Bonjour
Suite au DPE mon logement est en C.
Classification énergétique
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Classification énergétiqueBonjour
Suite au DPE mon logement est en C.
Re: Classification énergétiqueA la résidence de l'opéra le permis date de 2006 donc le DPE est à la charge de l'acquéreur.
Par contre, pour mon interlocuteur à la Générale De Promotion, il n'y a aucun rapport entre le DPE et la norme RT2005. En gros ils n'en n'ont rien à foutre si la note est très mauvaise ![]()
Re: Classification énergétiqueJe viens d'avoir un exemplaire d'un DPE devant les yeux et je suis outrée de ce que j'ai vu ! Les chiffres pris sont ceux des consommations estimées par les syndics en début de 1ere année (qui étaient très largement surestimées). la codification des fenêtres DV n'est pas notée, le chauffage est marqué au gaz, il n'est pas noté de radiateur à thermostat... Bref c'est du grand n'importe quoi !!!! Et il est clair que le diagnostiqueur n'est sans doute même pas passé à l'appartement...
Ces DPE sont très importants pour les locations et les ventes (un ami vient de se voir refuser son PTZ et son prêt 1% à cause de la lettre de la maison qu'il achète à Villebon), soyez vigilant sur les documents qu'on vous rend !! Au pire faites refaire uniquement le bilan énergétique (ça coute 50€ max). A Palaiseau, résidence des années 60 où je payais 2 fois plus de charges de chauffage qu'ici j'ai été classé en D, donc dans nos apparts neufs nous sommes clairement en C voire certainement B pour la plupart.
Re: Classification énergétiqueBonsoir,
Face à vos constats: s'il n'y a pas de DPE de remis à la livraison, pour ma part ce sera recommandé avec AR illico ![]() ![]() Il n'y a pas de raison de payer un diagnostic qui a déjà été réalisée par le constructeur pour se targuer du mythique label BBC ou autre RT2005 ![]() Cdlt Renyeu
Re: Classification énergétiqueBonjour
Voilà un document qui répond précisément à notre question: En direct de chez Mme kosciusko morizet ![]() Bonne lecture. Cordialement Renyeu
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2