Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Crétion d'une association des habitants de Massy

Forum de discussion générale.

Crétion d'une association des habitants de Massy

Messagepar Anais » Mercredi 7 Mars 2012 à 10:18

Bonjour

je voous annonce qu'une association s'est créee pour nous ! Elle s'appelle Vivre Massy Atlantis. http://www.vivremassyatlantis.fr/

Leur objectif : promouvoir la vie du quartier et son cadre de vie, veiller au développement harmonieux et esthétique du quartier, assurer les relations avec la ville et organiser des manifestations culturelles et ludique pour la promotion de notre quartier. Une de leurs préoccupations : la hauteur des tours de la place Grand ouest, ça parle à certaines personnes je pense ;-)

Une réunion d'info et de rencontre est prévue vendredi 16 Mars à 20h30
à la Maison de la Formation et de l’Emploi - Salle Galilée
10 Avenue du Noyer Lambert - 91300 MASSY
Proche de l’Hôpital Jacques Cartier et du Centre Omnisports

ordre du jour :

Rencontre des nouveaux adhérents et sympathisants
Objectifs de l’association
Les projets et actions que chacun voudrait aborder
Place du grand ouest, quelles actions à entreprendre…
Appel à l’adhésion


pour plus d'infos, voici leur site internet : http://www.vivremassyatlantis.fr/


pour ma part je serai à la réunion.

à bientôt


Anaïs
Anais
 
Messages: 87
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2011 à 15:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Les Océanes (La Brigantine)
Sexe: Femme

Re: Crétion d'une association des habitants de Massy

Messagepar Laurent_Oz » Mardi 13 Mars 2012 à 09:56

Bonjour Anaïs,

Je serai aussi à cette réunion.

J'attire aussi l'attention de tous sur l'association qui existe déjà DVAMP http://dvamp.fr . Elle avait une pour le choix du projet de la place. Elle avait voté pour le projet interface. Elle existe depuis longtemps et a permis beaucoup de changement dans beaucoup de quartier de la ville.
Il faudrait se poser la question de savoir si multiplier les associations permet de mieux faire avancer nos préoccupations ou l'inverse. Je n'ai pas la réponse mais vais aller aux deux réunions. En effet, je ne suis pas (encore) adhérent de cette association mais je vais me rendre à leur assemblée générale ce soir mardi 13 mars à 20h30 à la salle des graviers, rue Jean Jaurès

Veuillez trouver plus de renseignements dans la convocation jointe.
convoc AGO 2012.doc
(346.5 Kio) Téléchargé 375 fois


A bientôt,
Laurent
Laurent_Oz
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 à 16:34
A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Crétion d'une association des habitants de Massy

Messagepar cedmassy » Mardi 13 Mars 2012 à 21:44

Oui le fondateur est Raph :)
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: Crétion d'une association des habitants de Massy

Messagepar Laurent_Oz » Mercredi 14 Mars 2012 à 01:24

Compte rendu très rapide de l'AG ordinaire de l'association DVAMP

Présence dès le début de la réunion de monsieur Laffargue, adjoint chargé de l'urbanisme. Vers 22h, Monsieur Delahaye s'est joint à la réunion.

Beaucoup de sujets/projets évoqués durant la réunion sur Massy et sur Palaiseau
Vilmorin, Massy-opéra, Atlantis, la place du Grand-Ouest, la parc Georges Bassens, le métro automatique, le train-tram vers Evry etc …

Sur la place du Grand Ouest, rappel du mode de désignation. DVAMP avait une voix sur 12 et avait voté pour Interface.

Sur la place cinq demandes avaient été formulées par l'association :
-réductions générale des hauteurs → en discussion avec le promoteur mais pas clair où en est vraiment
-réduction de la densité dans l'ilot du Cèdre → déjà un immeuble supprimer dans cet îlot
-façade du cinéma/ palais des congrès sur l'avenue de Paris forme un mur → en cours d'étude.
-le problème du ramassage des poubelles → à ce jour pas de solution satisfaisante d'après M Laffargue
-un problème d'accès rue Jules Verne → mauvaise lecture des plans, réglé.

De mon point de vue. Toujours pas de réponses très convaincantes de la part des élus sur l'ordre des opérations autour du PLU. On le modifie a posteriori. Le bon sens aurait commandé de le modifier par avance.

L'info du jour: M Laffargue, maire adjoint chargé de l'urbanisme sera présent vendredi à la réunion de l'association Vivre Massy Atlantis . Il est lui-même un futur habitant d'Atlantis.

Comme je pense utile que les associations s'entraident sur ce projet de place du grand Ouest et sur Atlantis en général, j'ai demandé à M Melou, Vice-président de DVAMP, d'être présent. Il a une très bonne connaissance du projet d'Atlantis.

A bientôt
Laurent
Laurent_Oz
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 à 16:34
A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Crétion d'une association des habitants de Massy

Messagepar Raph » Vendredi 16 Mars 2012 à 13:56

Bonjour,

Je suis le fondateur de Vivre Massy Atlantis, le but de la réunion de ce soir, n'est pas de parler que de la place du grand ouest. Mais de créer une dynamique pour faire vivre et construire notre quartier. Je voulais aller à l'AG de DVAMP mais je n'ai pu m'y rendre faute de temps. Il est vrai qu'il est préférable de réunir nos forces avec eux. Mais il serait bien également de monter des groupes de sujets différents pour notre quartier car DVAMP traite un plus large périmètre géorgraphique, mais j'ai l'impression qu'ils ne traitent pas les problèmes de commerces et de vie de quartier qui me semble être à traiter au plus proche des habitants.

Je confirme que M. LAFFARGUE sera là ce soir, vous pourrez lui poser les questions qui vous viendront à l'esprit.

A ce soir.

Raphaël.
Raph
 
Messages: 94
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2010 à 19:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. H
Sexe: Homme

Re: Crétion d'une association des habitants de Massy

Messagepar Anais » Lundi 19 Mars 2012 à 10:51

oui, c'est certainement une très bonne idée de coordonner l'action de Vivre Massy Atlantis avec la deuxième citée.

Sinon pour revenir a la première réunion de l'association Vivre Massy Atlantis, qui a eu lieu vendredi dernier, il me semble que cette association a pour but de favoriser la vie de quartier, organiser des rencontres, et des animations pr donner l'occasion aux gens du quartier de se connaître et de passer du bon temps ensemble.

Personnellement, j'aimerai que les projets immobiliers en tout genre de la ville, et autres problèmes (type poubelles qui débordent ou manque de place de parking) n'occupent pas la totalité du débat ! Il y a d'autres occasions pour nous exprimer la dessu comme les assemblées de quartier.. Et le service proximité de la mairie est la pour ça, il est efficace et a l'écoute, adressez vous a lui.
Concernant la place du grand ouest en particulier, nous avons eu la possibilité de nous exprimer la dessus lors de la réunion qui y a été entièrement dédiée en février. Il y a eu aussi un cahier de doléances a la gare qui a été consacré au projet. Et sachant que la mairie favorise la concertation avec les habitants, on peut aussi leur écrire, dans la mesure du possible je pense qu'on sera entendu.
Alors s'il vous plaît que ceux qui veulent se plaindre le fassent surtout aux bons endroits. Et n'envahissent pas trop les associations de vie de quartier.
Car je trouve qu'il y avait d'autres sujets intéressants a traiter et qui ont eu peu de place dans le débat, comme les prochaines occasions de rencontre et d'échange.
C'est un peu dommage, non?
Anais
 
Messages: 87
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2011 à 15:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Les Océanes (La Brigantine)
Sexe: Femme

Re: Crétion d'une association des habitants de Massy

Messagepar Raph » Lundi 19 Mars 2012 à 22:19

Bonsoir,

Vous pouvez avez voir le compte rendu de la réunion sur le site web www.vivremassyatlantis.fr

Bonne soirée.
Raph
 
Messages: 94
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2010 à 19:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. H
Sexe: Homme

Re: Crétion d'une association des habitants de Massy

Messagepar LouiLau » Mercredi 28 Mars 2012 à 21:35

Oui Anais , je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cordialement,
Laura
LouiLau
 
Messages: 31
Enregistré le: Lundi 3 Octobre 2011 à 16:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Femme

Re: Crétion d'une association des habitants de Massy

Messagepar Anais » Mardi 3 Avril 2012 à 10:34

merci :-)

à vendredi !
Anais
 
Messages: 87
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2011 à 15:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Les Océanes (La Brigantine)
Sexe: Femme


Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités