Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Course à pied

Forum de discussion générale.

Course à pied

Messagepar kellyetkylian » Jeudi 14 Mars 2013 à 15:02

Bonjour, avec l arrivée prochaine des beaux jours ( si si il faut y croire :D ) j'aimerais me remettre à la course à pied. Pour ceux qui pratiquent la course à pied... Où allez vous courir et combien de km fait votre parcours ?
Avatar de l’utilisateur
kellyetkylian
 
Messages: 9
Enregistré le: Mercredi 30 Janvier 2013 à 21:33
A remercié: 7 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Course à pied

Messagepar Vanes » Jeudi 14 Mars 2013 à 20:29

La coulée verte c'est pas mal :)
Vanes
 
Messages: 81
Enregistré le: Mercredi 20 Juillet 2011 à 08:08
A remercié: 0 fois
a été remercié: 7 fois
Sexe: Femme

Re: Course à pied

Messagepar Mat » Jeudi 14 Mars 2013 à 22:27

Le Parc Georges Brassens autour du lac c'est sympa aussi pour des plus ou moins courtes distances.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Course à pied

Messagepar Titi89 » Jeudi 14 Mars 2013 à 23:25

Le parc de Sceaux, un peu plus loin mais magnifique (ça change des lignes à haute tension du parc Georges Brassens) !
Titi89
 
Messages: 31
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 20:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Sexe: Homme

Re: Course à pied

Messagepar kellyetkylian » Vendredi 15 Mars 2013 à 17:36

Merci pour vos réponses je vais tester la coulée verte, le parc de sceaux ça fait un peu long, l idéal c est de ne pas prendre la voiture et de partir directement de chez moi ;)
Avatar de l’utilisateur
kellyetkylian
 
Messages: 9
Enregistré le: Mercredi 30 Janvier 2013 à 21:33
A remercié: 7 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Course à pied

Messagepar Titi89 » Vendredi 15 Mars 2013 à 19:54

J'y vais en vélo de temps en temps, en passant par la coulée verte justement ;)
Titi89
 
Messages: 31
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 20:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Sexe: Homme

Re: Course à pied

Messagepar Oyo » Vendredi 15 Mars 2013 à 20:56

Bonjour,

voici quelques idées de parcours au départ d'atlantis :
- le tour du parc de Sceaux en passant par la coulée verte.
- le lac de Saulx
- le long de l'Yvette en passant par Palaiseau (je ne suis allé que jusqu'à Villebon)
- le plateau de Polytechnique vers Saclay
- on m'a parlé du golf de verrières mais jamais fait ^^
--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Course à pied

Messagepar trollman » Dimanche 17 Mars 2013 à 12:53

Dans le coin il y a de quoi faire et en plus tu as le choix dans la variété des terrains proposés aux alentours. Tu peux courir sur la route, sur chemins, en foret, ou en les 2 à la fois avec côtes ou sans côtes, piste cyclable... Si tu te remets à la course commence plutôt par le plat et pas trop long (40 à 45 minutes tranquille)

Question parcours, tu as bien sur la coulée verte, je dirais idéal pour reprendre et c'est quasi plat, en plus tu fais demi-tour quand tu veux... Sinon, il y a effectivement le long du golf et là tu peux pousser plus loin, jusqu'aux étangs de la minière, bon d'accord, ça fait 36 bornes aller/retour mais c'est sympa..Mais tu peux aller jusqu'àu couvent de Vauhallan, et revenir par Verrières, c'est pas long, terrain varié et ça prend une bonne petite heure. Il y a bien sur la foret de Verrières (mais faut monter la côte...) Bref il y a de quoi de bien t'entrainer. :)

Je te recontacterai un peu plus tard si tu veux que je te fasse découvrir les merveilles du coin (en courant à ton allure), mais hier j'ai fait l'Ecotrail de Paris (80km) et aujourd'hui je suis un peu (beaucoup) cassé et je vais me reposer une petite quinzaine histoire de recharger les batteries.

A bientôt kellyetkylian.
trollman
trollman
 
Messages: 85
Enregistré le: Lundi 12 Avril 2010 à 13:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Course à pied

Messagepar kellyetkylian » Dimanche 17 Mars 2013 à 21:09

Merci Oyo et trollman pour vos idées de parcours.
Trollman ---> je suis encore bien loin des 36 bornes :D , je vais y aller tout doux mais je voudrais courir au moins une fois par semaine. J ai recommence à courir y a deux semaines alors que j avais pas couru depuis un an et j ai tenu 40 minutes. Progressivement ça ira mieux mais vivement que les journées rallongent car à 19h pas top pour courir alors qu il commence à faire nuit... En tout cas chapeau bas pour les 80km!!!!
Avatar de l’utilisateur
kellyetkylian
 
Messages: 9
Enregistré le: Mercredi 30 Janvier 2013 à 21:33
A remercié: 7 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Course à pied

Messagepar JuJu&Alina » Dimanche 17 Mars 2013 à 21:18

Coucou à tous, je m'incruste dans le topic...

Ah L'eco trail 80 , sympa (malgré la pluie :-(). content de ton chrono ? quel est t'il par curiosité ?
Je comptais le faire aussi mais je sors tout juste d'un "essui glace" et n'ayant eu que 2 semaines de prépa , je me suis rabattu sur le 30kms, histoire de ...

Comptant reprendre régulièrement le soir et/ou weekend , si il y a des petits motivés en ce moment , je suis partant pour les accompagner!
Mon terrain de prédilection était le Bois de Verrières (quelques endroits à éviter cependant :-)) , mais je ne suis pas contre des nouveaux paysages ...

A bientôt sur les chemins (vallonnés ?).

Juju
JuJu&Alina
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 22:38
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Course à pied

Messagepar kellyetkylian » Vendredi 22 Mars 2013 à 22:46

Je suis egalement partante si des débutants ont envie de se joindre à moi pour courir. C est toujours plus motivant à plusieurs :)

Bon week end à tous
Avatar de l’utilisateur
kellyetkylian
 
Messages: 9
Enregistré le: Mercredi 30 Janvier 2013 à 21:33
A remercié: 7 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Course à pied

Messagepar trollman » Dimanche 24 Mars 2013 à 01:12

Bonsoir à toutes et à tous, faut pas me voir pour l'instant pour vous accompagner, car depuis mon ecotrail de paris, je suis tombé pendant la course et j'ai une entorse du gros orteil, et oui c'est possible ! J'ai buté contre une racine en pleine nuit ...donc repos forcé pour l'instant. Pour Juju&Alina, j'ai fait 12h34 pour les 80 bornes sous la pluie et dans le froid, bon c'est pas glorieux, mais quand on est blessé depuis le 25ème kilomètre, j'ai passé toutes les barrières horaires à la limite et j'ai fini dans les temps !!! C'est pas mal, je voulais faire moins de 11h...avec tous mes moyens.
Dès que je pourrai recourir je vous contacte pour faire des petites sorties de reprise.
Bonne ballade pour demain si vous sortez.
Bien sportivement.
trollman
trollman
 
Messages: 85
Enregistré le: Lundi 12 Avril 2010 à 13:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités