Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Assemblée de quartier le mardi 15 mai 2012

Forum de discussion générale.

Re: Assemblée de quartier le mardi 15 mai 2012

Messagepar Jerome » Lundi 22 Octobre 2012 à 16:54

Pour la crèche :
Accueil : 45 berceaux
Ouverture en septembre 2013
Située rue Charcot :

Image

Source : http://goo.gl/zh20n
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Assemblée de quartier le mardi 15 mai 2012

Messagepar Laurent_Oz » Lundi 22 Octobre 2012 à 17:49

Bonjour,
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir assister à cette réunion (overdose d'AG dans la semaine).
- Le bâtiment qui va contenir cette crèche n'est plus livré en octobre 2012 comme prévu initialement. J'en sais quelque chose puisque ce bâtiment situé dans le domaine d'Oz et que je comptais bien intégrer à l'automne a vu sa livraison repoussée à mi-janvier. Merci Cogedim ! Je suis curieux de savoir si la mairie va maintenir son ouverture en 2013 ?
- D'autre part, je suis intrigué par ce point: "Projet immeuble bureaux avenue de Paris"
- Pour ceux qui sont passés en mairie se renseigner sur l'enquête de modif du PLU. Ils auront constaté le tour de passe passe sur le grand Ouest. On ne touche pas au PLU en vigueur mais on sort la zone 3UPc (la fameuse place) du PLU, en indiquant que le projet était celui décrit sur le plan 5.2f (de mémoire). Pas d'indications écrites de hauteur max, de densification, de contrainte de proximité entre les bâtiments. Globalement, c'est un blanc seing à la Cogedim: pas très engageant tout ça. J'ai laissé, avec d'autres, des commentaires en ce sens sur le livret de l'enquêteur. Pour info:

Image

S'il vous plait, demandez des clarifications sur cette manière de procéder.
Je suis curieux de lire ce que la mairie aura dit sur ces sujets.
Laurent_Oz
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 à 16:34
A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Assemblée de quartier le mardi 15 mai 2012

Messagepar Jerome » Lundi 22 Octobre 2012 à 18:41

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

semmassy=la firme implacable d'Atlantis

Messagepar richard » Mardi 23 Octobre 2012 à 09:25

Bjr, j'étais à la réunion de quartier du maire hier soir. J'en ai avec un sentiment bizarre. Mise à part la sympathie qu'inspire monsieur Delahaye, je crois que le quartier est géré dans sa construction d'une manière aveugle et inhumaine par la semmassy, l'aménageur officiel. Je m'explique.
Tous les sujets de mécontentements que nous abordons en discussion dans nos résidences sont le fait de cette société: l'école, les déchets, l'éclairage public, le stationnement pour ne citer que les plus importants. On dirait que tout est pensé d'une manière théorique dans un bureau. Ce qui est ceratin, c'est que les salariés de la firme (je veux bien parler de la semmassy) n'habitent pas Atlantis.
Comment faire comprendre les choses? On ne demande pas la mer à boire pourtant.
Le président de la semmassy est un élu, monsieur Laffarge. Est ce qu'il comprend lui aussi? Pas sûr....Voilà ma pensée du jour puisqu'hier les sujets difficiles ont été évacués par la mairie (pas très fair d'ailleurs).
:nono:
richard
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 à 20:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Assemblée de quartier le mardi 15 mai 2012

Messagepar Oliv » Mardi 23 Octobre 2012 à 09:52

Bonjour,
quelques éléments de réponse à vos questions par rapport à ce qui s'est dit hier soir :
- la crèche (45 berceaux) est toujours annoncée pour septembre 2013. Ils récupèrent les locaux en novembre 2012 pour les aménager et qu'ils soient fonctionnels pour septembre. Le calendrier me semble cohérent. Laurent_oz, c'est assez différent de réceptionner des locaux nus pour les aménager pour la crèche, et la réception de vos appartements qui doivent être entièrement aménagés pour vous être livrés. Le décalage entre la partie crèche à l'automne et des appartements des particuliers début 2013 paraît normal, non? Pour la localisation, demandée par Aurélie, c'est dans le bâtiment à l'angle des rues Alexandra David Neel et JB Charcot.
- Concernant les immeubles de bureaux de la rue de Paris, il s'agissait surtout du quartier Carnot : on nous a annoncé le démarrage de tout un tas de constructions de bureaux dans l'année à venir pour des livraisons fin 2014, début 2015. Il s'agit de bâtiments en prolongement de ceux de Sanofi (on peut voir des pelleteuses qui s'activent depuis une semaine dans le terrain vague), d'un bâtiment face à Sanofi à côté du futur gymnase, d'un autre rue Carnot que je n'ai pas bien situé (près de CGG Véritas je crois), et enfin le Crystal palace au carrefour entre Carnot et Victor Basch.
- Le PLU a été survolé! environ une minute(!) pour dire qu'il y avait eu 57 remarques dont un peu moins de 40 pour la partie place du Grand Ouest (le PLU concernait également place de France) et qu'un retour de commissaire enquêteur aurait lieu dans un mois pour une décision en conseil municipal en décembre. Le maire ne pense pas que les remarques déposées soient susceptibles d'arrêter ou de modifier de manière significative le projet. Une personne de l'allée René Leriche a pris la parole pour interpeler le maire sur les carottages qui sont en cours autour de chez elle. Elle est toujours en procès avec la Mairie au sujet de son expropriation.
Quelques autres dates et chiffres :
- livraison de la majeure partie du mail Ampère fin 2012 (il restera les abords de Nexity pour le premier semestre 2013)
- livraison de la majeure partie du parc Ampère fin 2012 (il restera les abords de Nexity pour le premier semestre 2013)
- les routes autour du chantier carrefour seront livrées au 2eme semestre 2013
- un espace skate et un city park seront livrés mi-2013 rue Léonard de Vinci, sur la partie large de la rue au niveau de la future école.
- pas d'info sur la future école Léonard de Vinci (sauf qu'il y aura 17 classes), une réunion spécifique aux problèmes des écoles devrait être organisée, car vaste sujet et peut-être un peu trop polémique pour être discuté en réunion de quartier.
- le complexe sportif / Gymnase rue Victor Basch est prévu pour une livraison début 2014 avec une quinzaine de places de parking autour, et un plus grand parking situé à 200m, derrière la mosquée.
- Les travaux du mail Cousteau démarrent en 2013 pour une première partie livrée au printemps 2014.
- l'année prochaine vont commencer des travaux pour la construction de résidences R+4 rue victor Basch autour de la tour existante pour la remplacer. Dès que les personnes pourront être relogées dans ces nouveaux logements, la tour sera "grignotée" pour être démolie.


Un petit message pour Mat : tu sais découper le fils de discussion? car depuis quelques posts on n'est plus sur assemblée de mai dernier mais sur celle du 22 octobre 2013
Modifié en dernier par Oliv le Mardi 23 Octobre 2012 à 10:00, modifié 1 fois.
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Précédente

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron