Annonces


Bienvenue sur le forum du quartier Atlantis à Massy. Vous êtes invité à vous inscrire ou à vous connecter pour participer et faire vivre ce forum afin de le rendre utile et intéressant en échangeant entre (futurs) habitants de ce nouveau quartier. Merci aussi de diffuser l'adresse ;)



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Récapitulatif du programme

Modérateur: Modérateurs du Domaine de Coulanges

Récapitulatif du programme

Messagepar Mat » Lundi 26 Octobre 2009 à 18:05

Télécharger la brochure : intéractive ou PDF

Image


Le festival international du Cirque a contribué à sa notoriété, son Opéra est famoso et 60 TGV assurent depuis 1991 au départ de sa gare la desserte quotidienne de grandes métropoles françaises et européennes. Telle est Massy, francilienne et internationale à la fois, qui s'est hissée en quelques années à la place de première commune de l'Essonne au plan économique. Telle est cette ville à taille humaine, vivante et dynamique, située à seulement 20 minutes du centre de Paris en RER ou via l'A10 à 700 mètres. C'est ici que COGEDIM imagine et construit "Le Domaine de Coulanges", au coeur du premier éco-quartier de la commune rassemblant nouveaux commerces, activités, équipements publics, bureaux et habitations. Un quartier pour vivre bien dans un cadre où domine la verdure et confortablement dans des appartements neufs de standing, 188 logements du studio au 5 pièces avec balcon ou terrasse, ouverts sur un vaste parc clos.

Image


Ce nouveau quartier résidentiel est construit avec une exigence environnementale forte. Economies d’énergie et préservation de l’environnement sont ainsi au rendez-vous grâce à un recours au chauffage urbain utilisant 60% d'énergie renouvelable.
De nombreux espaces de vie extérieurs sont prévus sous la forme de balcons et terrasses donnant sur un vaste parc paysager.
Nouveaux commerces et équipements collectifs seront présents pour faciliter la vie quotidienne.

Image


A savoir qu'à la nuit tombée, un gardien ferme les grilles du quartier, ne laissant l’accès qu’aux résidents et aux… hiboux ! D'un point de vue sécurité, l’accès à chaque hall est commandé par un digicode et celui du sous-sol par ascenseurs contrôlés par clef ou code. Dans les parties privative, l’accès aux appartements est contrôlé par un vidéophone et Vigik®, les portes palières blindées ou métalliques sont dotées d’une serrure de sûreté 3 points.

Date de livraison prévisionnelle : 4ème trimestre 2011
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Récapitulatif du programme

Messagepar Prisci&Fab » Mercredi 25 Novembre 2009 à 12:00

De petites précisions :

- le domaine des Coulanges est désormais composé de 3 résidences : le domaine des Coulanges I bâtiments A à E ; le domaine des Coulanges II bâtiments F, F',G et H ; le domaine des Coulanges III (en face du bâtiment C de l'autre côté de la nouvelle rue, composé de 4 bâtiments) ; soit 12 bâtiments

- les bâtiments B et C sont prévus livrables pour octobre 2011 (d'après COGEDIM)

- Les travaux ont commencés (géomètre). Les fondations seront visibles début janvier.

- COGEDIM a déjà refusé de vendre les locaux commerciales à des banques et agences immobilières. La société met l'accent sur la valorisation de la vie de quartier et préférerais un commerce de proximité (boulangerie, superette, pharmacie, etc...)
Prisci&Fab
 
Messages: 9
Enregistré le: Mercredi 25 Novembre 2009 à 11:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. B


Retourner vers Le Domaine de Coulanges

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité