Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Forum de discussion générale.

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar FFPM » Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:08

Bonjour,

Nous pouvons modifier la pétition jusqu'à demain matin. Après elle sera publiée telle quelle. Mettons-nous d'accord puis je demanderais les modifications demain matin.

Pour résumer il faut modifier :
- le titre
- inclure un refus d'évolution du PLU
- rappeler la loi (citée précédément)
- ne pas adresser la lettre qu'au Maire (à qui ?)
- mettre à jour les tournures de phrases

J'attends vos propositions.

Par contre qui pourrait s'occuper de coller les affiches ? A plusieurs ça ira plus vite. (en y mettant l'adresse de la pétition)

Une fois que l'on sera prêt je vais essayer de contacter les journaux locaux et nationnaux
FFPM
 
Messages: 104
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 11:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. B

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar axelle » Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:30

Comme titre, un truc du genre : "Les habitants du quartier Massy Atlantis disent NON aux immeubles de plus de 6 étages".
Sinon, il serait peut etre judicieux d'adresser également la lettre à la SEMMASSY et au Parisien Essonne, au Républicain, et à la rédaction de Télessonne, et de le préciser sur le courrier.
Pour les tournures de phrases, rien à redire.
Pour les affiches, le mieux serait peut etre de proposer un rdv TENU SECRET (lieu et heure), que nous pourrions nous communiquer par MP pour ceux intéressés?
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar delphine » Vendredi 2 Décembre 2011 à 20:33

Par rapport à vos retours et propositions sur l'affiche, je pense que immeuble de grande hauteur est bien. Sachant qu'il y a des immeubles existants ou futurs de + de 6 étages, il ne s'agit pas de froisser certains habitants du quartier.

Je propose de dérouler l'affiche comme suit.

1, situer le lieu en objet et la problèmatique : : Place du grand ouest : "NON aux immeubles de grandes hauteurs"
2, l'objectif de la pétition : " La mairie doit respecter le PLU et la charte de qualité urbaine"
3, Les moyens mis en oeuvre : "Si vous voulez défendre votre quartier, Signer la pétition sur.... lien".
4, les auteurs : Par les habitants de massy atlantis suite à une concertation sur le forum massy-atlantis.

Comment on s'organise pour les impressions, chacun en imprime un paquet ??? Ensuite comment les faire tenir, scotch pas terrible, avec de la ficelle ?

Sinon, pour l'affichage, je ne sais pas si on peut en afficher partout dans les rues ou si il y a des règles pour éviter que les agents municipaux ne les enlèves.
On pourrait également en afficher dans les halls d'immeubles, les commerces ou encore en distribuer directement dans les boites aux lettres pour être efficace.

Selon vos remarques, je peux modifier l'affiche et la mettre en ligne ce soir ou dimanche.
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Oliv » Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:34

Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'aller très loin dans les détails sur l'affiche. L'affiche doit être claire et aller directement à l'essentiel comme ta première version. Les détails sont ensuite sur la pétition. Je ne mettrais pas le point 2. Pour le point 4, qui n'était pas dans la première version de l''affiche, c'est peut-être une bonne chose de dire que le mouvement vient d'habitants du quartier, mais sans nécessairement citer le forum : ce n'est pas le forum qui s'implique, mais des habitants membres du forum.

Une autre remarque/question : est-ce que tout le monde connaît la place du grand ouest? C'est clair pour nous, mais ce n'est sur aucun plan. On pourrait parler du "futur quartier de la gare", ou indiquer "place du grand ouest / gare TGV"
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar FFPM » Samedi 3 Décembre 2011 à 13:15

j'ai demandé la mise à jour de la pétition :

Nouveau titre : MASSY - Place du Grand Ouest/Gare TGV : NON aux immeubles de plus de 7 étages !

Nouveau contenu :

" Monsieur LE MAIRE, Monsieur L'ENQUETEUR PUBLIQUE, Monsieur LE DIRECTEUR de la SEMMASSY,

Le Plan Local de L’Urbanisme (PLU) actuellement en vigueur sur le quartier Atlantis (zone 3UP ) autorise en hauteur maximale (hors équipements d'intérêts collectifs, chaufferie, lieu de culte, équipements scolaires, sportifs) à son article 10.3 : « 34 m et 9 niveaux (R + 8) pour les bureaux et 26 m et 8 niveaux (R+7) pour les logements. »

Comme vous le savez, l' Article L123-1, alinea 7 du code de l'Urbanisme stipule que "le PLU fixe OBLIGATOIREMENT les règles générales et les servitudes d'utilisation des sols". Ce texte s'impose donc à tous.

Or nous constatons que les projets d'urbanismes de la future place du Grand Ouest face à la Gare TGV proposés, comportent tous de nombreuses constructions d'habitations au delà de R+7 et au-delà de 80 logements. Ceci allant à l’encontre de la démarche de la Ville, de ses citoyens et de la loi.

Ces projets laissent entrevoir la possibilité d’une zone d’habitat densifiée, en désaccord total avec la Charte de Qualité Urbaine de l'Opération Massy-Atlantis inchangée depuis le conseil municipal du 26 juin 2008 , et non respectueuse du PLU actuellement en vigueur.

Monsieur LE MAIRE, vous ne pouvez pas vous désengager des promesses faites aux habitants. Les promesses n’engagent pas que ceux qui les croient !

Aussi, nous avons l’honneur de vous faire connaître par la présente notre complète opposition d'une part à la construction d’immeubles de hauteur supérieure au PLU en vigueur du quartier Atlantis et d'autres part à toute modification de ce PLU.

En conséquence, nous vous demandons d’apporter aux projets de la future place du Grand Ouest les changements qui garantiront leur conformité à la fois avec l’actuel PLU mais aussi avec la Charte de la Qualité Urbaine Durable en question.

Nous vous prions de croire, Monsieur LE MAIRE, Monsieur L'ENQUETEUR PUBLIQUE, Monsieur LE DIRECTEUR de la SEMMASSY, à l’expression de nos salutations distinguées."



Une copie sera faite aux journaux et l'association de quartier
FFPM
 
Messages: 104
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 11:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. B

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar axelle » Samedi 3 Décembre 2011 à 15:08

c'est parfait pour moi!! :applaud!
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar Laurent&Geraldine » Samedi 3 Décembre 2011 à 15:45

Hello,
Merci pour la pétition, c'est nickel. Juste pour chipoter : Monsieur L'ENQUETEUR PUBLIQUE ==> Monsieur L'ENQUETEUR PUBLIC ^^
Laurent
Laurent&Geraldine
 
Messages: 134
Enregistré le: Samedi 5 Juin 2010 à 09:18
A remercié: 26 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. D
Sexe: Homme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar FFPM » Samedi 3 Décembre 2011 à 21:13

oups ^^ Heureusement ils corrigent les fautes d'orthographe avant de publier.

La première version est signale dès maintenant.

FFPM
 
Messages: 104
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 11:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. B

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar delphine » Dimanche 4 Décembre 2011 à 13:52

Bonjour,
Voici l'affiche à jour.
Je n'ai pas mis le lien en entier, c'est trop lourd. Il faudra que les gens la cherche en tapant massy dans le moteur de recherche.
Fichiers joints
Pétition place du grand ouest.jpg
affiche pétition
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar axelle » Dimanche 4 Décembre 2011 à 16:58

Delphine, je n'avais pas vu la faute d'orthographe : "SigneZ la pétition", et non "signeR la pétition"... Peux-tu faire la modif stp? Merci!
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar delphine » Dimanche 4 Décembre 2011 à 19:21

On s'est posé la question avec mon conjoint entre signez et signer. Et on penses que dans le sens de l'affiche, cela sous-entend allez signer la pétition donc ER.
Voilà

mettre en EZ, ca sous-entend vous signez, bof
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Place du Grand Ouest : Pétition pour le respect du PLU

Messagepar axelle » Dimanche 4 Décembre 2011 à 19:25

ben en fait, dans la phrase que tu as mise, grammaticalement, le ER n'est pas juste, puisque vous mettez, "si vous voulez défendre votre quartier, signez". Sinon, il faut mettre "si vous voulez défendre votre quartier, allez/venez signer".
Sinon ça fait désordre, je t'assure... L'affiche est super, ça serait dommage de la diffuser avec une faute d'orthographe :oops:
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités