Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Media center

Tout ce qui n'a rien à voir avec la ville, ses quartiers et ses habitants.

Re: Media center

Messagepar Michel » Dimanche 25 Mars 2012 à 14:27

Allez c'est commandé (chez gros bill). Pour l'aménagement du Home Cinema, je donnerai les détails à mesure que l'on avancera sur le forum de homencinema-fr.com
Et là , on va aller faire un tour à Massy pour voir où en est la construction ;-)
Un endroit à nous recommander pour prendre un pot dans le coin?
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: Media center

Messagepar Oxy » Dimanche 25 Mars 2012 à 23:51

Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Media center

Messagepar Mat » Lundi 26 Mars 2012 à 07:30

J'ai bien dit pour tester à côté ;) Mais sur les vidéos ça ne me parait pas si lent, l'ARM11 a l'air bien exploité, la fréquence de CPU ne fait pas tout :)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Media center

Messagepar Kogaratsu » Mercredi 28 Mars 2012 à 12:20

Enchanté de mon installation avec un pc dédié sur la télé finalement.
Il partage mes 8To de disques pour le multimédia et se contente de tourner en veille la plupart du temps. Ca va me permettre de monter XBMC sur les autres PC sans chercher le coté serveur distant etc.

Coté backup, sur chaque PC j'ai une partition de sauvegarde locale qui se lance automatiquement avec Always Synch et qui se reduplique elle même sur un nas d'un To.

Comme ça j'ai le partage du multimédia et le backup séparés question disques et mes données importantes sont toujours sur 3 disques différents.

Pour ce qui est de XBMC, c'est un vrai bonheur, j'ai un peu ramé au début pour classer proprement mes séries et qu'elles soient reconnues pour les saisons etc.
Là que j'ai compris le coup, j'envisage même de ripper mes 10 saisons de Stargate SG1, parce que c'est tellement plus agréable à consulter sur l'écran par rapport à me tapper mes quantités de DVDs !
Enfin, je me suis pris le petit clavier sans fil avec trackpad de Trust et j'avoue qu'il est très bien pour le besoin que j'en ai.
J'attaque maintenant le rangement des photos pour les regarder sur l'écran quand ca me tente ;-)
Kogaratsu
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 40
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 à 01:11
A remercié: 3 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - L'Adélie
Sexe: Homme

Re: Media center

Messagepar Oxy » Vendredi 30 Mars 2012 à 10:31

Ravi pour toi :)

(je dois me pencher sur la mise a jour de mon XBMC maintenant que j'ai fini avec mon nouveau nas)
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Media center

Messagepar Mat » Samedi 31 Mars 2012 à 10:12

En parlant de NAS je viens de mettre en place une synchro chez hubiC (stockage en ligne OVH) via ce tuto http://www.nas-forum.com/forum/topic/25 ... -synology/

Avec un stockage illimité pour 80€ TTC par an ça revient bien moins cher pour moi que d'avoir 2 NAS (à 2 endroits différents) :roll:

Vivement le fibre optique histoire que mes rsync soient un peu plus rapides :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Media center

Messagepar Michel » Samedi 31 Mars 2012 à 10:28

Au delà de la synchro NAS, comment géres-tu l'aspect sauvegarde?
Je pense utiliser un solution type Acronis pour programmer les sauvegardes (du NAS, des disques données et systèmes de mes machines) vers un espace cloud (Hubic , dropbox ou autre).

Quelqu'un à déjà mis cela en place?

Bon samedi.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: Media center

Messagepar Mat » Samedi 31 Mars 2012 à 10:33

Avant j'utilisais Acronis mais pour faire plus simple maintenant tout est stocké sur mon NAS (RAID 5) donc je sauvegarde les données importantes à la main sur un autre disque de temps à autre.

Maintenant mon NAS se sauvegarde tout seul dans les nuages :)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Media center

Messagepar Michel » Samedi 31 Mars 2012 à 10:56

Sur le principe, je distingue quand même:
- la notion de stockage (nas redondé) qui répond à un besoin de continuité
Là dessus j'ai compris que tu avais une installation de la mort :mrgreen: et je fais petit joueur avec mon NAS RAID1

- la notion de sauvegarde (backup) qui répond au besoin de reprise d'activité
Souvent liée à l'acte manqué humain "merde j'ai tout effacé!" - peut être le NAS est-il équipé de fonction "undo", ça peut faire l'affaire, mais si tout est synchro, et bien c'est mort! (et ça rrive même au meilleurs ;-)

-la notion d'archivage qui répond au besoin de consultation de documents ancien (à valeur probante ou pas)
Aujourd'hui peu utile pour un particulier, la prescription civile étant passée de 30ans à 5ans en 2008, les archives peuvent en général se contenter d'une solution de stockage en fait.
C'est un peu différent en matière de copropriété puisque les actions se prescrivent par 10 ans, et que certains documents sont à conserver sans limite de durée (RCP, PV d'AG), mais la encore, vu les volumes, une solution de stockage est suffisante dans la plupart des cas.

Bref...
Perso, j'ai stabiliser le stockage, me reste à régler la question de la sauvegarde.
;-)
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: Media center

Messagepar Mat » Samedi 31 Mars 2012 à 11:01

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Media center

Messagepar Michel » Dimanche 1 Avril 2012 à 20:15

Bonsoir,

Je garde donc "acronis" dans un coin. POur le moment je teste la lecture depuis mon nouveau NAS sur mon Plasma Panasonic avec le lecteur des Viera Tools... et ca marche à 50%.
Donc je me documente sur les lecteurs multimédia de type... popcorn par exemple, mais il y a en a tellement des bidules players!
De votre côté, chers voisins, qu'avez vous, et avec quels résultats?

Bon film
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: Media center

Messagepar Mat » Dimanche 1 Avril 2012 à 20:39

Laisse tomber les lecteurs embarqués dans les TV c'est moche et peu compatible (sauf chez Samsung)...

J'ai longtemps utilisé un boîtier multimédia WD Live TV modifié (mur de jaquettes et tout) mais c'était un peu lourd à maintenir.

J'ai (re)pris un popcorn (A300) quand ils ont sorti leur nouvelle interface () et j'en suis super satisfait pour la vidéo! Par contre pour la zik c'est nul à chier. Du coup j'ai installé dessus et c'est parfait. Pas besoin d'allumer la TV et le popcorn (en veille), juste l'ampli 8-) On peut gérer sa base de données audio ainsi que l'écoute via iPhone, iPad, PC, MAC, Linux et Android (tout quoi, j'utilise Android sur ma tablette ou l'iPhone perso :P ).

Cependant j'attends toujours un boitier équivalent qui puisse faire tourner XBMC (que j'adore). L'Apple TV le fait super bien mais sans réseau Gigabit mes ISO Bluray vont pas passer :nrv: L'avantage d'un tel boîtier c'est qu'on a pas de système d'exploitation à gérer et que la télécommande fonctionne bien (même si ma télécommande universelle se démerderait sans pb avec un PC) :idea:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion

  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité