Bonjour,
voilà je suis tombé sur ce post sur un forum concernant la fibre optique:
En gros, des copropriétaires empêchent l'installation de la fibre optique par Free car il n'y a que France Télécom qui soit bien...
InternetRe: InternetBonjour,
voilà je suis tombé sur ce post sur un forum concernant la fibre optique: En gros, des copropriétaires empêchent l'installation de la fibre optique par Free car il n'y a que France Télécom qui soit bien... --
By Oyo
Re: InternetN'oubliez pas que notre voisin Ericsson est tres gourmand en bande passante, on nous oblige (prestataire) à remonter tout nos documents via internet , et nos fichier sont lourd, vu le nombre de prestataire et le nombre de fichier....j'espère qu'il on leur ligne dédiée.
Fred
Re: InternetBonsoir,
Je viens de téléphoner à Free pour savoir s'il était préférable de transférer ma ligne ou résilier et ouvrir une autre ligne. On m'a répondu que la Rue de la Pérouse n'est pas dans leur base de données donc nous sommes obligé d'ouvrir une ligne chez France Tel puis de la transférer chez Free. Dans le cas ou l'on transfère la ligne, l'ancienneté est remise à zéro (passage modem ADSl à modem fibre optique = 90€).Si nous transférons la ligne nous gardons le même boitier donc faudra payer le nouveau boitier. Je pense donc me désabonné de chez Free, car si la fibre est bien présente dans nos apparts, un nouvel abonnement nous fera bénéficié du modem Fibre optique directement.
J'ai également appelé Free hier pour une inscription, ils m'ont juste dit qu'il fallait attendre que cela soit voté en AG ensuite que je devais revenir vers eux. J'ai également demandé combien de temps cela prennait pour avoir une ligne en fibre optique, réponse 7 à 21 jours (espoir ![]() J'ai deux ans d'ancienté chez Free et j'ai préféré résilé (premier déménagement mi-décembre) et ainsi passer (normalement) en priorité. Egalement avoir la dernière version de freebox et "fibre optique". Tu n'as pas de frais d'inscription si ta résilation est pour un déménagement et que tu refait la demande dans les 3mois (au même nom). Thibaud et/ou Stéphanie
Villa Volta 3ème Stéphanie: Membre Conseil Syndical
Il faut pas trop s'enflammer pour la fibre ![]() Il me semble qu'il n'y a aucun NRO d'actif pour le moment sur Massy (cf http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=38440&p=2), donc pas de fibre optique sans ce répartiteur. Je pense que çà ne sera pas avant la fin de l'année, donc on sera bien obligé de prendre l'adsl en attendant. Sinon, si on se met à plusieurs peut-être que free acceptera d'ouvrir des lignes directement sans passer par France Télécom ?
Re: InternetPour avoir la fibre optique, il ne suffit pas que l'immeuble soit câblé, il faut aussi que le quartier le soit. Est-ce le cas
![]()
Re: InternetBonjour,
Un de nos deux syndics candidats m'a dit que Free infratructures avait fait un accord avec la ville de Massy pour le cablage de la ville. Donc il se peut qu'à l'urbanisme de Massy, il ait plus d'info que la hotline Free du sud ![]() C'est pour cette raison qu'il y a l'autorisation du cablage de l'immeuble par Free en vote à l'AG ! Patience
Re: InternetIl y a un article justement sur la fibre optique dans le mag février de massy.
http://ville-massy.fr/UserFiles/mag_143 ... r_2010.pdf La zone Massy Atlantis n'a pas l'air prévue avant 2011 (contrairement au centre de massy) ![]()