Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Ambiance à Massy

Forum de discussion générale.

Ambiance à Massy

Messagepar Maxime V » Dimanche 8 Août 2010 à 12:26

Bonjour à tous,

Cette question s'adresse surtout aux personnes qui habitent à Massy, depuis longtemps ou depuis peu.

La question est plutôt simple ! Quelle est l'ambiance à Massy ? Aussi bien dans ce nouveau quartier "Massy Atlantis" que dans le reste de la ville.
On peut lire un peu partout sur le net que des personnes ont un sentiment d'insécurité (vols, bagarres, catégories sociales bien séparées, drogue, etc...)

Comme je ne prends jamais pour argent comptant ce que je peux lire sur internet (vu qu'on peut y lire tout est n'importe quoi, surtout sur les aspects négatifs) je préfère vous le demander directement !

Merci pour vos réponses !
Maxime V
 
Messages: 108
Enregistré le: Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:18
A remercié: 8 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar Prudence » Dimanche 8 Août 2010 à 20:20

!!!!!! où avez-vous lu de telles choses ? c'est facile de dire "on peut lire partout sur le net" ...

Je vais à Massy depuis une dizaine d'année, au ciné, à l'opéra et chez le cordonnier de la gare (qui excelle pour réparer les chaussons d'escalade ) ... Mon fils y a été scolarisé à l'école d'Air France. Je n'ai jamais été (et mon fils non plus) témoin d'un quelconque acte de violence ! Inutile de vous dire que votre post m'a surprise !
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar Mathieu G » Lundi 9 Août 2010 à 09:38

Pour avoir un ami dans la police, il confirme que les actes de violences sont très rares à Massy, pour ainsi dire inexistant dans les quartiers Atlantis/Vilmorin.
Bâtiment Edison
Mathieu G
 
Messages: 153
Enregistré le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar Maxime V » Lundi 9 Août 2010 à 09:41

Bonjour,

Tout d'abbord merci pour votre réponse. En ce qui concerne les endroits où l'on peut lire ce genre de chose, voici un exemple :
http://www.linternaute.com/ville/ville/ ... assy.shtml

Maintenant, et comme je l'ai dit dans mon post précédent, je ne préfère pas prendre pour argent comptant ce que je peux lire sur le net. Je préfère vous poser directement la question car il me semble que cela sera plus représentatif et plus constructif que ce que l'on peut voir sur internet.

J'espère que d'autres témoinage suivront ! Merci !
Maxime V
 
Messages: 108
Enregistré le: Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:18
A remercié: 8 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar Prudence » Lundi 9 Août 2010 à 10:08

Merci de ta réponse Maxime V ; j'ai pu ainsi constater que la lecture de documents ne généraient pas chez tous les mêmes sensations : pour moi, il ressort des témoignages qu'on peut lire sur le lien que tu donnes que les massicois apprécient plutôt leur ville ... même si 2 quartiers (comme d'hab. ceux qui concentrent la pauvreté) posent de vrais problèmes.
Cela me rappelle mes souvenirs d'enfance : j'habitais un village de 3000 habitants ... qui avait lui aussi ses pauvres ... et déjà dans ce groupe de maisons concernées il ne fallait surtout pas aller se promener sous peine de se faire planter (sic. nos parents) ;-)
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar Maxime V » Lundi 9 Août 2010 à 11:38

Nous sommes sur la même longueur d'onde Prudence. C'est pourquoi je disais que je ne me fiais pas à ce genre de documents.

Merci pour tes informations, j'invite aussi ceux qui ont vécu des expériences aussi bien bonne que mauvaise a nous la faire partager !

Merci à tous.
Maxime V
 
Messages: 108
Enregistré le: Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:18
A remercié: 8 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar stephaneg » Mercredi 11 Août 2010 à 13:08

Dans toutes les nouvelles constructions que j'ai pu voir jusque là, il n'y a que des habitations (en dehors de la gare)
je sais qu'il faut prendre son mal en patience, mais ça manque sérieusement de lieu de vie, de parc (prévu mais dans combien de temps ?) autre chose que du goudron et des immeubles..
stephaneg
 
Messages: 236
Enregistré le: Jeudi 20 Mai 2010 à 05:40
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Homme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar Mathieu G » Mercredi 11 Août 2010 à 13:49

C'est un quartier en construction.
Dans les projets, un cinéma, un bowling, des bars et différents commerces (non immobilier et non banque, imposé par la mairie) vont voir le jour.
Bâtiment Edison
Mathieu G
 
Messages: 153
Enregistré le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar Maxime V » Mercredi 11 Août 2010 à 13:49

Fin 2012 / début 2013 je crois. C'est vers cette date que les constructions d'immeubles doivent se terminer il me semble.

Ils ne commenceront pas la construction de parc avant, après je peux me tromper ! :roll:
Maxime V
 
Messages: 108
Enregistré le: Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:18
A remercié: 8 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar axelle » Mercredi 11 Août 2010 à 18:22

D'ailleurs, je n'arrive pas à situer la prochaine place de la gare.sur les futurs plans du quartier, elle a une forme de triangle, mais en passant en face de l'actuelle gare rer, je n'arrive pas à visualiser où exactement elle va être... Une idée??
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar Oliv » Mercredi 11 Août 2010 à 19:13

la future place de la gare va se situer au niveau de l'actuelle école maternelle (face à la gare TGV, batiment en Rdc en retrait de la route). Pour cela, il faut le temps que l'école déménage (prévu cet hiver il me semble, ou bien en fin d'année scolaire, ce qui paraitrait plus logique), puis qu'il y ait tout les dépots de permis de construire, puis, puis ... On peut donc miser sur 4 ans minimum avant de la voir terminée.
Des premiers commerces devraient arriver en Rdc de la première tranche de Cogedim, donc d'ici un peu plus d'un an.
Pour les espace verts, et notamment celui qui doit se faire face aux jardins d'Atlas, le maire avait parlé d'en ouvrir une petite partie rapidement. Mais peut-être que ce ne sera que du niveau de ce qu'il y a rue Magellan : un square de 20m x 20m...
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar axelle » Mercredi 11 Août 2010 à 19:56

ok! je vois mieux maintenant! merci de ta réponse!
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron