Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

DTI RJ45 et connexion internet

Forum de discussion générale.

Re: DTI RJ45 et connexion internet

Messagepar zorro » Jeudi 7 Février 2013 à 11:30

Bonjour

D'abord merci à tous les participants de ce forum où j'ai trouvé beaucoup de renseignements, mais j'ai le même problème que beaucoup d'autre : pas de connexion !

En gros, lorsque je branche ma box, pas de signal. J'ai vérifié les prises (rj 45), j'ai vérifié le DTI, enlever le condensateur : toujours rien. J'ai essayé de brancher directement la box sans filtre directement sur le DTI (comme m'a dit le conseiller de chez orange), toujours rien. Finalement, j'ai enlevé toutes les connexions qui partent du DTI, j'ai juste laissé le cable d'arrivée de france télécom (le gris bransché en A, le blanc en B), et j'ai branché la box directement sur la prise rj 45 du dti. j'ai essayé avec et sans le filtre adsl. Toujours pas de signal. Que puis je faire de plus ? (sachant que si je n'y arrive pas, c'est le passage d'un technicien à payer, ce que bien sur je préfèrerai éviter !)

Merci d'avance
zorro
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 7 Février 2013 à 11:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: DTI RJ45 et connexion internet

Messagepar ericz » Jeudi 7 Février 2013 à 13:23

J'ai regardé un peu les différents sujets sur le branchement de la box pour créer un réseau dans l'appart, cela me semble ok.
En gros on prend le fil blanc et gris d'arrivé de FT, prise RJ11 et on raccorde à la box, ensuite on relie à la box les câbles qui sont dispatché dans chaque pièces.

Par contre, sur ma box, j'utilise la fonctionnalité tv et téléphone. Dans le salon, je pourrais mettre le décodeur tv, il devrait être liée désormais à la box. Par contre pour le téléphone, cela marche comment avec notamment le filtre à ajouter entre le tel et la box...? Si je veux mettre le téléphone dans le salon, une idée? je n'ai qu'une prise bien sur (ne me dites pas de laisser le téléphone au niveau du compteur électrique :lol: )
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: DTI RJ45 et connexion internet

Messagepar Mat » Jeudi 7 Février 2013 à 14:00

Si tu veux relier un téléphone à ta boxe dans le coffret il faut une paire de câbles dédiée sur une connectique RJ11. Tu peux dédoubler un câble réseau en 2 x 4 fils pour faire 2 câbles mais qui ne seront plus Gigabit.

Le plus simple selon moi c'est de mettre un téléphone DECT avec plusieurs bases dont la base principale dans le coffret ;)

@zorro si tu n'as pas de signal sur la paire de cuivre FT c'est probablement qu'il y a un problème...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: DTI RJ45 et connexion internet

Messagepar zorro » Vendredi 8 Février 2013 à 14:57

bonjour

d'abord merci pour toutes les infos de ce forum, mais j'ai un autre problème : après avoir vérifié les prises, les branchements sur le DTI, .... avec les explications de ce forum , ..... je n'ai toujours pas de signal lorsque je branche ma box directement sur la prise DTI. du coup, j'ai enlevé tous les départs vers les prises de la maison, au cas ou le problème viendrait de là : toujours rien !
Que puis je faire de plus ? (prise DTI en rj 45 + prises dans la maison en rj 45, tous les branchements vérifiés et re- vérifiés ..)

Merci
zorro
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 7 Février 2013 à 11:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron