Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

acte de vente notarié

Toutes les choses à penser avant et après l'emménagement (Déclarations, taxes et impôts, changement d'adresse, etc).

acte de vente notarié

Messagepar anonyme » Mardi 31 Août 2010 à 09:53

Bonjour,

je voulais ouvrir un sujet sur la signature de l'acte de vente notarie.
Vous avez du tous a un moment ou un autre en passer par la.
J'aimerais avoir vos retours d'experience.
en effet, ces documents sont assez techniques. Je ne sais pas si vous y comprenez tout.
Avez vous des remarques ou conseil a donner pour la signature de l'acte de vente ?
Quels sont les organismes ou personnes pouvant aider l'acquereur a dechiffrer ces hiéroglyphes :lol:

Merci
anonyme
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2010 à 11:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel

Re: acte de vente notarié

Messagepar Gonzales » Mardi 31 Août 2010 à 12:29

Bonjour,
Tout d'abord, le premier conseil que je vous donne, c'est de vous rapprocher de votre notaire, et si vous n'en avez pas et bien je vous conseille vivement d'en trouver un, car lui, est bien abilité a déchiffrer les intrus...de toute façon, cela ne vous coûtera pas plus cher, seulement, ils sont obligés de se partager les encaissements des frais que vous allez payer. Moins intéressant bien évidement!
C'est pourquoi , souvent les promoteurs vous proposent leur notaire pour aller plus vite, plus simple,....oui mais, méfiez-vous.
Ensuite, je vous conseille vivement de vous informer par tous les moyens de presse et autres, pour savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Moi, j'ai acheté:" l'immobilier mode d'emploi" très clair et aborde les principaux points pour l'achat en VEFA.
Cordialement
Fichiers joints
Immobilier.jpg
Editions Francis Lefebvre. Vos droits, votre argent.
Gonzales
 
Messages: 65
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 13:19
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: acte de vente notarié

Messagepar Prudence » Mardi 31 Août 2010 à 18:40

Même conseil que Gonzales ;

Prenez UN notaire ! qui sera le vôtre ! Vous pouvez entrer dans une étude notariale et dire : " voilà , il me faut un notaire ! " ... c'est gratuit !

Je confirme : les frais payés sont strictement IDENTIQUES qu'il y ait UN ou DEUX notaires lors de la vente ... et en fait les notaires sont tout à fait coopérants quand on demande à ce qu'un notaire représente chacune des parties ... car on est leur gagne pain :-)
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: acte de vente notarié

Messagepar anonyme » Vendredi 3 Septembre 2010 à 09:33

Merci

Ok on va faire cela.
J'ai note un point dans la somme a payer au notaire :
il correspond a un pourcentage du monatant total ajoute a des frais pour l'etablissement du reglement de copropriete.
Or il me semble que ces frais devraient etre a la charge du vendeur et non de l'acquereur.
Dans vos cas respectifs, l'avez vous paye ?
Avez vous essaye de negocier ces frais ?

Merci
anonyme
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2010 à 11:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel

Re: acte de vente notarié

Messagepar anonyme » Mardi 7 Septembre 2010 à 09:55

Personne n'a rebondi sur ce point.
Cela laisse supposer que tout les proprios sur ce site se sont acquittes des frais pour l'etablissement du reglement de copropriete ?
anonyme
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2010 à 11:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel


Retourner vers Démarches Administratives

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité