Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Stationnement côté paire de la rue de la Pérouse

Forum de discussion au sujet du quartier Ampère.

Re: Stationnement côté paire de la rue de la Pérouse

Messagepar Mathieu G » Lundi 6 Décembre 2010 à 16:57

Je suis d'accord avec Mathieu. Je suis aussi à deux véhicules pour 1 place de parking, alors parfois les places sont loin et je tourne pas mal, mais ce n'est pas avec une attitude de dire que la rue est mal fichue qu'on résoudra les choses.
Je trouve tout à l'honneur de Massy d'inciter à l'utilisation des vélos, il faut bien partir de quelque part.

Il m'arrive encore de me retrouver nez a nez avec des véhicules en sens interdit, sortant parfois même des parking de la rue, et j'ai encore surpris samedi un habitant des Lumieres de Massy posant deliberemment son sac poubelle sans chercher a ouvrir le conteneur ou a aller voir trois metres plus loin.

Comment s'en sortir si chacun se trouve une raison valable à chaque fois? Effectivement, les places de parking manquent. Mais c'est vers la mairie qu'il faut se retourner et monter un groupe afin de pouvoir faire pression, mais en attendant, c'est à chaque de faire preuve de civisme.
Bâtiment Edison
Mathieu G
 
Messages: 153
Enregistré le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Stationnement côté paire de la rue de la Pérouse

Messagepar Rez.K » Mardi 7 Décembre 2010 à 00:08

Oui monter un groupe pourquoi pas, la mairie va nous construire une place de parking verte exprès pous nous en sachant qu'il y aura bientot des constructions tout autour de nous? Où trouvez vous d'autres places à part celles de notre rue car ça peut être utile.

Amicalement
Rez.K
 
Messages: 120
Enregistré le: Mardi 8 Juin 2010 à 13:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Homme

Re: Stationnement côté paire de la rue de la Pérouse

Messagepar Mat » Mardi 7 Décembre 2010 à 08:21

A chaque fois que je passe devant la rue Jean Bart (Alstom) hors horaire de bureau il y a plein de places. Il faut marcher 5mn mais au moins pas de prune ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Stationnement côté paire de la rue de la Pérouse

Messagepar Mathieu G » Mardi 7 Décembre 2010 à 10:18

Bâtiment Edison
Mathieu G
 
Messages: 153
Enregistré le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Stationnement côté paire de la rue de la Pérouse

Messagepar sandrine1410 » Mardi 7 Décembre 2010 à 16:49

j'invite toute les personnes excédées par cette situation à faire un mail à la mairie : proximite@mairie-massy.fr afin qu'ils trouvent des solutions (stationnement devant les containers, stationnement devant notre sortie de parking, voiture stationnée qui dépasse sur notre sortie, vitesse excessive dans la rue de la Pérouse).

Ils ont le même pb à Carnot, ils ont aussi contacté la mairie.
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: Stationnement côté paire de la rue de la Pérouse

Messagepar Oliv » Jeudi 9 Décembre 2010 à 22:39

je découvre tardivement le post qui est parti sur plus de sujets.
Côté place de parking, c'est très léger : 17 places dans la rue pour approximativement 200 logements. Les prochains logements auront d'autres rues avec d'autres places dans le même ratio. Au delà des places manquantes pour les résidents, la carence est aussi pour recevoir des amis. Lors de la réunion de quartier, la mairie a parlé de futur parking en périphérie du quartier et la volonté d'encourager le vélo sur la commune.
En résumé, si vous avez des amis un peu loin, qui ne peuvent pas venir en vélo (je ne parle même pas des problèmes climatiques), vous pouvez leur dire de repasser dans 5 ans, lorsqu'il y aura les parkings en périphérie, et que vous aurez préparé leurs vélos dans des parkings vélos spécifiques qui sont prévus par la mairie. D'ici là...
Je suis un peu désabusé en ce moment. L'arrivée d'un nouveau commerce de proximité, une nouvelle agence immobilière près de la boulangerie, me fait penser qu'on habite plus dans un quartier de spéculation immobilière que dans un quartier à vivre.

Je me sens parfois ridicule de devoir tendre les bras pour mettre mes poubelles dans le container en passant au dessus des tas laissés au pied. Ne pas faire l'effort d'aller jusqu'à l'ilot suivant pour voir si il y a de la place (celui du haut est presque tout le temps vide) c'est une chose, mais poser le sac au pied d'un conteneur sans regarder si il y a de la place c'est fort!
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Stationnement côté paire de la rue de la Pérouse

Messagepar Mat » Samedi 11 Décembre 2010 à 11:56

Je ne sais pas si c'est nouveau mais ce matin toutes les voitures ont un PV et je ne vais pas les plaindre :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Stationnement côté paire de la rue de la Pérouse

Messagepar Oliv » Samedi 11 Décembre 2010 à 13:24

Oui, et alors que les gens le découvre et font place nette (la place face à votre sortie de garage n'est pas encore libérée), quelqu'un vient juste de se garer devant les poubelles là ou, plus que le stationnement interdit, c'est l'arrêt qui est interdit...
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Stationnement côté paire de la rue de la Pérouse

Messagepar Mat » Samedi 11 Décembre 2010 à 19:25

Je viens d'aller vider mes poubelles, celles qui sont au début de la rue de la pérouse ne sont pas pleines pourtant devant les autres il y a un paquet de poubelles à même le sol :nrv: Ces personnes aussi devraient être verbalisées.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Stationnement côté paire de la rue de la Pérouse

Messagepar shad » Dimanche 12 Décembre 2010 à 10:17

Bonjour,

Il faudrait ouvrir ces poubelles et regarder le nom sur les courriers, ensuite on peut avoir plein de bonnes idées....
shad
 
Messages: 21
Enregistré le: Mercredi 7 Avril 2010 à 20:56
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Stationnement côté paire de la rue de la Pérouse

Messagepar Mathieu G » Lundi 13 Décembre 2010 à 13:28

J'ai eu la joie de pouvoir apercevoir le visage d'une personne laissant sa poubelle devant les poubelles sans chercher à les ouvrir (blond, lunettes, cheveux cours), il aura le droit à quelque remarque si je le croise.
Bâtiment Edison
Mathieu G
 
Messages: 153
Enregistré le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Stationnement côté paire de la rue de la Pérouse

Messagepar karen » Lundi 13 Décembre 2010 à 14:12

J'hallucine totalement !
Certains n'ont apparemment pas compris que les encombrants ce n'est pas tous les jours de la semaine !!! La rue est une véritable porcherie, le trottoir est quasiment impraticable... Quelle belle leçon de vie !!!
karen
 
Messages: 147
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron