Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

bruit autoroute

Forum de discussion au sujet du quartier Ampère.

bruit autoroute

Messagepar milly » Mardi 16 Octobre 2012 à 10:53

Bonjour,

Future habitante du quartier Ampère, je ne peux m'empêcher de constater le bruit omniprésent du flux de voitures de l'A10 et des bretelles d'accès toutes proches de notre quartier.
Quelqu'un est-il capable de dire si les portions de routes les plus proches de chez nous, sont équipées de murs anti-bruit ??
Si ce n'est pas le cas, à qui s'adresser ? La mairie ? Le CG du 91 ?

Cordialement,
milly
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeudi 5 Avril 2012 à 11:17
A remercié: 3 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Domaine des Arts (Cezanne)
Sexe: Femme

Re: bruit autoroute

Messagepar Oliv » Mardi 16 Octobre 2012 à 20:40

Bonsoir,

j'en avais parlé au Maire en arrivant dans le quartier (je suis juste à côté de vous, aux Lumières de Massy) car à certains moments on entendait l'autoroute, bien que le bruit ne suis pas excessif (mais je suis en RdJ). Il y a un mur anti-bruit côté Palaiseau où c'est habité, contrairement à Massy ou historiquement c'étaient des entrepôts et bureaux.
Je n'avais pas insisté à l'époque, car je savais qu'une résidence étudiante allait coupé l'arrivée du bruit. En RdJ c'est le cas maintenant que le bâtiment est là. Je ne sais pas ce qu'il en ai des appartements en hauteur.
De votre côté aussi vous avez pour le moment un entrepôt assez bas qui va devenir une résidence (intergénérationnelle je crois) plus haute par la suite.
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: bruit autoroute

Messagepar milly » Mercredi 17 Octobre 2012 à 10:10

Je ne pense pas avoir la patience d'attendre 2018 pour espérer "peut-être" ne plus entendre les voitures.
Moi j'ai entendu le bruit à chaque fois, que ce soit de mon futur jardin, de la rue Ampère ou de la rue Beaudot.
Vous avez de la chance de ne rien entendre.
Je pense qu'il faut se mobiliser et demander la mise en place d'écrans accoustiques sur toute la portion entourant Atlantis.
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas lancé le marché en même temps que le développement du quartier.
milly
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeudi 5 Avril 2012 à 11:17
A remercié: 3 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Domaine des Arts (Cezanne)
Sexe: Femme


Retourner vers Discussion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités