Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Pret a taux 0 national

Toutes les choses à penser avant et après l'emménagement (Déclarations, taxes et impôts, changement d'adresse, etc).

Pret a taux 0 national

Messagepar anonyme » Mercredi 4 Août 2010 à 22:47

Bonjour,
pour mon achat immobilier, je passe par un PTZ national a taux 0.
Je viens de constater plusieurs choses que je ne connaissais pas ou que j ai mal interprete :
premierement, a partir du moment ou vous acceptez l offre emise par l organisme preteur, vous payez des cette date les cotisations d assurance et ce quelque soit l etat de deblocage des fonds !!!
deuxiemement, concernant le remboursement, il n est pas a l origine calqué sur votre entrée en appartement en VEFA. En effet, a partir de la date d acceptation d offre, il est calcule une periode d 'anticipation (ou je sais pas trop quoi ...) d'un an pendant les quels vous payez juste l assurance si les fonds n'ont pas ete debloques.
Lorsque les fonds sont entierement debloques (dependant de l echeancier), on commence a rembourser le credit (mensualites et assurances). Si les fonds ne sont pas entierement debloques, il y a une periode max d un an au bout duquel vous commencez a rembourser l emprunt a taux zero.
Tout ceci pour dire que le debut de remboursement de cet emprunt peut ne pas correspondre a votre entrée dans le VEFA.
Il est cependant dit que l on peut prolonger cette periode d anticipation par ecrit 15 jours avant le dernier prelevement de fonds (assurance).
Il faut donc faire attention.

Quelqu un a t il eu deja des experiences dessus ?
anonyme
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2010 à 11:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel

Re: Pret a taux 0 national

Messagepar Mat » Jeudi 5 Août 2010 à 07:31

Bonjour,

J'ai obtenu un PTZ aussi, mais quand j'ai signé chez le notaire (il y a 1 an exactement) les travaux étaient déjà bien avancés donc les fonds ont été débloqués immédiatement. Je ne connais pas les modalités dans le cas d'un programme en VEFA dont l'échéancier n'est qu'à son début.

Je n'aurais qu'un conseil avec le PTZ, faire attention au coût du prêt principal s'il n'y a pas de différé pour le remboursement du PTZ. En effet, les banques ont tendance à pousser les clients à absolument prendre ce prêt même s'il doit donc être remboursé en même temps que l'autre. Hors le lissage des mensualités engendre souvent une forte augmentation du coût du crédit, ce qui est avantageux pour les banques...

Moi je me suis débrouillé pour que les 2 prêts ne se chevauchent pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Pret a taux 0 national

Messagepar anonyme » Jeudi 5 Août 2010 à 09:28

Bonjour,

je ne comprends pas tres bien ce que tu dis.
Sur le PTZ obtenu, j ai un differe de remboursement (15 ans et 4 ans).
donc je ne dois pas etre concerne par ce que tu dis.
Concernant le lissage, etant donne que le PTZ ne genere pas d interet, dans quelle mesure il engendre une augmentation du cout du credit ?

Merci pour tes eclaircissements.
anonyme
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2010 à 11:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel

Re: Pret a taux 0 national

Messagepar Mat » Jeudi 5 Août 2010 à 09:40

Ce que tu rembourses pour le PTZ tu ne le rembourses pas pour l'autre prêt. Mais si tes 2 prêtes ne se chevauchent pas c'est bon :)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Pret a taux 0 national

Messagepar anonyme » Jeudi 5 Août 2010 à 11:40

Desole mais je n ai toujours pas compris. Je dois etre bute :nono:
Le PTZ et le pret de la banque sont deux prets distincts.
donc le fait qu ils se chevauchent ou pas cela ne change rien.
Il y a juste un differe de remboursement pour le PTZ qui le separe en deux phases :
une somme X a rembourser pdt 15 ans et une somme Y a rembourser pdt 4 ans avec X<Y.
Effectivement dans mon montage, le remboursement du pret complementaire est calque sur le differe du PTZ pour qu on rembourse au final la meme mensualite.
Mais je ne vois pas en quoi cela provoque une augmentation du cout de credit. sachant que pour le PTZ , tu es oblige de respecter les phases de remboursement. Je ne crois pas qu on puisse faire de remboursemnt anticipe sur le PTZ ?
anonyme
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2010 à 11:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel

Re: Pret a taux 0 national

Messagepar tybstef_Volta » Jeudi 5 Août 2010 à 12:48

Bonjour,

En fonction de ton revenu tu peux avoir un différé de ton PTZ qui peut aller jusqu'à 18 ans il me semble.
Je ne pense pas que cela soit ton cas, vu ce que tu dis. Tu peux te renseigner sur IMMOO, un site où j'ai trouvé beaucoup d'information.

Cordialement,
Thibaud et/ou Stéphanie
Villa Volta 3ème
Stéphanie: Membre Conseil Syndical
tybstef_Volta
 
Messages: 132
Enregistré le: Lundi 18 Janvier 2010 à 11:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Pret a taux 0 national

Messagepar Oyo » Jeudi 5 Août 2010 à 13:38

Dans mon cas, la somme X à payer sur 15 ans correspond uniquement à des assurances (de l'ordre du centimes d'euros). Ce n'est qu'au bout des ces 15 ans que je rembourse le capital sur 4 ans.

Le PTZ est bien un prêt distinct mais c'est la banque qui le propose. Quand Mathieu parle de lissage, c'est un montage que la banque effectue pour lisser les mensualités. Elle module le prêt normal et le PTZ pour qu'on puisse paye des mensualités constantes.

D'après ce que ma banque m'a expliqué, on ne peut pas faire de remboursement anticipé sur le PTZ sauf en une seule fois. Attention aussi, si on achète un autre logement ou on le loue (cas où le bien acheté n'est plus la résidence principale) avant ces 15 ans, on doit rembourser intégralement le PTZ.
--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Pret a taux 0 national

Messagepar Mat » Jeudi 5 Août 2010 à 13:58

Anonyme, le PTZ et le pret de la banque sont deux prets distincts on est d'accord. Mais si tu es amené à rembourser le prêt de l'état en même temps que celui de la banque forcément pour une même mensualité forcément ce que tu rembourses pour le PTZ tu ne le rembourses pas pour l'autre, et les premières années il s'agit des intérêts... Du coup le coût du prêt de la banque augmente.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Pret a taux 0 national

Messagepar anonyme » Jeudi 5 Août 2010 à 14:47

anonyme
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2010 à 11:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel

Re: Pret a taux 0 national

Messagepar stephaneg » Jeudi 5 Août 2010 à 22:12

si on peut différer le remboursement du PTZ, moi , on ne me l'a pas proposer... :shock:
il est clair que de lisser le PTZ sur le prêt immo coûte plus cher puisqu'on le rembourse moins vite et donc on paie plus longtemps les intérêts qui sont au début les plus élevés :geek:
stephaneg
 
Messages: 236
Enregistré le: Jeudi 20 Mai 2010 à 05:40
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Homme

Re: Pret a taux 0 national

Messagepar axelle » Samedi 7 Août 2010 à 11:00

Alors, pour le mode de calcul du remboursement du PTZ, ce n'est pas le banquier qui décidé mais vos revenus. J'ai déjà fait des simulations pour des clients qui devaient rembourser dès le départ leur PTZ en même tps que leur prêt principal alors que pour d'autre l'amortissement (donc le remboursement du capital) ne démarre qu'au bout de plusieurs années.en terme de coût, le seul surcoût que génère 1 lissage (=maintien de la même échéance pendant tte la durée du crédit),c'est de payer l'assurance du PTZ pendant plus lgts.puisque dans le cas d'1 diffère total, on ne paye que l'assurance.pour calculer ce coût vous avez besoin de votre taux d'assurance (en moyenne 0,30%) que vous multipliez par le montant du PTZ, divisez par 12 puis multipliez par le nombre de mois de différé. Bon courage!
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme


Retourner vers Démarches Administratives

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron