soucis de chauffage !
Titi89
 
Messages: 31
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 20:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Sexe: Homme

Précédente

Retourner vers Le Domaine de Coulanges

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités