Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Media center

Tout ce qui n'a rien à voir avec la ville, ses quartiers et ses habitants.

Re: Media center

Messagepar Oxy » Lundi 2 Avril 2012 à 13:52

Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Media center

Messagepar docnico » Vendredi 6 Avril 2012 à 11:09

Niveau mini pc/set top box (pour brancher en HDMI sur la TV), quelle est la meilleure solution hardware au niveau
- silence
- faible consommation (si allumé 24/24)
- boot rapide (si allumé au besoin)
- qui accepte windows 7

But : Lire les photos/videos (divx seulement)/mp3 sur mon NAS. Surfer sur le web.

Détails : j'ai déjà un NAS donc. je n'envisage pas de lecteur multimedia et je n'ai pas de box internet particulièrement avancée sur ce plan là car avec ces engins là, quand l'experience utilisateur n'est pas bonne t'es coincé à attendre un patch, alors qu'avec un pc, tu peux upgrader/migrer. J'aime bien les applications web sur TV et j'attends la google TV en septembre.
docnico
 
Messages: 24
Enregistré le: Lundi 7 Mars 2011 à 00:08
A remercié: 1 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Media center

Messagepar Oxy » Vendredi 6 Avril 2012 à 11:36

il y a toutes les choses basées sur ATom/Ion pour le coté intel ou zacate chez amd (E-450)
par exemple: les acer Revo, les zotac ()


Par contre si ton objectif c'est d'acheté une googleTV a la rentrée (plutot noel avec le retard) tu ferais mieux d'acheter un player tout en un. Ca te reviendra moins cher et tu pourras le revendre plus facilement dans 9 mois.


Sinon j'ai une question pour les utilisateurs de player all in one genre pop corn ou autres. Est ce que vous arrivez a lire les vidéos encodées en X264 avec le profil Hi10 ?
Je viens de tomber sur mon premier film (pas un anime) qui est encodé en 1080p Hi10 et c'est une plaie a lire en dehors d'un PC classique donc puissant.

des pistes ?
merci
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Media center

Messagepar Mat » Samedi 21 Avril 2012 à 17:13

Dis moi où trouver ton fichier vidéo et je ferai le test sur le Popcorn A300 ;)

De mon côté je cherche un HTPC après avoir testé la dernière version d'XBMC qui est vraiment géniale! Par contre une vraie galère à faire un choix... De préférence sans disque dur ou avec du SSD (pour un démarrage rapide et un max de réactivité), si possible avec une télécommande (qui sera remplacée par ma Harmony), compatible 3D, etc. :idea: Vos idées sont les bienvenues même si je pense déjà pour un Xtreamer Ultra :roll:

EDIT : ça ne sera pas le Xtreamer Ultra qui ne sait pas sortir (même en passthrough) de son HD :nrv:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Media center

Messagepar Michel » Dimanche 22 Avril 2012 à 14:23

Bonjour,
Bon je me suis décidé pour un WD TV Live (en promo à la fnac de vélizy) , et je suis ... déçu.
Au final je ne vois aps de différence avec les "Viera Tools" de mon pana: les fichiers ne sont pas mieux lus (fichier avi en 1080p Ac3).
J'ai raté une option sur le NAS (transcodage activé)?

Bon c'est dimanche et il pleut, mais c'est frustrant de galérer la dessus.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
A bientôt.

Michel
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: Media center

Messagepar Mat » Dimanche 22 Avril 2012 à 14:37

J'ai pas trouvé un seul fichier bloquant sur le WD perso.

Mais transcodage... T'utilises l'UPNP (une vraie saloperie)? Si oui test avec un partage Samba.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Media center

Messagepar Oxy » Lundi 23 Avril 2012 à 10:00

@michel: Tu veux de l'aide pour faire quoi exactement ? c'est quoi le probleme ? Des fichiers qui sont refusé par le WD live ? Je suis d'accord avec mat c'est étonnant.
Les seuls (ou presque) qui seront refusé ce sont les 1080 X264 Hi10 (assez courant dans les mangas) assez rare pour le reste quoi que ca commence a arriver.
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Media center

Messagepar Michel » Lundi 23 Avril 2012 à 10:08

@Oxy
Merci pour la réponse. J'ai plusieurs fichiers AVI qui ne sont pas lus. J'ai utilisé le serveur média de mon NAS (DS212J) et impossible de lire.
Ce matin je ne peux plus faire de test: la connexion HDMI n'est plus active (mon plasma pana reste noir). Cela vient sans doute d'un mauvais contact dans le câble (câble qui date de 2006 donc peut être un peu en dessous des perf attendues, ce n'est sans doute pas un câble certifié 1.3).
Le câble aurait un impact sur la capacité de lecture?
Bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: Media center

Messagepar Oxy » Lundi 23 Avril 2012 à 10:22

Non le câble ne jouera aucun rôle. Il marche ou pas.
D'autres part a part peut être pour la 3D (je n'en ai pas) mais je n'ai jamais vraiment vu de différence entre un câble HDMI et un autre soit disant certifié X Y Z.
Par contre effectivement mes cables HDMI NoName ont tendances a se casser rapidement. Je ne sais pas si les cables de la FNAC vendu à prix d'or tiennent plus longtemps :)

Sinon il ne FAUT SURTOUT PAS UTILISER CES SERVICES MEDIA DES NAS. Contente toi de dire au WD live d'aller lire sur le réseau les films. Je suppose que tu as bien un partage réseau sur le nas et bien utilises le pour le player. le DLNA, l'UPNP tout ça c'est bien gentil mais ça apporte plus de problèmes que ça n'en résoud.
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Media center

Messagepar Mat » Lundi 23 Avril 2012 à 10:54

Pas de 3D en HDMI 1.3 (et peut-être pas de son HD à cause de la bande passante) ;) À part ça rien à voir avec ton problème qui j'insiste doit venir de ta connexion avec le NAS puisque tu parles de transcodage et de serveur média. Si j'ai le temps je passerai voir sur le WD de mes parents comment accéder à un partage Samba car j'ai plus l'interface en tête... Mais ça doit pas être bien compliqué :)

Si non après plusieurs heures de recherches j'me suis commandé un mini PC ZBOX ID80 hier soir :) Je pense y mettre Windows 7 + XBMC à défaut de pouvoir foutre une distrib Linux adaptée genre OpenElec sans être emmerdé (surtout niveau audio HD)...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Media center

Messagepar docnico » Lundi 23 Avril 2012 à 11:12

hmm le ID80 si c'est celui là, alors c'est un bon choix apparemment http://www.cowcotland.com/articles/1036 ... -plus.html , http://hothardware.com/Reviews/Zotac-ZB ... ew/?page=7. Silencieux, conso électique acceptable, et performant avec windows 7.
Mat n'hésite pas à partager tes retours sur cette machine, c'est exactement ce que je recherche (avec un SSD pour ma part)
docnico
 
Messages: 24
Enregistré le: Lundi 7 Mars 2011 à 00:08
A remercié: 1 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Media center

Messagepar Mat » Lundi 23 Avril 2012 à 11:30

Oui, j'ai lu des tonnes de forums ce weekend avant de faire mon choix ;)

J'ai acheté un SSD de 64Go et 4Go de RAM à mettre dedans pour que ça tourne bien avec Windows (je vais quand même tester OpenElec si j'ai le temps - voire un multiboot - ) :P

J'espère le recevoir rapidement pour tester tout ça et vous faire une retour :top:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion

  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités