Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Internet

Forum de discussion générale.

Re: Internet

Messagepar Mat » Mercredi 26 Octobre 2011 à 09:31

Il suffit de demander au promoteur, c'est ce que j'avais fait, comme ça j'ai eu ma connexion NC OK dès la livraison ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Internet

Messagepar Oxy » Mercredi 26 Octobre 2011 à 10:03

Le problème c'est que comme ça a été expliqué, Free a pris un an de retard donc pendant sans doute 9 à 12 mois ils ne vont plus signé de contrat de fibrage vertical. Quand ils vont recommencer à en signer, ils vont être submergé de demandes et ils se donnent 2 ans pour ces nouveaux contrats donc je vois difficilement la fibre avant fin 2013 :(
Sauf si le regroupement de beaucoup de logements neufs dans le quartier les attirent plus rapidement.
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Internet

Messagepar Mat » Mercredi 26 Octobre 2011 à 10:05

Et du côté des autres opérateurs? Que ce soit Free ou autre ça ne change rien puisque les fibres sont mutualisées... Par contre je ne sais pas si c'est gratuit pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Internet

Messagepar Oxy » Mercredi 26 Octobre 2011 à 10:15

www.avoirlafibre.com

Apres je n'ai pas trouvé de retour concernant les délais de mise en oeuvre. Mais il faudrait déjà que la rue soit éligible, c'est à dire qu'un NRO soit installé. Or Orange n'est pas du tout présent dans la zone en fibre. Le plus proche c'est les Ulis.
Par contre Free est bien implanté en fibre sur Massy donc je pense que l'on a plus de chance avec Free qu'avec Orange.

Si vous avez des infos n’hésitez pas, j'ai encore un an avant d'arriver dans le quartier, je garde espoir :D
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Internet

Messagepar zouminski9 » Mercredi 26 Octobre 2011 à 13:13

Bonjour,

d avance , ce que je vais affirmer n est pas une critique de qui que ce soit sur le forum. Ne le prenez pas mal. Mais je me pose la question sur l'usage d internet.
Qules sont vos usages si ce n est pas trop indiscret ?
En effet, pour le particulier lambda, je ne vois pas l interet de la fibre. A moins que tous les gens aient 4 TV chez eux avec de la HD partout ? De plus avec Hadopi, fini le telechargement illegal.
Je me pose donc la question de la course vers le tres Haut Debit si ce n 'est de pousser les gens a la consommation.
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Internet

Messagepar Oxy » Mercredi 26 Octobre 2011 à 13:29

YouTube existe en 1080P et sans fibre c'est limite de l'utiliser.
NetFlix (Vod) arrive en Europe et si on veut du 1080P et de la 3D confortable même maux même remèdes, il faut de la fibre pour être confortable.

ensuite le 'poids' d'une page internet a été multiplié par 20 ou 30 en moins de 10 ans donc les débits doivent suivre. Surtout que dans une famille il peut facilement y avoir 4 PC connectés ensemble au même moment donc il faut de la bande passante.

Enfin pour ma part, l'archivage/backup en ligne sera d'autant plus performant et agréable si le débit augmente. la fibre me permettrait de synchroniser sans soucis mon nas complet avec un autre nas ou un service de backup distant.

En espérant que ça ne trollera pas:
Et contrairement a ce que l'on essaye de nous faire croire, Hadopi n'a en rien résolu les problèmes de piratage.
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Internet

Messagepar Mat » Mercredi 26 Octobre 2011 à 14:01

@zouminski9,

Pour info, une chaîne basse définition demande pas loin de 5 Mbits/s ATM et 10 pour les chaînes HD. Si tu veux de la 3D faut quasiment doubler... Si tu veux enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps pareil, tu doubles aussi... Si tu as 2 TVs et que tu veux enregistrer tu triples... Autant dire que l'ADSL actuel est très limité pour ce genre d'usage (rares sont ceux qui atteignent les 20 Mbits/s), c'est d'ailleurs pour ça que je préfère le câble :top:

Je crois qu'il n'y a pas besoin d'autres arguments, chacun fait d'Internet l'usage qu'il en veut et c'est pas Hadopi qui a changé (ou va changer) quoi que ce soit (bien au contraire) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Internet

Messagepar zouminski9 » Mercredi 26 Octobre 2011 à 15:05

Je comprends ce que vous dites : Il y a des choses que je qualifierais de "marginales" ou "specifiques" a des gens et d autres choses qui , effectivement , entrent ou entreront dans la categories des choses necessaires.

concernant Hadopi, (pour avoir recu les 2 fameux avertissements) , je peux te dire que ca m a bien refroidi. Je sais qu il existe des moyens de continuer a telecharger sans etre inquiete. Pour autant j avoue que pour le moment je ne m aventurerais pas a le faire ayant recu un recommandé.

En tout cas, les avertissements (pour moi) seront efficcaces dans la majorite des cas face a des citoyens lambdas. J exclus les plus inities en informatique ou les "google contourner hadopi"

Concernant l usage d internet, je suis d accord avec toi. Chacun en fait l'usage qu il veut. C'est pour cela que dans mon premier message, j avais pris beaucoup de precautions lol.

Questions a nos geeks massycois : Regarder 1 Streaming est il legal ou pas ?

Merci.
zouminski9
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 173
Enregistré le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Internet

Messagepar Mat » Mercredi 26 Octobre 2011 à 15:12

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Internet

Messagepar Oxy » Mercredi 26 Octobre 2011 à 15:29

tout dépend de qui diffuse et ce qui est diffusé,
Comme l'a dit Mathieu les sites des grandes chaines propose du streaming evidemment légal, on peut aussi y ajouter le site de l'UEFA qui diffuse certains matches gratuitement, de meme pour france television avec les grands evenement couvert (roland garros, tour de france)
Youtube est tout à fait légal pour 90% de son contenu (apres l'interet du contenu c'est une autre question :) )

Si ta question concerne les multiples films, séries que l'on peut trouver sur mégaupload et consors non ce n'est pas légal et ce sera la prochaine cible d'hadopi (déjà annoncée)
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Internet

Messagepar Maximilien Cochet » Mercredi 26 Octobre 2011 à 15:43

Maximilien Cochet
 
Messages: 94
Enregistré le: Mercredi 4 Mai 2011 à 11:47
A remercié: 3 fois
a été remercié: 8 fois
Sexe: Homme

Re: Internet

Messagepar Oyo » Mercredi 26 Octobre 2011 à 16:02

Bonjour,

Je suis câblé (Numericâble) avec un débit de 3Mo/s (ca doit faire un débit de 30Mbits je crois) et honnêtement, c'est largement suffisant pour mon utilisation personnelle. Les téléchargements de fichiers vont très vite, les jeux (style FPS) passent très bien avec une très bonne latence et les vidéos Youtube 1080p passent (mais effectivement, je n'ai qu'un PC). Donc, a priori, je n'ai pas besoin de plus de débit...

Sauf que Numericable me dit que je ne suis pas elligible à leur VOD HD car je n'ai pas un débit suffisant...Donc, j'attends maintenant impatiemment la fibre pour pouvoir profiter de ce type de service.

Concernant HADOPI, je n'ai jamais reçu de lettre mais j'ai également changé mon comportement vis-à-vis des téléchargements illégaux. D'où mon attente des offres de VOD en général.
--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités