Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Santé et pollution

Forum de discussion générale.

Santé et pollution

Messagepar Hélène » Samedi 30 Mars 2013 à 17:49

Nous habitions le centre-ville de Massy et avons déménagé en Juillet 2012. Nous habitons la résidence Carré St Germain. Depuis début février, nous sommes 3 sur 4 personnes à être malade, et à avoir du mal à vraiment guérir. Nous prenons tous des anti-histaminiques, nous toussons avec une gêne dans la gorge et le sentiment d'étouffer un peu à chaque quinte; nous avons des soucis pulmonaires, de l'asthme (alors que nous n'en avons jamais fait auparavant). Nous avons même dû appeler le Samu pour notre ado de 12 ans, et avons dû lui donner à 2 reprises en urgence de la Cortisone pour lui permettre de respirer à nouveau...
Nous nous demandons si dans notre appartement nous serions allergiques à un des composants (peinture, colle de lino ou de parquet...), ou si éventuellement nous serions sensibles à la pollution environnante (poussière à cause des travaux des immeubles alentours, couche isolante passée sur les façades des immeubles autour de nous, etc).
Peut-être que cela n'a rien à voir ?
Est-ce que par hasard, vous auriez aussi des soucis d'allergie depuis que vous habitez dans un appartement du quartier Atlantis ?
Merci pour vos réponses. Cordialement,
Hélène.
Hélène
 
Messages: 3
Enregistré le: Lundi 1 Octobre 2012 à 16:02
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Carré Saint-Germain

Re: Santé et pollution

Messagepar Maxime V » Samedi 30 Mars 2013 à 20:56

Bonsoir,

Mise à part que l'air est très très sec dans notre appartement, rien a signalé pour ma part. En revanche, ma fille de 21 mois tousse énormément et a un traitement a base de ventoline et d'aerius depuis que nous avons aménagé. Nous pensons que cela vient du temps qu'il fait mais si cela continue, il serai effectivement intéressant de creuser cette partie.
Maxime V
 
Messages: 108
Enregistré le: Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:18
A remercié: 8 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Santé et pollution

Messagepar Hélène » Dimanche 31 Mars 2013 à 21:27

Merci pour votre réponse. A suivre.
Cordialement,
Hélène.
Hélène
 
Messages: 3
Enregistré le: Lundi 1 Octobre 2012 à 16:02
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Carré Saint-Germain

Re: Santé et pollution

Messagepar Titi89 » Lundi 1 Avril 2013 à 19:20

J'habite au Carré Saint Germain depuis un an, aucun problème pour moi. Votre ventilation fonctionne correctement ?
Titi89
 
Messages: 31
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 20:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Sexe: Homme

Re: Santé et pollution

Messagepar AurelieMalik » Lundi 1 Avril 2013 à 19:58

Nous il n'a pas eu de probleme d'asthme ou de respiration depuis qu'on est la alors qu'à la Défense il enchaînait :-)
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Santé et pollution

Messagepar Hélène » Mardi 2 Avril 2013 à 17:55

Bonjour,
A priori, la ventilation fonctionne bien, et je nettoie les bouches régulièrement.
Merci pour votre réponse.
A bientôt,
Cordialement,
Hélène
 
Messages: 3
Enregistré le: Lundi 1 Octobre 2012 à 16:02
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Carré Saint-Germain

Re: Santé et pollution

Messagepar pumbac » Mercredi 3 Avril 2013 à 12:41

Bonjour
Nous avons eu cet hivers des gros problème aussi de toux et problèmes respiratoires.
J'ai mis 2 mois pratiquement à m'en remettre, mon petit garçon pareil et mon mari qui n'a jamais eu de problème jusqu')à maintenant tousse depuis plus de 2 mois avec traitemen t de ventoline maintenant matin et soir ?
Y a t il un lien avec notre environnement appart, et massy sur sol pollué ou est ce un virus un peu plus fort cette année ?
A suivre
pumbac
 
Messages: 53
Enregistré le: Mardi 8 Novembre 2011 à 12:55
A remercié: 9 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Femme

Re: Santé et pollution

Messagepar Oyo » Jeudi 4 Avril 2013 à 00:19

Bonjour,

Atlantis est toujours en travaux avec la construction de nombreux nouveaux logements, bureaux ou autres... Et cela génère pas mal de poussières! À voir donc quand tout sera fini (après 2020?)
--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Santé et pollution

Messagepar Oxy » Vendredi 5 Avril 2013 à 09:46

Rien a signaler ici alors que nous sommes sensibles.
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Santé et pollution

Messagepar samanthaG » Mardi 18 Juin 2013 à 15:40

Bonjour,

Maman d'une petite fille, je vois que je ne suis pas la seule concernée depuis que j'habite ici.
Ca me rassure qu'il y ait d'autres personnes souffrant de problèmes respiratoires et autres yeux rouges depuis que j'habite Atlantis mais d'une autre coté, ce n'est pas du tout rassurant.
Ma petite fille tousse constamment et régulièrement et ca a coincidé avec mon emménagement ici à Atlantis.
J'ignore si ce sont les poussières des travaux ou si c'est l'air ambiant (rempli de poussières) mais c'est de plus en dur, car elle tousse y compris la nuit.
Pour ma part, j'ai quelque symptômes aussi mais je m'en accommode.
Avant d'habiter ici, ma petite fille et moi même n'avions jamais eu aucun antécédents d'allergie et de problèmes pour respirer....
samanthaG
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 à 15:34
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Femme

Re: Santé et pollution

Messagepar Jerome » Mardi 18 Juin 2013 à 16:48

Bonjour,
j'ai eu des problèmes respiratoires à l'arrivée sur le quartier, mais ça n'était pas du à la poussière mais aux peintures utilisées dans mon appartement (allergie à l'isothiazolinone qui est un conservateur présent dans les peintures). L'allergie a disparue d'elle même au bout de 2 mois (soit une fois que la peinture a fini de libérer tous les solvants). Le pire c'est que pour les chambres, j'avais pris des peintures dites "écologiques" (de Leroy Merlin) et que c'était dans les chambres que je faisais les pires crises d’asthme. Et pour info, je n'avais jamais fait d'allergie avant et je n'en fait plus depuis.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Santé et pollution

Messagepar samanthaG » Mardi 18 Juin 2013 à 21:32

Bonsoir,

Merci pour l'information mais malheureusement, ce sont bien les travaux gigantesques, le passage ininterrompu des camions bennes et la circulation automobile à proximité qui dégagent de la poussière qui pénétré ici dans les appartements. Les grands immeubles les uns à coté des autres empêchent l'air de bien circuler.
Les solvants et autres peintures entrant dans la construction des immeubles et appartements sont certaines en cause mais ce ne sont pas eux qui dépose quotidiennement une fine couche de poussière fine marron clair dans nos habitations.
Personne ne nous a prévenu de l'ampleur des travaux et des conséquences sur la santé de nos enfants (les adultes aussi sont touchés, il suffit de discuter sur les paliers ou en bas des immeubles)
samanthaG
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 à 15:34
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités