Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Internet : qui choisir ?

Modérateur: Modérateurs du Domaine de Coulanges

Internet : qui choisir ?

Messagepar AurelieMalik » Jeudi 28 Juin 2012 à 22:16

On arrive bientôt et on se demande quel opérateur on peut/doit choisir.

On réceptionne l'appartement en juillet et on aimerait que ça aille vite.

Vers qui devons nous nous tourner ?

Comme c'est du neuf, il n'y a pas eu de fixe avant.

Quel opérateur a un gros débit?

Merci d'avance

À
Bientôt
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Internet : qui choisir ?

Messagepar cedmassy » Jeudi 28 Juin 2012 à 22:32

Salut,

Nous nous avons prit Orange ce samedi matin et mardi nous avions TV-Internet et Téléphone ... Donc pour la rapidité il n'y a pas à dire ça sera Orange :D

Ensuite, pour le prix c'est dommage que vous n'ayez pas posté plus tôt car jusqu'à dimanche dernier, Orange faisait une vente flash sur leurs offres ADSL Internet-TV-Téléphone illimité, en faisant des forfaits à 18,90/mois (au lieu de 28,90) si vous preniez une ligne fixe en plus (16euro/mois) ou 23,90/mois (au lieu de 33,90) si vous choisissez d'avoir le téléphone uniquement par internet.

Résultat, nous avons réussi à avoir en moins de 3 jours Internet-TV-Téléphone illimité pour 18,90 par mois :)

Mais après si 28,90/ mois ou 33,90/mois ne représente pas une trop lourde charge financière, je vous conseille vivement Orange ! C'est chère mais en ce qui me concerne j'ai jamais eu de problème avec eux contrairement avec Free/ SFR et Numéricable ... De plus c'est l'opérateur historique donc ayant le plus gros monopole des lignes, donc leurs clients sont prioritaires en cas de panne & Co (un peu comme pour le gaz avec EDF-GDF et leurs concurrents).

De plus, cet automne, la nouvelle Livebox sera disponible, donc si vous prenez Orange, vous aurez une nouvelle box acceuillant de nouvelles technologie :)

En clair, je vous conseille ORANGE :)



PS : quelque soit l'opérateur que vous prenez, vous serez surement obliger de passer par une Agence, donc n'oubliez pas de noter le numéro de ligne marqué en bas (à droite ou gauche je sais plus) de porte d'entrée ;)
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: Internet : qui choisir ?

Messagepar Mat » Vendredi 29 Juin 2012 à 00:31

Si c'est câblé je dirais Numericable pour le débit et la TV (surtout avec la nouvelle box) :) Si non Free sans hésiter, malgré la mauvaise réputation du SAV ça reste les plus performants en ADSL et surtout les plus innovants.

Pour ce qui est des pannes et du délai d'intervention tu peux trouver de nombreux comparatifs sur Internet et tu verras qu'Orange ne se démarque plus tant que ça de ses concurrents. Surtout depuis que l'ARCEP oblige les FAI à publier les mesures de qualité de service ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Internet : qui choisir ?

Messagepar Kogaratsu » Vendredi 29 Juin 2012 à 08:26

Je rejoins Mat sur le conseil de free, la box est très sympa dans ses fonctions etc.
De manière générale, pour avoir fait plusieurs opérateurs depuis des années, je reste à penser que free a la box la plus sympa dans ses fonctions etc.
Pour ma part ayant aussi emménagé dans un appartement neuf et ayant un besoin viscérale de connexion Internet pour X raisons, j'ai fait le choix de partir chez Orange pour un an.
La raison était simple, du coté d'Orange je passais en agence et je ressortais avec ma box, mon numéro de ligne et 48h après j'avais confirmation que je pouvais tout brancher (meme si je n'arrivais que 2 semaines plus tard).
Du coté de Free on me facturait une construction de ligne pour 30€ il me semble et on m'annoncait un délai de 6 à 8 semaines...

Quand on ajoute qu'orange me remboursait les frais de résiliation jusqu'à 100€ chez mon ancien opérateur, que l'ouverture de ligne était remboursée parce que je prenais une offre web, que je profitais d'une réduction pendant 6 mois etc... Ben au final le choix d'Orange s'imposait pour des raisons financières et de délais.

Maintenant je sais que dans un an je regarderai de nouveau les tarifs et offres qui seront proposées, surtout si la fibre est enfin arrivée etc.

A priori dans l'état actuel des choses, je partirai chez Free à ce moment là l'installation sur une ligne existante est bien moins galère...
Kogaratsu
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 40
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 à 01:11
A remercié: 3 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - L'Adélie
Sexe: Homme

Re: Internet : qui choisir ?

Messagepar Mat » Vendredi 29 Juin 2012 à 08:32

C'est aussi un avantage du câble, le raccord est très rapide, j'avais Internet le jour de ma livraison :) Par contre je trouvais la HD Memory Box à chier, heureusement qu'ils ont sorti LaBox, c'est bien les seuls à enfin faire concurrence à Free de ce côté.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Internet : qui choisir ?

Messagepar Webdk » Vendredi 29 Juin 2012 à 09:18

Bonjour,

Personnellement j'ai reçu ma Freebox hier en ayant lancé une inscription mi-juin, donc délai correct, je n'ai pas eu de frais d'ouverture de ligne. En ce qui concerne le débit je synchronise a 17.7Méga.

Quand la fibre arrivera la Freebox permet de rajouter un petit module directement dans la box, donc rien à changer...

En ce qui concerne le SAV free je n'ai jamais eu de problème avec.

Voilà pour mon retour d’expérience, bon emménagement.

Christophe
Webdk
 
Messages: 14
Enregistré le: Mardi 19 Juin 2012 à 12:51
Localisation: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. C
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. C
Sexe: Homme

Re: Internet : qui choisir ?

Messagepar cedmassy » Vendredi 29 Juin 2012 à 09:35

Pour la fibre, rêvez pas, dans 1 ans elle ne sera toujours pas là ...

1) Aucun opérateur n'a prévu de la déployer d'ici 1 ans
2) Les parties communes doivent être équipé et pour ça, il faut que ça soit voté en AG, soit pour le domaine de coulange 2, vers mars-avril 2013 si je ne me trompe pas ...
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: Internet : qui choisir ?

Messagepar sandrine1410 » Vendredi 29 Juin 2012 à 10:38

Perso j'ai quitté Free avec une panne totale il y a un an de presque un mois (pas de tel, de tele, d'internet...) et avec un SAV de m... qui ne faisait rien (et en plus à la fin tu payes pour toutes les fois ou tu les as appelés !). J'étais chez eux depuis 15 ans, je n'y retournerais pas. Orange même pas j'y pense...
Je suis maintenant chez Bouygues avec la Bbox et je paye 40€ pour le tel fixe, internet, TV et un forfait tel portable de 2h (sms mms internet illimités). Le bonheur !!!
C'est vrai que le débit est un peu moins bon qu'avec Free mais rapport qualité/prix/SAV y'a pas photo ! (idem que chez Orange, vous allez en boutique vous ressortez avec les box et 1 ou 2 jours après ça marche). Il faut une ligne fixe au préalable que vous ouvrez chez FT et que Bouygues vous refermera dès que le transfert aura été fait.
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: Internet : qui choisir ?

Messagepar Mat » Vendredi 29 Juin 2012 à 10:53

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Internet : qui choisir ?

Messagepar cedmassy » Vendredi 29 Juin 2012 à 10:56

La ligne fixe pour l'ouverture d'un forfait internet n'est pas obligatoire chez Orange ;)

@Mat : Ah je ne savais pas que la fibre pouvait passer par le câble :/ Désolé ^^ Sinon, je crois que tout le monde s'y est prit un peu tard pour mettre à l'ordre du jour la mise en place de la fibre :/ Et oui, mars-avril 2013 sera la 2ème AG, la première ayant été faites avant la livraison des appartements.
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: Internet : qui choisir ?

Messagepar guillaumeB » Vendredi 29 Juin 2012 à 13:32

guillaumeB
 
Messages: 23
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2012 à 15:39
A remercié: 14 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. G
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Internet : qui choisir ?

Messagepar Mat » Vendredi 29 Juin 2012 à 13:41

@guillaumeB non toutes les résidences ne sont pas câblées... Rue de la Pérouse je suis abonné à Numericable et sur le site de Bouygues ça me dit que je ne peux ni avoir l'ADSL ni la BBox fibre :D De toutes façons je préfère NC ^^

@cedmassy dommage de ne pas avoir ajouté la fibre dès la première AG... Mais il est temps pour la seconde!
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers Le Domaine de Coulanges

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron