Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Bruit venant de l'immeuble SANOFI

Forum de discussion au sujet du quartier Paris Briis.

Re: Bruit venant de l'immeuble SANOFI

Messagepar Lilo » Mardi 29 Avril 2014 à 09:13

Bonjour,

Un grand merci pour votre intervention le calme est revenu maintenant le soir.

Cdt
Lilo
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeudi 15 Août 2013 à 23:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Palais Atlantic
Sexe: Femme

Re: Bruit venant de l'immeuble SANOFI

Messagepar Michel » Lundi 18 Mai 2015 à 14:30

Bonjour à toutes et tous,

Avez-vous remarqué que parfois la GMAO de Sanofi dysfonctionne parfois?
Par exemple le 08 mai 2015, jour férié, nous avons subi la soufflerie comme un jour ouvré.
Personnellement, je pense que la solution palliative en place n'est pas pérenne.
D'autant que lors d'une discussion il y a quelques jours avec le responsable des moyen généraux de Sanofi, j'ai appris que la société allait déménager.
Si nous perdons notre interlocuteur, nous risquons de nous retrouver avec la soufflerie qui fonctionne jour et nui - comme ce fut le cas avant.
J'envisage de mener une action auprés de la SEMASSY pour améliorer la situation des riverains.
Encore faut-il que je puisse m'exprimer comme "représentant des riverains dans cette affaire"?
Combien de personnes sont concernées ou d'accord ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: Bruit venant de l'immeuble SANOFI

Messagepar Lilo » Lundi 1 Juin 2015 à 17:49

Bonjour,

Désolée de la réponse tardive, mais effectivement ce bruit est très gênant dans le quartier et retenti assez loin, car je le perçois depuis ma terrasse en semaine, et maintenant avec le parc on entend que cela et c'est on ne peut plus agaçant au bout d'un moment.
Donc je me joins à vous en tant que riverain dans cette action. Car j'estime que les entreprises n'ont pas a gêné les riverains et réciproquement.
Je peux vous laisser mes coordonnées en MP si vous le souhaitez.

Cordialement.
Lilo
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeudi 15 Août 2013 à 23:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Palais Atlantic
Sexe: Femme

Re: Bruit venant de l'immeuble SANOFI

Messagepar Lilo » Lundi 1 Juin 2015 à 17:49

Bonjour,

Désolée de la réponse tardive, mais effectivement ce bruit est très gênant dans le quartier et retenti assez loin, car je le perçois depuis ma terrasse en semaine, et maintenant avec le parc on entend que cela et c'est on ne peut plus agaçant au bout d'un moment.
Donc je me joins à vous en tant que riverain dans cette action. Car j'estime que les entreprises n'ont pas à gêner les riverains et réciproquement.
Je peux vous laisser mes coordonnées en MP si vous le souhaitez.

Cordialement.
Lilo
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeudi 15 Août 2013 à 23:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Palais Atlantic
Sexe: Femme

Re: Bruit venant de l'immeuble SANOFI

Messagepar Michel » Mardi 2 Juin 2015 à 12:21

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Parfois j'ai l'impression que nous sommes les seuls à subir ce bruit :shock:
Je suis preneur de vos coordonnées.
Egalement, vous pouvez rejoindre la mailing list -si ce n'est déjà fait - en envoyant un mail à stopbruitsanofi-subscribe@yahoogroupes.fr

En complément, j'ai pris attache auprès de la SEMMASSY pour les informer du problème et demander une intervention auprès du propriétaire de l'immeuble.
Je devrai avoir une réponse d'ici une dizaine de jours.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: Bruit venant de l'immeuble SANOFI

Messagepar Michel » Jeudi 23 Juillet 2015 à 09:06

Bonjour à tous,

L'extracteur d'air cause de notre souci connait actuellement un nouveau dysfonctionnement: depuis lundi 20 juillet 2015 il fonctionne 24h/24.
J'avais, il y a quelques jours, contacté la mairie de Massy - service proximité et j'ai relancé ma demande.
La personne de Sanofi qui traitait le problème ne répond plus.
Je suis même allé chez Sanofi à l'accueil, personne aux services généraux - le site se désertifie - et je me suis fait éconduire gentiment par le PC de sécurité.

Pour faire cesser ce trouble il faut que chacun de nous agisse.
Plusieurs choses sont possibles, et je vous propose une démarche concertée.
1- Sensibilisez vos voisins:
Si vous entendez le bruit de l'extracteur Sanofi, il est probable que votre voisin l'entende aussi. En discutant avec vos voisin, vous vous apercevrez peut-être qu'il s'est habitué à ce bruit .
C'était le cas de deux de mes voisins. Pour autant, même si on s'habitue à tout, l'exposition prolongée au bruit constitue un problème de santé publique.
Pour faciliter la communication, demandez lui de s'inscrire sur la liste "stopbruitsanofi" en envoyant un mail à stopbruitsanofi-subscribe@yahoogroupes.fr
Le problème ne sera pris au sérieux que si un nombre significatif de riverains en souffre et le dit - c'est le point n°2

2 - Alertez ceux qui ont les moyens de faire cesser cette nuisance
2-1 Appelez Sanofi au 01 69 74 55 55, expliquez que vous êtes riverains du site de Massy et que vous subissez une nuisance de la part de Sanofi et demandez à être mis en relation avec l'accueil du site de Massy.
Une fois en communication avec l'accueil du site de Massy expliquez à nouveau que vous êtes riverains du site de Massy et que vous subissez une nuisance de la part de Sanofi et demandez à parler au responsable des services généraux.
Je précise par un message séparé sur la liste stopbruitsanofi le nom de l'interlocuteur au cas où le standard vous le demanderait.

2-2 Ecrivez au service proximité de la mairie de Massy, à Madame CONCIL d.consil@mairie-massy.fr pour expliquer la situation.
Environ un jour après téléphonez lui au 01.60.13.73.40 pour réaffirmer votre demande.

En conclusion je dirais que : "Pour faire cessez le bruit SANOFI, faisons entendre notre voix!"
J'ai très envie de pouvoir profiter à nouveau du calme en soirée, particulièrement l'été, pas vous?

Bonne journée.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Précédente

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités