Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Piste cyclable-contraventions

Forum de discussion générale.

Re: Piste cyclable-contraventions

Messagepar poil à gratter » Vendredi 11 Octobre 2013 à 16:21

poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Piste cyclable-contraventions

Messagepar Titi89 » Vendredi 11 Octobre 2013 à 21:18

L'empathie n'est pas mon fort ?

Effectivement vous avez de l'empathie pour les parents qu'on embête quand ils viennent chercher leurs enfants, moi pas.
Que diriez-vous si quelqu'un venait poster un message sur le forum pour se plaindre des conditions de circulation des vélos, gênés par les voitures garées sur les pistes cyclables ? Je ferai preuve d'empathie, vous non.
Titi89
 
Messages: 31
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 20:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Sexe: Homme

Re: Piste cyclable-contraventions

Messagepar Agora » Samedi 12 Octobre 2013 à 16:33

Si le titre pouvait effectivement prêter à confusion sur l'objet du post, à savoir une complainte à visée personnelle dont la finalité eut été la manifestations de bonnes âmes... La bonne nouvelle est que c'est finalement bien par l'autorité que les élucubrations se verront colmatées, la paix et le consensus ramenés.
La mairie assume ses choix politiques et a à cœur de les voir réaliser. En revanche elle regrette vraiment que sa vision du quartier et de son fonctionnement soit en grande partie quand même, mise en échec par la population elle même : dégradation du matériel (régulateur de stationnement), sous utilisation des parkings payants et privés (habitat). Les places de stationnement pour visiteurs sont déjà existantes mais leur utilisation est détournée en stationnement résidentiel ou par d'autres qui favorise la gratuité du stationnement.
En d'autres termes, que les uns et les autres respectent les règles (loi et politique de la ville) et le tout sera à l'équilibre. Les besoins de tous servis. Faites passer le message!
Agora
 
Messages: 7
Enregistré le: Mardi 8 Octobre 2013 à 18:04
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Piste cyclable-contraventions

Messagepar Maximilien Cochet » Lundi 14 Octobre 2013 à 11:04

Maximilien Cochet
 
Messages: 94
Enregistré le: Mercredi 4 Mai 2011 à 11:47
A remercié: 3 fois
a été remercié: 8 fois
Sexe: Homme

Re: Piste cyclable-contraventions

Messagepar Agora » Lundi 14 Octobre 2013 à 21:37

Euh ben non mais le message était très clair. Il n'y a pas de problème que des mauvais joueurs qui viennent contrarier le joli tableau. Aussi, les mauvaises volontés les plus visibles ne seront pas loupées. Les ass mat n ont pas a se sentir concernées. A charge pour les parents de s'organiser et de prévoir la marge nécessaire. Le parking de la mairie est la seule solution immédiate..... en attendant les places de parking du gymnase et de la mosquée. Le tout est trop bien verrouillé pour la mise en place d'éventuelles solutions.
Le discours off est donc en parfaite adéquation avec la pratique de terrain. Un commercant installé depuis 10 ans a confirmé le changement d'ambiance : 5 pv en 1 moisàa cause d'un disque périmé. Je n'ai pas approfondi le sujet.
En somme c'est circulez ou payez.......
Agora
 
Messages: 7
Enregistré le: Mardi 8 Octobre 2013 à 18:04
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Piste cyclable-contraventions

Messagepar Titi89 » Lundi 14 Octobre 2013 à 22:17

Sur le fait qu'il n'y a pas assez de places dans le quartier, je suis tout à fait d'accord. Mais je ne pense pas que ça donne le droit aux gens de se garer sur les pistes cyclables... que pouvons-nous faire ? Je ne sais pas vraiment, et de toute façon la mairie semble n'en faire qu'à sa tête : il y a quelques mois des travaux rue Cavelier de la Salle ont supprimé plusieurs places de parking pour rajouter des conteneurs à ordures et des arbres. Malheureusement c'est à quelques dizaines de mètres de l'immeuble où se trouvent les assistantes maternelles si j'ai bien compris.

En revanche rendre le stationnement (au moins une partie des places) dans le quartier provisoire avec des zones bleues serait une bonne idée (sauf pour les gens à qui il manque une place de parking et dont la voiture stationne en permanence, mais ce n'est pas forcément la vocation de ces stationnements).
Titi89
 
Messages: 31
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 20:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Sexe: Homme

Re: Piste cyclable-contraventions

Messagepar poil à gratter » Mardi 15 Octobre 2013 à 10:04

Pour en terminer avec ce sujet,
le stationnement est une problématique de fond du quartier en général.
Par exemple, des logements familiaux type T4/T5 et plus, qui ne dispose que d'une seule place en sous sol !

Mais je dois etre la seule famille avoir 2 véhicules (dont un qui ne sert jamais, et qui utilise le sous sol), mais celui de mon épouse qui l'utilise tous les jours, est dans les rues, et garé bien loin pour pouvoir trouver une place correct.

les résidences étudiantes qui n'en possède aucune - alors qu'il y a une bonne proportion d'étudiant qui dispose d'un véhicule de nos jours.

Politique des bennes a déchets enterrées (qui ne marche pas bien, a en juger par les tas de déchets qui stagne sur les trottoirs. et dont le stationnement est interdit a proximité (ce que l'on peu encore comprendre), sauf que quand il y en a 4 dans la rue, cela fait bien 6 a 8 place de voiture en moins.

Reste tout de même qu'a la base, le projet manque de place de stationnement.

Maintenant, le maire a pris ses responsabilités.
et nous aurons tous d'ici quelques mois, un moyen de lui montrer notre grande satisfaction ou non, dans ses actes et ses choix.
poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Piste cyclable-contraventions

Messagepar Mat » Mardi 15 Octobre 2013 à 14:04

Il me semblait qu'à partir du T4 on devait avoir min 2 places en sous-sol :?:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Piste cyclable-contraventions

Messagepar poil à gratter » Mardi 15 Octobre 2013 à 15:08

poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Piste cyclable-contraventions

Messagepar Mat » Mardi 15 Octobre 2013 à 17:34

Étrange, me semblait que ça avait été dit par le maire en réunion de quartier... En tout cas chez nous de base c'était 2 places à partir du T4.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Piste cyclable-contraventions

Messagepar poil à gratter » Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:58

veinard.
je n'ai pas visité les bon, ou pas le bon timing.
si tu revois le maire, et qu'il maintient ses dires, je peux venir témoigner.
Dans tous le quartier, nous avons visité bien 5 appartements, tous avec 3 chambres (certain appelé T4 d'autre T5, du fait de la pièce principale).
un seul avait 2 places de parking: (appart non choisi, car 3 chambres, mais pièce principale toute mini (73m² en total), pas de cuisinne, mais un meuble sur un pan de mur de la pièce principal : et pour +1200 de loyer cc)
là, nous avons un presque 90, une cuisinne aménagé et équipé, avec gout, dans un style moderne et un grand salon (Pour un peu plus de 1300 cc) - Mais un seul emplacement en sous sol
et sur les annonces encore dispo, peu fond mention de 2 places
poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Piste cyclable-contraventions

Messagepar lolokingLSO » Samedi 19 Octobre 2013 à 12:16

Y a eu des programmes où la deuxième place était en vente à part de l'appart, pas dit que cela ai intéressé l'investisseur en terme de ratio cout / rendement... car en plus pour du cellier avec un F4/5 il devait être au delà du plafond des 300KE.
lolokingLSO
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités