Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Mosquée de massy

Forum de discussion générale.

Re: Mosquée de massy

Messagepar Prudence » Samedi 14 Août 2010 à 13:30

J'ai le même pb que toi Maxime ... même en ôtant l'accent de mosquée dans l'adresse ...
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Mosquée de massy

Messagepar stephaneg » Samedi 14 Août 2010 à 16:15

Steph,
je partage entièrement ton avis
j'espère seulement qu'ils ont prévu un parking conséquent
stephaneg
 
Messages: 236
Enregistré le: Jeudi 20 Mai 2010 à 05:40
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Homme

Re: Mosquée de massy

Messagepar Nath & Séb » Samedi 14 Août 2010 à 21:47

Bonsoir à tous,

J'ai également le message d'erreur en allant sur le site indiqué.

J'ai trouvé de nombreux renseignements sur le site suivant :
http://www.cmm-asso.fr/index.php?option ... &Itemid=80

Cdt

Sébastien
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Mosquée de massy

Messagepar Steph » Dimanche 15 Août 2010 à 19:21

Enfin, une mosquée , tant attendue :)
Steph
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 à 12:57
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Palais Atlantic
Sexe: Homme

Re: Mosquée de massy

Messagepar François » Jeudi 2 Septembre 2010 à 18:15

Je viens de lire tous vos messages qui, au début, sont très "suspicieux" par rapport à cette mosquée et deviennent de plus en plus rassurant.
Détrompez-vous car vous avez bien raison d'avoir des appréhensions quant à cette construction car cela fait trois ans que j'ai un lieu de culte musulman en bas de chez moi, à Massy je précise, donc je sais de quoi je parle et peux donc vous faire partager mon expérience et vous éclairer.

Tout d'abord, armez-vous bien de boules Quiès. Et oui, leur prière ne sont pas silencieuse, surtout en période de ramadan, qui est faite au micro dont le volume empeche de dormir; actuellement cela va au plus tard jusqu'à 0h30, et ce tous les soirs de l'année !! Personnellement, je travaille très tôt le matin, inutile de vous dire que je n'arrive pas à dormir avant qu'ils aient fini leur prière !! Sans compter qu'une fois la prière terminée, certains restent pour discuter.

Ensuite, assurez-vous qu'il soit bien prévu un parking car pour anecdote, un jour, je n'ai pas pu me rendre à mon travail en voiture, en effet, l'heure de la prière était arrivée, les voitures étaient garées n'importe comment, je ne pouvais pas sortir. J'ai dû prendre les transports, est-ce normal? à vous de juger.

Ensuite, si vous genez en quoique se soit leur prière comme des bruits excessifs klaxon ou autre, on vous le fera savoir, pas très gentiment soi dit en passant.

Armez-vous bien de patience, parce qu'une fois installés, impossible de faire quoique ce soit pour que ça change. J'ai écrit plusieurs lettres au Maire de Massy pour le tapage nocturne qu'il autorise....en vain. :top:

Je vous souhaite donc bien du courage, et c'est peu de le dire, et vous remercie ironiquement de me "débarrasser" de ce fardeau !! :D

Mais bon, au pire, vous pourrez toujours aller prendre le thé à la menthe et qques patisseries pour vous remettre de tout ça ;)
François
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeudi 2 Septembre 2010 à 17:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Mosquée de massy

Messagepar Maxime V » Jeudi 2 Septembre 2010 à 18:56

Bonjour François,

Je me permets juste de dire que le lieu de culte est quand même à plusieurs centaines de mètres d'habitation (voir quelques dixaines pour les plus proches). Je ne pense pas qu'on arrive à entendre leurs prières jusque chez nous vu que ce n'est pas en bas d'un immeuble.

Maxime.
Maxime V
 
Messages: 108
Enregistré le: Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:18
A remercié: 8 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Mosquée de massy

Messagepar François » Jeudi 2 Septembre 2010 à 19:23

Bonjour Maxime,

Je me permets de te dire que le minaret de 25m est fait pour ça, il y aura quand même je pense des appels à la prière ;), renseignez-vous si ce minaret est pourvu de haut-parleur :) et puis de toute façon, vous verrez bien par vous-même, à votre place aussi avec l'achat d'un logement, j'aurais essayé de me rassurer comme je peux. Le principal est que je n'aurais plus besoin de mes boules Quiès :top: :applaud! soit dit en passant, il n'y a pas que le problème du bruit, je vous laisse découvrir par vous-même. Quoique vous disiez de toute façon, je sais de quoi je parle, j'y vis depuis 3 ans !!!
François
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeudi 2 Septembre 2010 à 17:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Mosquée de massy

Messagepar axelle » Jeudi 2 Septembre 2010 à 22:35

Ouah bah dis donc bon esprit François, merci de ton intervention.. c'était quoi ton but en fait?! Pas bien compris tes intentions... 8-)

Bref, si j'ai bien compris, la ville construit une mosquée parce que justement il n'y avait pas, jusqu'alors, de local adapaté au nombre de pratiquants sur Massy. Après pour les questions de stationnement, il me semble qu'il devrait y avoir un parking de prévu sur la parcelle réservée à la mosquée. Pour le bruit... As-tu déjà dormi à côté d'une église qui sonne ses cloches toutes les demi-heure à partir de 6h30 du matin? Moi oui.. ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de bruit... Mais ça fait partie d'un patrimoine. Alors ouvrons-nous tous un peu plus à la mixité de notre ville. non?!

Effectivement, la mosquée n'est pas construite en dessous d'un immeuble. Elle a son propre terrain de l'autre côté de la rue, cela m'a quand même l'air assez bien pensé pour limiter les nuisances sonores.

Enfin de toutes les manières nous verrons bien.

Mais bon je trouve tes remarques franchement désagréables. voilà.
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Mosquée de massy

Messagepar François » Jeudi 2 Septembre 2010 à 23:47

no comment, tu verras par toi même, tu le vis pas donc tu peux pas comprendre !! c'est comme si les cloches d'une église comme tu dis sonnaient de 22h à 0h tous les soirs, alors, dis moi si ça te serait agréable? Et mon but est de dire que ce n'est pas normal d'accepter des nuisances sonores à ces heures là, que se soit des cloches ou des prières ou quelque soit d'autres ! Là je parle de prière puisque c'est dont il s'agit. Mais comme ça ne te dérange pas, y'a pas de souci alors, je te souhaite un bon aménagement dans ton nouveau quartier :)
François
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeudi 2 Septembre 2010 à 17:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Mosquée de massy

Messagepar Maxime V » Vendredi 3 Septembre 2010 à 01:50

Juste une chose François, les appels à la prière via un haut parleur dans les minarets sont interdits en France.
Maxime V
 
Messages: 108
Enregistré le: Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:18
A remercié: 8 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Mosquée de massy

Messagepar François » Vendredi 3 Septembre 2010 à 07:42

:lol: :lol: :lol:
François
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeudi 2 Septembre 2010 à 17:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Mosquée de massy

Messagepar François » Vendredi 3 Septembre 2010 à 07:45

:lol: :lol: :lol: mon quartier doit y faire exception alors à cette interdiction, bref, bon emménagement à tous.
François
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeudi 2 Septembre 2010 à 17:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités