Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Geocaching, des amateurs ?

Forum de discussion générale.

Geocaching, des amateurs ?

Messagepar jet » Vendredi 21 Février 2014 à 18:05

Bonjour,

Je suis adepte du géocaching depuis quelques mois.
Késako ?

C'est une sorte de chasse au trésor des temps modernes, qui se joue avec un GPS (un smartphone fait bien l'affaire), et où il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de chercher (et de trouver), et de découvrir des endroits historiques, insolites...

En fait, comme chaque joueur peut placer ses propres "caches" et les partager avec l'ensemble de la communauté, l'usage veut d'en poser dans un endroit à faire découvrir, un parc, un monument, une stèle... avec une explication sur l'intérêt de l'endroit.

J'ai lu sur quelques caches du coin (car on marque dedans son pseudo et des fois un petit mot quand on trouve une cache), dans le parc Georges Brassens ou au bassin de la Tuilerie, que des joueurs habitaient à proximité... alors, peut-être viennent-ils aussi sur ce forum ?

Je compte faire une petite sortie recherche dimanche après midi (pour profiter du beau temps qu'on nous annonce depuis le début de la semaine).
Des accros intéressés ?
Ou des novices qui veulent s'initier à ce jeu (qui peut se faire en famille) ?

Après avoir initié et converti tous mes voisins de bureau, je propose à mes voisins de quartier ;)
J'avais prévu d'aller sur Paris, mais ça peut être plus près.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

Ah oui, le site officiel du jeu : http://www.geocaching.com

@bientôt
jet
 
Messages: 126
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 à 16:58
A remercié: 1 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Geocaching, des amateurs ?

Messagepar Vanes » Dimanche 23 Février 2014 à 12:22

Le concept me plait pas mal :) mais malheureusement pas dispo cet apm :(
Vanes
 
Messages: 81
Enregistré le: Mercredi 20 Juillet 2011 à 08:08
A remercié: 0 fois
a été remercié: 7 fois
Sexe: Femme

Re: Geocaching, des amateurs ?

Messagepar jet » Mardi 25 Février 2014 à 23:48

Bilan du WE : la (re)découverte de Montmartre avec ses escaliers à monter, à descendre, à remonter, et tout ça en comptant les marches pour trouver les coordonnées de la suite de l'énigme...

Des coins insolites par lesquels je ne serais jamais passé, une photo de GPS devant le Sacré Cœur pour valider un challenge, des indices relevés pour trois caches collaboratives France/Québec, bref, deux journées très instructives avec un jeu qui remplace avantageusement l'office de tourisme local ;)

Quelques morceaux choisis : un jardin juste au dessus des quais de la gare Montparnasse, le mur des "je t'aime" station Abbesses, le Sacré Cœur côté pile, le Passe muraille et un buste de Dalida dans le même quartier.
Patchwork du jour.jpg

17 caches validées et quelques énigmes résolues pour la prochaine fois.
jet
 
Messages: 126
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 à 16:58
A remercié: 1 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Geocaching, des amateurs ?

Messagepar Elo » Mercredi 26 Février 2014 à 21:34

Ça doit être super sympa !
Je connaissais le concept car j'ai fait beaucoup de Bookcrossing, Postcrossing et autres et certains faisaient aussi du Geocaching. J'avais "oublié" que ça existait... ça me tenterait bien à l'occasion, et je suis quasi certaine que Thomas serait emballé aussi.
Elo
 
Messages: 7
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 à 16:59
A remercié: 2 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Femme

Re: Geocaching, des amateurs ?

Messagepar jet » Jeudi 27 Février 2014 à 23:31

Bonsoir,

@Vanes, Elo, Thomas : Je ferai surement un petit tour de recherche dans Palaiseau dimanche en fin d'après midi (vers 16-17h, suivant la circulation sur la fin de l'A10).

Alors si vous êtes dispo... il y a 3 caches au programme (et une petite balade) :)

@bientôt
Jérôme

PS : pour moi c'est l'inverse, j'avais entendu parler du bookcrossing, mais je n'ai jamais pratiqué ;)
Modifié en dernier par jet le Jeudi 27 Février 2014 à 23:33, modifié 1 fois.
jet
 
Messages: 126
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 à 16:58
A remercié: 1 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Geocaching, des amateurs ?

Messagepar Vanes » Mardi 27 Mai 2014 à 13:37

Plus de proposition??? ;(
Vanes
 
Messages: 81
Enregistré le: Mercredi 20 Juillet 2011 à 08:08
A remercié: 0 fois
a été remercié: 7 fois
Sexe: Femme

Re: Geocaching, des amateurs ?

Messagepar jet » Samedi 10 Janvier 2015 à 17:02

@Vanes : En fait, plus de passage sur le forum depuis quelques mois ;) et comme je n'ai pas reçu de notification... je n'ai pas vu ta réponse.

J'ai organisé avec l'Office de Tourisme un rassemblement de joueurs (un event dans le jargon) le 13 décembre (peut-être vu sur les panneaux lumineux de la ville, ou sur la manchette du Massy Hebdo du 3 décembre), qui a réuni 74 joueurs (individuels et familles) malgré une pluie qui n'a pas cessé de la journée. Je leur avais posé 14 caches dans le quartier du vieux Massy pour s'amuser sur la journée (avec le support/soutien de l'Office du Tourisme qui est vraiment TOP, ne pas hésiter à aller les voir :applaud! ).

Image

Si ça te tente, je continue à jouer régulièrement, me contacter directement pour une initiation.

@u plaisir

JeT
jet
 
Messages: 126
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 à 16:58
A remercié: 1 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme


Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités