Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Ambiance à Massy

Forum de discussion générale.

Re: Ambiance à Massy

Messagepar Mat » Vendredi 21 Janvier 2011 à 19:55

Heuuu je connais bien Palaiseau j'y ai vécu 25 ans et c'est pareil, Villebon pareil (peut-être dans une moindre mesure). Bièvre par contre je veux bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar Laetitiaglenn » Lundi 24 Janvier 2011 à 10:18

Oui mais là on est Massy... Je connais très bien la ville de Palaiseau et il y a les mêmes problèmes.
Bièvres n'est pas comparable, les prix ne sont pas les mêmes...
Comparons ce qui est comparable !!!!
Laetitiaglenn
 
Messages: 57
Enregistré le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 13:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Ambiance à Massy

Messagepar Mathieu G » Lundi 24 Janvier 2011 à 16:28

Non je suis désolé, les propos "dans quelle ville cela n'arrive pas ?"
Il n'est pas question de comparer ce qui est comparable mais de citer des lieux ou cela n'arrive pas, c'est quand même grave de se résigner à ce que des violences observées soient considérées comme "normal".
Bâtiment Edison
Mathieu G
 
Messages: 153
Enregistré le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar Laetitiaglenn » Lundi 24 Janvier 2011 à 17:45

Je ne dis absolument pas pas que cela est "normal"... et je ne suis pas pour les violences non plus, bien au contraire...
Mais il faut arrêter de se plaindre au bout d'un moment... Dans nos nouveaux quartiers, nous sommes relativement tranquilles.
Certes, il y a des quartiers plus sensibles que d'autres et je parle en toute connaissance de cause... contrairement à beaucoup à mon avis... mais que pouvons-nous y faire ?
Et arrêtez de me dire qu'il y existent des villes où tout est beau et rose tout le temps... dans quel monde vivez-vous ? Par contre, pour Bièvres, je m'incline... je veux bien croire qu'il n'y est pas de violences mais la population n'est absolument pas la même, les prix de l'immobilier non plus, c'est pour cela que je redis comparons ce qui est comparable...
Laetitiaglenn
 
Messages: 57
Enregistré le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 13:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Ambiance à Massy

Messagepar Maxime V » Lundi 24 Janvier 2011 à 22:49

Bref ! Pour être tranquille, il faut trouver une ville ou le prix au m² est très bas :D (Je plaisantais bien évidemment)
Maxime V
 
Messages: 108
Enregistré le: Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:18
A remercié: 8 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar kiwisissi » Lundi 24 Janvier 2011 à 23:37

Bonjour
Je suis interessée par l'achat d'un appartement à massy dans le cadre d'un programme neuf, mais je suis comme maxime, je me pose des question sur la sécurité de la gare ou des supers marché à coté le soir (je suis une femme). pouvez-vous SVP apporter des temoignages à ce sujet SVP?
Si je m'installe à massy, ça serait pour y rester durablement donc y mettre également mes enfants à l'école
comme je rentre tard en RER le soir (vers 21h/22h et parfois 23h) je crains qu'il y ait des risques d'agresssion dans la gare ou au niveau de CORA.
les cités sont tellemen proches quand on regarde le plan
J'ai vraiment besoin de vos avis SVP
Merci par avance
kiwisissi
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeudi 20 Janvier 2011 à 13:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Ambiance à Massy

Messagepar tntmux » Mardi 25 Janvier 2011 à 01:05

Ca fesait un petit moment j'habitait pas loin de Massy et je fesais mes courses dans Cora Massy. Le plus inquiétant est au niveau de gare rer, avec les petit jeunes qui se baladent devant, ca donne bien une impression d’insécurité (remarque de ma copine: ca lui fait peur). Malgre cet impression, je n'ai pas encore constate de violance, ni devant la gare ni autre part de massy. Remarque que c'est quand meme une grande station donc bcp de gens passent devant du coup tu te retrouveras pas souvant toute seule. Par contre j'ai pu de témoigner une voiture qui s'est fait brulee au centre Antony, un quatier repute d'etre tranquille, juste a cote de la prefecture...

J'espere que ca vous aide a prendre votre décision.
tntmux
 
Messages: 131
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar Maxime V » Mardi 25 Janvier 2011 à 14:42

Toujours aucun problème, pour ma part, il m'arrive de rentrer le soir vers 22/23h, voir plus même, et je n'ai jamais vu de "bande de jeunes" trainer au niveau de la gare Massy Palaiseau.

A CORA, je fais mes courses presque toutes les semaines uniquement le soir vers 20h30 jusqu'à la fermeture, et pareil, je n'ai jamais vu quoi que ce soit, bien que ça ne fasse que 3 mois que je suis sur place...
Maxime V
 
Messages: 108
Enregistré le: Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:18
A remercié: 8 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar guillaume » Mardi 25 Janvier 2011 à 20:44

je suis très surpris de la réputation de notre ville. Je ne savais pas que l'on en avait une telle pércéption

Ca va faire 15 ans que je vis dans le coin et que je passe par la gare rer de massy palaiseau. Je n'ai jamais remarqué de "bande de jeunes". La seule "agréssion" que j'ai vue et une tentative d'arrachage de portable il y a au moins 5 ans aux "baconnets" ( c'est sur Antony). Quand à Grand Ensemble qui est un quartier dit "sensible" je ne suis même pas sur qu'il y ait une voiture qui y a brulé durant les émeutes.

La ville à bcp évolué ces dernières années, par exemple, le lycée Vilgénis qui avait mauvaise réputation à bcp changé avec le changement de carte scolaire.

Maintenant il faut quand même accepter que nous vivons dans une ville avec une forte mixité sociale, donc on croise plein de gens différent à la gare, mais ne crions pas au loup trop vite.

Concernant les villes aux alentours, je partage les points de vue donner par les gens qui vivent dans le coin depuis pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar axelle » Mardi 25 Janvier 2011 à 22:54

Ben moi je sais pas quoi vous dire... Ce que je sais c'est que 1- la ville a effectivement beaucoup changé en 20 ans, 2- jusqu'à présent j'ai constaté beaucoup plus d'incivilités de la part des nouveaux habitants des nouvelles résidences que des massicois (jeunes et moins jeunes)... Je parle d'incivilités et d'agressions visuelles : stationnement sauvage, décharges sauvages sur la voie publique, mégots jetés dans les jardins... Voilà alors que je n'ai jamais eu de soucis à la gare ni sur le parking de cora... Enfin voilà pour mon avis. C'est clair que c'est pas bièvres maintenant si vous avez trop peur de la mixité, comme le dit très justement guillaume, il faut aller acheter moins grand et ailleurs... ;) Bonne soirée
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Ambiance à Massy

Messagepar Laetitiaglenn » Mercredi 26 Janvier 2011 à 10:50

Bien parler Guillaume et Axelle, voilà qui résume en tout point ma façon de penser !!!
Laetitiaglenn
 
Messages: 57
Enregistré le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 13:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Ambiance à Massy

Messagepar kiwisissi » Mercredi 26 Janvier 2011 à 12:59

Merci pour tous vos temoignages
kiwisissi
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeudi 20 Janvier 2011 à 13:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités