Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Annonce: Grand concours de l'ilot poubelles le plus sale

Forum de discussion au sujet du quartier Ampère.

Re: Annonce: Grand concours de l'ilot poubelles le plus sale

Messagepar AurelieMalik » Mardi 26 Mars 2013 à 21:09

Désolé pour les erreurs de frappe mais cet iPhone à con transforme mes mots : mettre au lieu de mètres, ça au lieu de va.

Bonne soirée à tous
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Annonce: Grand concours de l'ilot poubelles le plus sale

Messagepar Mat » Mardi 26 Mars 2013 à 21:56

Vous finirez cette discussion en privé merci...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Annonce: Grand concours de l'ilot poubelles le plus sale

Messagepar massikoinew » Mercredi 27 Mars 2013 à 00:05

Ho la,

Alors si vous avez noté le ton de mon sujet et message, il est léger quand bien même le sujet est grave.

Je ne crois pas avoir a un seul moment été insultant.

Cela peut conduire a quelque problème d'insalubrité, cela serait tout de même un comble dans un quartier neuf.

Le but de mon sujet est bien de faire prendre conscience, un sac ou un déchet cela semble peu, mais 1+1+1 = le tas de M.... que l'on constate sur les photos.

Je ne suis pas certain d'être en mesure de garder mon calme si je venais a prendre quelqu'un sur le vif, mais les propos insultants de suite envenimement les discussions.

A vrai dire, et comme la situation ne semble pas évoluer favorablement je suis de plus en plus tenté d'être encore plus incivique que les coupables, a savoir les repartir encore plus sur la voie publique, pour faire réagir en France il faut choquer...

Peut être demander audience au maire ?

En tout cas les services public ne répondent pas a cela.. c'est bien dommage. :?
massikoinew
 
Messages: 9
Enregistré le: Mercredi 30 Mai 2012 à 19:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois

Re: Annonce: Grand concours de l'ilot poubelles le plus sale

Messagepar Kogaratsu » Lundi 1 Avril 2013 à 17:01

Une idée toute con, mais probablement plus efficace que de poster sur un forum un mur de la honte :
Imprimer la photo et le message et les scotcher dans votre hall d'entrée.

Le forum c'est pratique pour informer les autres, signaler des problèmes, prendre l'avis des gens, organiser une réaction etc.

Mais monter un concours du voisin le plus crado...

Je me trompe peut-être mais je pense qu'une ou deux photos dans le hall accompagnées d'un avertissement que les prochaines fois donneront lieu à un signalement à la police municipale avec la photo des intéressés pourrait être efficace.

Mais qu'on ne se trompe pas, il y aura toujours l'idiot de base qui préfère une expédition nocturne déguisée et toutes ses contraintes à simplement descendre au local encombrants ou marcher à la prochaine poubelle non pleine, ou simplement déposer à côté parce qu'il ne touche pas une poubelle...

Pour ma part, j'en parle à la personne une fois, la ou les suivantes je joue du smartphone et je signale aux autorités..
Pareil pour les autos qui ne sont pas stationnées correctement, pour peu qu'il y en ai quelques unes ça rentabilise leur déplacement pour aligner des contraventions !

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Kogaratsu
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 40
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 à 01:11
A remercié: 3 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - L'Adélie
Sexe: Homme

Re: Annonce: Grand concours de l'ilot poubelles le plus sale

Messagepar AurelieMalik » Lundi 1 Avril 2013 à 19:56

Rien Alexandra et David Neel à côté de Coulanges il y a un gentil monsieur (comme ça on dira pas que je suis vulgaire) qui a mis ses cartons dehors sur le trottoir. Il n'a pas peur car il y a son nom et son adresse sur ses cartons....
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Annonce: Grand concours de l'ilot poubelles le plus sale

Messagepar Rez.K » Jeudi 4 Avril 2013 à 18:32

Rez.K
 
Messages: 120
Enregistré le: Mardi 8 Juin 2010 à 13:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Homme

Re: Annonce: Grand concours de l'ilot poubelles le plus sale

Messagepar eric » Dimanche 26 Mai 2013 à 17:24

Mois après mois, rien ne change, les poubelles enterrées sont toujours entourées de sac poubelles et de déchets en tout genre.
Ce que je ne comprends pas, ce sont ceux qui comme une habitante de ma résidence, qui après plus de six mois n'a pas compris que les sacs poubelles de 100 litres et plus ne rentrait pas dans la poubelle et continu de déposer à côté.
Les poubelles acceptent des sacs jusqu'à 50 litres même plein.
Alors chers Massicois, faites plutôt deux sacs de 50 litres que un de 100 litres.
J'en profite pour saluer et remercier la mairie de Massy qui ramasse ces déchets plusieurs fois par jour même le dimanche.
eric
 
Messages: 34
Enregistré le: Lundi 27 Août 2012 à 18:41
A remercié: 1 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. E
Sexe: Homme

Re: Annonce: Grand concours de l'ilot poubelles le plus sale

Messagepar Mat » Dimanche 26 Mai 2013 à 17:30

Pas plus tard qu'hier deux dames qui vident leur carton de couche qui servait à stocker les trucs à jeter finissent par le poser par terre une fois vide... Ça avait bien commencé c'est dommage! Je les fixe assez lourdement sans savoir comment amener le sujet et elles ne trouvent rien de plus normal que de me dire bonjour et de partir en laissant leur merde au sol :nrv:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Annonce: Grand concours de l'ilot poubelles le plus sale

Messagepar caramel92 » Vendredi 30 Août 2013 à 13:32

Venant d'emménager sur Actuel 2 , je ne peux que, malheureusement, me joindre à ce concours et constater également les incivilités de certains, puisque je dois déposer mes poubelles rue léonard de Vinci;
sauf que je viens de constater que la mairie a scotché une note précisant les devoirs de chacun et nous rappelant que le fait de déposer nos ordures à coté des containers risquait d'entrainer des pénalités financières !!
En espérant que cela incitera les plus récalcitrants aux poubelles a effectuer quelques efforts ...
Mais je n'y crois guère puisque la fainéantise l'emporte toujours ...
caramel92
 
Messages: 31
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2011 à 18:22
A remercié: 3 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel 2
Sexe: Homme

Re: Annonce: Grand concours de l'ilot poubelles le plus sale

Messagepar philsch » Vendredi 30 Août 2013 à 17:02

Ce qu'il y a a en tirer comme conclusion est peut-etre aussi, que ce principe d'ilot enterre ne convient pas.
Arrivant d'une zone, ou la pouvelle etait le conteneur sur roulette d'1m²: nous n'etions pas confronté a des dechets a coté.
Car tout rentre dedans, Y compris les cartons de déménagement, de confo, pac de 36 etc

Perso, je trouve la boite du recyclage papier / carton bien trop petit.
et pour le moment, j'emmene mes gros cartons (TV, Ameublement) et autres plastique volumineux directement dans une benne d'entreprise.. vu qu'il y a encore plein de travaux encours.
Il nous gene, reveille le matin, et occupe des places de stationnements, ils peuvent bien éliminer mes cartons.

L'autre problématique que je trouve a ses poubelles souterraine, est le volume.
4 fois de suite, en voulant éliminer ma bouteille du dimanche, le conteneur verre était plein, et avec plein de copine qui attendaient en rang a coté.
Maintenant c'est direction poubelle classique.. canette, bouteille, pot de confiture : meme combat, poubelle grise.
philsch
 
Messages: 39
Enregistré le: Dimanche 16 Juin 2013 à 19:38
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois

Re: Annonce: Grand concours de l'ilot poubelles le plus sale

Messagepar philsch » Vendredi 30 Août 2013 à 17:04

philsch
 
Messages: 39
Enregistré le: Dimanche 16 Juin 2013 à 19:38
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois

Précédente

Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron