Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Mosquée de massy

Forum de discussion générale.

Re: Mosquée de massy

Messagepar Prudence » Mercredi 26 Janvier 2011 à 20:59

Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Mosquée de massy

Messagepar moha9122 » Jeudi 27 Janvier 2011 à 20:13

Deja je voudrai preciser pour qu'il n'y ai pas de malentendu je m'appel Mohamed mais ce n'est pas pour autant que suis musulman pratiquant je veux prôné la liberté l'Égalité la fraternité dans notre ville de Massy et Uniquement de Massy je n'est que faire de Gif sur Yvette ou je ne sait quel autre bourgade voisine je n'ai pas participé au élection des maire d'autre ville que je sache! notre bonne vieille ville de Massy ce porté très bien avant Atlantis et j'espère qu'elle ce portera mieux avec. Ce qui me gène dans ce topique c'est les quelque post que j'ai pu lire ou l'on parle du prix du terrain, les nuisance sonore et quelque réticence a l'installation d'une mosquée dans le quartier. je ne cherche pas a faire pleurer les gens loin de la mais juste a les rassurer en leur signalant la présence d'une mosquée de fortune et que apparament ça ne gène pas puisque ce n'est pas mentionner (raisonnement bête et méchant) bref passons
mais je vais posé quelque question :
- sait tu combien on était payer les terrain ou son construit la sinagoge et le temple prothestant??? je ne le sais pas moi même mais j'aimerai le comparer (je ne demande pas pour l'eglise vu l'histoire catholique de notre pays)
- une république laïque ne prône t'elle pas une égalité au niveau de la religion de nos concitoyen ? (pour moi elles devrais avoir la même exposition les une par rapport au autre... ou rien du tout pour tous)
- Massy est elle sur le territoire de cette république laïque qui nous est cher a tous?
- doit on prendre en compte la voix de nos concitoyen qui on demander a avoir un lieux de culte descend par rapport au autre communauté de notre cher ville de Massy? ou doit on laisser croire que certain on plus de droit que d'autre dans notre pays?
- Pourquoi une chose qui a été débattu avant la construction d'Atlantis devrais changer maintenant alors que la population d'Atlantis ne représente pas la majorité de la ville????

je crois avoir fini j'attends des réponses pour pouvoir continuer a débattre
a bientôt
PS: si les lieu de culte APPARENT gène pourquoi parlons nous ici que de mosquée et pas du temple? parce qu'il est de l'autre coté de la ville? ou parce qu'on en parle moin en mal dans les média?

PS 2: Et une dernière remarque je ne comprend toujours pas pourquoi les gens préfère s'insurger sur l'architecture d'un batiment alors que lorsqu'il voit une sdf dans la rue qui va certainement dormir dans le froid ça leur est indifferent? c'est peu etre parceque c'est devenu banal? ou que c'est pas a la mode?...
moha9122
 
Messages: 24
Enregistré le: Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Mosquée de massy

Messagepar Maxime V » Jeudi 27 Janvier 2011 à 21:43

Bonjour moha9122 (Mohamed si tu me le permets :)),

Je ne pensais pas que ce post était dirigé de cette façon, en tout cas, le débat sur le prix du terrain au m², ça ne m’intéresse pas du tout, et puis, vu le nombre d'église qu'il y a en France, on peut tout de même y installer quelques mosquée (ou autre) histoire de satisfaire tout le monde.

En revanche, qu'est ce qui te gène dans le fait qu'on puisse discuter de nuisance sonore ? Pour ma part, ça m'aurait dérangé que le minaret soit véritablement utilisé avec des hauts parleurs pour faire des appels à la prière, je n'ai pas envie d'être réveillé le matin ou même d'entendre ce genre de bruit en pleine journée. Le manque de communication officielle sur la construction de ce "centre culturel" tel qu'il est appelé sur le plan du futur quartier Atlantis doit en être à l'origine (je parle de ceux qui se posent des questions).

Et puis, par rapport à ton dernier point; à aucun moment nous souhaitons remettre en cause la construction de cette mosquée.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais je pense que tout le monde ici l'est, juste peut-être une incompréhension ou une mauvaise interprétation des interventions de chacun.
Maxime V
 
Messages: 108
Enregistré le: Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:18
A remercié: 8 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Mosquée de massy

Messagepar moha9122 » Jeudi 27 Janvier 2011 à 23:03

Bonsoir Maxime
tout d'abord bien sur que tu peux m'appeler Mohamed!!!!

Il n'y a rien qui me gène sur le fait qu'on parle de nuisance sonore mais simplement il y a certain post sur le topique qui parle de haut parleur qui hurle... bref et pour rassurer tout les personnes qui s'inquiète je précisais qu'il existait déjà une mosquée sur la rue Victor Bash et le faite que personne n'en parle prouver bien que les nuisances était très peu nuisible je me voulais juste rassurant. Et si c'était vraiment nuisible je pense que ça aurai été souligné même sur le topique NOUVELLE Mosquée puisque elle est a 500 mètre maximum du site choisie!!!! hein prudence :top:
Et pour le minaret il est bien évidant que l'appel a la prière ne doit pas et ne sera pas diffuser je pense que nous somme tous d'accord!
maintenant le terme qui me gène c'est le faite de refuser le lieu de culte apparent ? pourquoi l'architecture des bâtiments d'une ville ne ressemblerai pas a la diversité de ca population ?
les musulman comme les juif comme les protestant vont finir par rentrer dans l'histoire de France (c'est déjà le cas) autant dans les livres que dans l'architecture ?
enfin voila je ne generalise pas mais il faut que certain ce mette dans la tête qu'un français aujourd'hui peu être autant musulman juif bouddhiste etc.... mais je crois que ce n'est pas le cas encore....
et je finirai par désoler pour ceux qui ne m'ont pas compris mais j'ai répondu un peu n'importe comment puisque j'ai lu tout le topic et ensuite j'ai répondu a tout ce qui ma interpeler
moha9122
 
Messages: 24
Enregistré le: Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Mosquée de massy

Messagepar Mat » Vendredi 28 Janvier 2011 à 00:17

Essayons d'éviter tout dérapage svp :roll:

Merci d'avance et bonne fin de soirée!
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Mosquée de massy

Messagepar Maxime V » Vendredi 28 Janvier 2011 à 01:35

Re bonsoir Mohamed ! :)

Pour ma part, une religion ne fais pas de quelqu'un un français ou pas, même une origine, et je pense que c'est le cas aussi pour beaucoup ici. Par contre je n'arrive toujours pas a voir qui a refusé que ce lieu de culte soit apparent et qui a dit que l'architecture du bâtiment ne devait pas ressembler à la diversité de la population de la ville.

Le seul endroit où une personne a fait référence à l'architecture de ce bâtiment c'est dans le poste de Richard qui a dit qu'il était rassuré du fait que justement, l'architecture respectait celui du quartier, et donc de ces habitants.

Ne nous égarons pas et ne voyons pas le mal partout dès qu'on parle de religion, bien au contraire je pense que tout le monde ici respecte les religions.
Maxime V
 
Messages: 108
Enregistré le: Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:18
A remercié: 8 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Mosquée de massy

Messagepar Maximilien Cochet » Lundi 4 Juillet 2011 à 19:55

Bonjour,

Maxime V, je crois que tu te trompes quand tu dis que tout le monde ici respecte les religions : j'ai vu trainer un ou plusieurs commentaires agressifs autant envers l'islam qu'envers les autres religions. Certains même parlaient de détruire des églises ! (Ai-je mal compris ?).

Personnellement, étant catholique, j'espérais une église car elle serait alors plus proche de chez moi que Ste-Marie-Madeleine (quel bel égoïste je fais :? ) et je comprends que des pratiquants aient besoin comme lieu de culte d'un bâtiment entier plutôt que d'un hall d'immeuble de mauvaise qualité, car je suis le premier à préférer prier dans une église plutôt que dans une salle de conférences. Donc dans l'absolue, je suis plutôt pour cette construction.

Maintenant je dois reconnaître que je m'interroge, suite à la lecture de certains commentaires :

- L'argument des nuisances sonores est un réel argument. La loi française interdit le haut-parleur tourné vers l'espace public, mais la communauté propriétaire de la mosquée respectera-t-elle cette règlementation ? Je l'espère, car je ne voudrais pas que ma famille vive l'enfer que nous décrie François. D'un autre côté, j'imagine que l'emplacement de la mosquée et son architecture ont été prévus en tenant compte de ce problème.

- L'autre point qui m'a surpris, c'est la présence, en plus de la mosquée, d'une école, de commerces, etc. J'ignore tout du culte musulman, donc je suis surpris par l'ampleur du projet. L'accumulation d'institutions musulmanes sur une si petite surface ne représente-t-elle pas un risque de renfermement communautaire ? D'un autre côté, cela peut être générateur d'emploi, ce qui est forcément positif pour le quartier !

Bref, mi-figue mi-raisin par rapport à ce projet. J'avoue que si quelqu'un pouvait me donner plus d'informations (par exemple en me décrivant ce qu'il en est aujourd'hui avec l'installation rue Victor Basch), cela m'aiderait à me faire une meilleure idée (SVP, soyez objectifs, je ne veux pas de préjugés mais du vécu). L'avis des musulmans comme des non-musulmans m'intéresse, bien entendu.
Maximilien Cochet
 
Messages: 94
Enregistré le: Mercredi 4 Mai 2011 à 11:47
A remercié: 3 fois
a été remercié: 8 fois
Sexe: Homme

Re: Mosquée de massy

Messagepar damdamt » Mardi 5 Juillet 2011 à 13:15

bonjour, je pense que l'installation de commerces et restaurants sera un plus pour cette mosquée:
Avec tout les employés du quartier, un bon restaurant devrait avoir un beau succès.
Si en plus ils proposent de construire un hammam, c'est ma femme qui sera contente. Elle a déjà été à celui de la grande mosquée de Paris, on y a mangé et cela reste un beau souvenir.
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'elle sera belle et fonctionnelle pour les pratiquants comme pour les riverains.
damdamt
 
Messages: 55
Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 16:32
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Mosquée de massy

Messagepar moha9122 » Mardi 12 Juillet 2011 à 21:40

bonsoir a tous
Damdamt pour info si ça intéresse ta femme il y a 2 hammam dans le coin un a palaiseau et un a champlan il me semble je ne pourrai te dire ou exactement mais il en existe dans le coin.
et sinon pour info je vais devenir un habitant du quartier Atlantis!!!!!
moha9122
 
Messages: 24
Enregistré le: Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Mosquée de massy

Messagepar Mohamad » Samedi 6 Août 2011 à 13:31

perplexe! ... bouche bée ... j'ai oublié /perdu tout ce que je voulais dire/faire sur ce forum!
Mohamad
 
Messages: 2
Enregistré le: Samedi 6 Août 2011 à 12:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Mosquée de massy

Messagepar 10PIGES » Lundi 15 Août 2011 à 05:00

On ne laissera pas rentrer des mécréants quel qu'il soit dans la maison de Dieu,les thés à la menthe se boivent aussi bien sur les terrasses parisiennes, mais pour ça faudrait il encore que vous ayez un respect pour l'Islam et une réel envie de comprendre l "'Autre ". Et pour répondre à la dame qui est effrayée à savoir que ses futurs enfants deviendront des ex talibans arabophones , je veux lui dire que j 'habite le Clos de Villaine depuis plus de vingt ans , l'église plantée au milieu de la cité n'a jamais déteint sur les habitants du quartier......Bien au contraire looooooooool
10PIGES
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 15 Août 2011 à 04:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Mosquée de massy

Messagepar Mat » Lundi 15 Août 2011 à 13:13

Bravo aux deux nouveaux inscrits avec un seul message au compteur grâce à qui je ferme ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Précédente

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités