Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Charges, chauffage...

Modérateur: Modérateurs du Domaine de Coulanges

Charges, chauffage...

Messagepar AurelieMalik » Mardi 17 Avril 2012 à 21:44

Salut tout le monde !

Avez-vous une idée du montant des charges par mois? On nous a parlé de 1,5 à 2 euros du mètre carré. Vous avez eu la même info ?

Sinon comment ça se passe le chauffage ? C'est compris dans les charges ? Ça marche avec un abonnement EDF indépendant ?

Ça consiste en quoi le chauffage urbain ? Chaleur imposée ou on peut régler avec un thermostat individuel ?

Merci pour votre retour
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Charges, chauffage...

Messagepar Mat » Mardi 17 Avril 2012 à 22:16

Je n'ai plus le montant des charges en tête par contre niveau chauffage rien à voir avec EDF puisque c'est l'eau chaude (issue de l'incinérateur de la ville) circulant dans des radiateurs (qu'on peut régler) qui chauffe les appartements. En général c'est inclus dans les charges de copro avec une répartition au tantième.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Charges, chauffage...

Messagepar AurelieMalik » Mardi 17 Avril 2012 à 23:26

Ca veut dire qu'on devrait avoir des factures EDF pas trop lourdes :-) Sinon pour les tantièmes, c'est toujours pareil, pas toujours révélateur car la consommation d'eau dépend tellement des occupants. :-)
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Charges, chauffage...

Messagepar Mat » Mercredi 18 Avril 2012 à 08:42

Je crois que peu de résidences du forum ont voté la pose de compteur pour le chauffage, ça coûte plus cher à priori que le surcoût éventuel d'une répartition au tantième (je parle bien du chauffage, pas de l'eau chaude/froide).
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Charges, chauffage...

Messagepar Oxy » Jeudi 19 Avril 2012 à 11:45

concernant le chauffage je n'ai pas de chiffres mais par contre de mauvaises expériences.
des voisins qui partaient travaillé au mois de janvier avec toutes les fenetres ouvertes pour aérer leur appartement tout en laisant le chauffage allumé !
d'autres qui surchauffent à 24°C leurs appartement, etc... Et du coup on paye pour ces gens la, donc a mon avis c'est bénéfique de poser des compteurs individuels, ca responsabilise les gens. Je ne comprends meme pas que ce ne soit pas rendu obligatoire sur les constructions neuves par le grenelle ou un truc comme ca.
C'est bien de faire des normes sur l'oisolation etc mais si on laisse les gens ouvrir leur fenetres 3h par jour en hiver sans leur faire payer directement l'energie consommée ca ne sert a rien.

Par exemple dans mon ancienne copropriété on a baissé de 40% la consommation d'eau de l'immeuble le jour on l'on a installé les compteurs individuels. bizarre non ? :)

Je prie pour avoir tous les compteurs en individuel quel qu'en soit le prix d'installation (ou presque)
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Charges, chauffage...

Messagepar Oliv » Jeudi 19 Avril 2012 à 22:05

Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Charges, chauffage...

Messagepar Oxy » Vendredi 20 Avril 2012 à 15:55

le compteur calorifique peut etre monté en tete de reseau a l'entrée de l'appartement. En l'occurence nous avons tous dans ces résidences récentes une nourrice sur les arrivées de chauffage sur le palier qui sont prévues exactement à cet effet.

Ce dont vous parlez est valable pour d'anciens logements qui ne serait pas en boucle fermée ce qui n'est vraisemblablement pas le cas ici.
Il est dnoc pas necessaires de placer un compteur sur chaque radiateur mais plutot de mettre au niveau de la nourrice un CET (Compteurs d’énergie thermique)

Il y a une documentation qui explique pas mal de chose ici :

il faut bien évidemment étudier la rentabilité de la chose mais je pense que çà peut valoir le coup surtout que le coût de l’énergie n'ira pas en baissant :)
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges


Retourner vers Le Domaine de Coulanges

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités