Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

La Passerelle

Forum de discussion au sujet du quartier Paris Vilmorin.

La Passerelle

Messagepar Tifa » Samedi 19 Mai 2012 à 18:07

Bonjour à toutes et tous,

A la recherche d'un appartement à Massy, je parcours depuis plusieurs semaines les rues de la ville et les topics de ce forum, très utile il faut le signaler !
Mon choix s'est finalement porté sur un programme côté Vilmorin, intitulé LA PASSERELLE (Groupe Accueil Immobilier).

Certains d'entre vous connaissent-ils ce promoteur ? voire y'a-t-il sur le forum des futurs propriétaires potentiels ?

Merci bcp
Tifa
 
Messages: 8
Enregistré le: Samedi 19 Mai 2012 à 17:44
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Vilmorin - La Passerelle
Sexe: Femme

La Passerelle

Messagepar AurelieMalik » Dimanche 20 Mai 2012 à 00:00

Mieux qu'un programme neuf il y a une nana qui vend un 4 pièces de 81 mètres carré j'ai vu ça sur pap je crois. Construction récente côté villmorin
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: La Passerelle

Messagepar selene » Dimanche 10 Juin 2012 à 16:48

Bonjour Tifa
Avez vous fait affaire finalement sur ce programme ? Je ne connais pas ce groupe accueil qui semble moins connu que les bouygues, cogedim et autres constructeurs et je suis curieuse de savoir aussi si la place Pierre Semard qui est en face sera aménagée et comment.
Merci
selene
 
Messages: 3
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2012 à 16:43
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois

Re: La Passerelle

Messagepar boss » Jeudi 5 Juillet 2012 à 19:40

Je doute du sérieux du groupe accueil et au regard des matériaux employé cela sera bof bof et en plsu c est très bruyant avec le train du RER C Et du fret

Bon courage
boss
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 5 Juillet 2012 à 19:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Vilmorin - La Passerelle
Sexe: Femme
Résidence 2: Quartier Vilmorin - La Passerelle

Re: La Passerelle

Messagepar Tifa » Mercredi 11 Juillet 2012 à 22:23

Bonsoir,

Pas vu avant le message... suis en plein dans les démarches bancaires ! Donc oui, nous nous sommes finalement décidés.

Plusieurs éléments de réponse par rapport au Groupe accueil :
- des "beaux" immeubles du côté de St Cloud
- groupe connu de mon frère qui travaille dans l'immobilier (côté syndic, pas côté construction)
- vérifications faite par le notaire, garantie bancaire et non intrinsèque : bon j'avoue, j'aime autant ne pas avoir à actionner la garantie un jour... mais si malheureusement cela devait arriver un jour, une garantie bancaire c'est toujours mieux.
- on a comparé avec le descriptif des prestations de Nexity : les matériaux, standards phoniques ou isolations, sont très proches, voire identiques

En tout état de cause, impossible d'être certain à 100% qu'on n'aura jamais de problème quand on se lance dans la VEFA... les infos que j'ai pu récolter m'ont rassurée, on a donc signé.

Concernant le bruit :
- les constructions sont de mieux en mieux isolées en terme de bruit, donc fenêtre fermée ça ne devrait pas bcp nous déranger
- fenêtre ouverte, je suis davantage inquiétée par l'avenue et la circulation que par la voie ferrée curieusement...
- il faut voir aussi l'exposition au bruit de l'appartement choisi
Dans l'idéal, il faudrait pouvoir squatter chez quelqu'un qui habite sur l'avenue pour tester ^^
A minima, dans le point de vente La Passerelle (qui n'est carrément pas isolé), on n'entendait pas grand chose...

Et pour terminer, s'agissant de la place : sous toute réserve, le bâtiment actuel serait conservé (un statut d'immeuble classé ou un truc comme ça). Il appartient à la SNCF mais la mairie souhaiterait le louer. Infox ou intox, une Poste ferait partie de la liste des utilisations potentielles du bâtiment. Ce que j'ai retenu in fine : l'immeuble ne sera pas détruit pour reconstruire un immeuble d'habitation (trop proche des voies), donc pas de vis-à-vis.

@ boss : pouvez-vous préciser vos commentaires sur les "matériaux employé" ? Et sur quels critères, autre que celui précité, fondez-vous votre jugement sur le groupe accueil ?
Par avance, merci.

Espérant avoir répondu aux différentes interrogations,
Cdlt
Tifa
 
Messages: 8
Enregistré le: Samedi 19 Mai 2012 à 17:44
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Vilmorin - La Passerelle
Sexe: Femme

Re: La Passerelle

Messagepar VincentAlex » Mercredi 19 Novembre 2014 à 00:19

VincentAlex
 
Messages: 8
Enregistré le: Vendredi 14 Novembre 2014 à 19:05
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Vilmorin - Terrasses du Belvédère
Sexe: Homme


Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron