Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Forfait Freebox à 10 Euros par mois

Forum de discussion générale.

Re: Forfait Freebox à 10 Euros par mois

Messagepar Oliv » Mardi 23 Novembre 2010 à 08:22

Pour ma part, j'ai attendu plus de 4 mois, de fin février à début juillet pour avoir Free sous le motif que le DSLAM était saturé.
Aucune indemnité obtenue malgré les multiples courriers en recommandé
Free est à éviter dans le quartier...
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Forfait Freebox à 10 Euros par mois

Messagepar bigmagic » Mardi 23 Novembre 2010 à 10:37

Oui, c'est le parcours du combattant !
Pour moi : Ligne ouverte par FT -> Free et résiliation sans frais au bout des 1 mois et 1/2 -> SFR avec abonnement minimum -> Free à 10€
Donc avec un peu de recul, je conseille de s'inscrire à une offre sans engagement puis s'inscrire chez Free : Vous aurez au moins internet jusqu'au moment où Free déconnectera la ligne.
Résidence Volta
bigmagic
 
Messages: 77
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2010 à 22:02
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Forfait Freebox à 10 Euros par mois

Messagepar jet » Mercredi 24 Novembre 2010 à 13:47

Bonjour,

Ca y est, 5 semaines après le formulaire, mon accès internet est actif.
Je pense que pour ceux qui ont eu une information de "DSLAM plein", il doit s'agir d'une bonne excuse, car j'ai fait la demande en même temps que Sébastien (après même) et (chance, pour une fois) ils ont trouvé de la place pour moi.

Petit récapitulatif :

J0 : Formulaire de déménagement sur construction de ligne => accusé de réception Free.
J+1 : Mail de lancement de construction de ligne avec n° NDI.

Là, la phase la plus longue commence, car il n'y aura plus aucune information de la part de Free, et on est coupé de l'assistance chat et mail (car la console de gestion n'est plus active, on ne voit plus que ses factures), donc le seul recours est le téléphone...

J+11 (soit 7 jours après le débranchement de ma freebox de son ancienne ligne): Identifiant FreeWifi invalide => là c'est dur, car c'est maintenant qu'on en a le plus besoin. Heureusement, on m'en prêtera un, ce qui est bien utile pour recevoir les mails de Free ;-)

J+35 : Mail de Free indiquant que la ligne est ouverte depuis 3 jours (WE au milieu) + nouveaux identifiants. Je branche ma freebox => Erreur 80. Angoisse : étant donnés les problèmes dans la résidence avec les attributions de ligne par FT, je crains que ma belle ligne... n'arrive dans un autre appartement (un des cas de l'Er80). Avec les nouveaux identifiants, assistance par chat : problème réglé sous 15min, Freebox OK avec l'heure. Indication du technicien : le téléphone sera actif sous 72h. Impossible de configurer le routeur ou le wifi sur la console (il faut attendre aussi, au pire 48h après le premier affichage de l'heure)

J+36 : Téléphone actif, fonctions Routeur et Wifi actives.

Un nouveau point d'accès FreeWifi donc pour ceux qui attendent sur Bel'Escale.

Je suis raccordé comme vous sur le BAU91, avec une longueur de 1200m environ (17dB d'atténuation).

Ci-dessous, une mesure de débit.
Image
@+
Jérôme
jet
 
Messages: 126
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 à 16:58
A remercié: 1 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Forfait Freebox à 10 Euros par mois

Messagepar Oliv » Mercredi 24 Novembre 2010 à 23:29

Pour info, lorsque j'attendais l'ouverture de ma ligne depuis 3 mois et que les premières lignes étaient ouvertes, Free a refusé de me fournir un identifiant pour me connecter à FreeWifi. J'étais pourtant client, en mode déménagement, et en attente de ligne bien au delà des standards. Merci Free
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Forfait Freebox à 10 Euros par mois

Messagepar mr_edison » Jeudi 25 Novembre 2010 à 23:22

Oui une belle galère pour accéder à Free au début. Mais depuis que j'ai la ligne, aucun problème à signaler.
mr_edison
Administrateur du site
 
Messages: 389
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:59
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Précédente

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités