Je suis allée à la visite de fin de cloisonnement cet après-midi. Je vous fait partager les photos : vasque de salle de bain, évier de cuisine, dalles pour les balcons (très jolies), radiateurs et façade avec les volets.
Bonne soirée à tous.

Avancée du chantier Domaine des ArtsModérateur: Modérateurs de Carré des Arts Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsBonjour,
Je suis allée à la visite de fin de cloisonnement cet après-midi. Je vous fait partager les photos : vasque de salle de bain, évier de cuisine, dalles pour les balcons (très jolies), radiateurs et façade avec les volets. Bonne soirée à tous. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsMerci Christelle pour les photos
![]() Globalement as-tu plutôt été contente de ta visite ? Ont-ils donné une date ? Et sinon ... super nice le revêtement du RDC. Beige dégueulasse avec des volets gris clair, on dirait une facade de supermarché des années 60....
Re: Avancée du chantier Domaine des Artsbonsoir,
contente de ma visite ? Oui et non... Pas beaucoup de changement dans Cézanne depuis ma dernière visite "clandestine" puisque seules les prises de courant et les volets ont été rajoutées. Mais la personne qui m'a fait visiter était très sympa. En effet ne voyant pas la vasque salle de bain, il m'a emmené dans Berlioz ou j'ai pu voir "le meuble vasque" (quelle surprise ! Beurk ![]() ![]() Je pense toujours que les architectes devraient vivre dans les appartements qu'ils dessinent. Ils verront peut-être qu'il est difficile de faire des placards d'une profondeur de 30cm ... Et peut-être demander à des cuisinistes comment ils conçoivent les cuisines qu'ils ont prévu. On n’aurai pas besoin de payer pour changer les prises de courant... Sinon, la livraison devrait ce faire comme prévu, pas de retard. Si quelqu'un d'autre à + d'info Bonne soirée
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsMerci pour ce retour et les photos.
Tu n'aurais pas par hasard une photo du meuble vasque "complet" que tu as vu sur Berlioz ?
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsTu n'aurais pas par hasard une photo du meuble vasque "complet" que tu as vu sur Berlioz ?
apparemment ils rajoutent juste un miroir et une lampe au dessus...
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsOui il y a bien un miroir qui fait toute la largeur du plan vasque et une lampe.
Cela dit ça n'embellie pas ce magnifique truc, qu'on ne peut d'ailleurs pas appeler "meuble" puisqu'il n'y a aucun espace de rangement, mais plutôt "plan vasque". Je suis pour ainsi dire à chaque fois très déçue ![]() Tout est au rabais : pas de sèche serviette, pas de meuble vasque, parquet bien pourri, dalles balcon 1er prix, pas de cave ! pas de parking boxable (alors que cette connasse de vendeuse m'avait affirmé que si !), pas de parquet dans les chambres, portes d'entrée et parties communes décorées comme personne ne l'aimera : ca fait super chip ! On se croirait dans un hall de cité où on n'a pas voulu mettre les moyens et des couleurs foncées car on sait que ca va être dégradé. lnc SUCKS franchement. Je ne comprends pas dans quel poste ils ont bien pu passer tout ce fric (excepté dans leurs poches). Ils osent appeler la résidence "domaine des arts" c'est une insulte à l'art qd on voit cette facade : ils sont même pas capables de coordonner les couleurs ![]() Ils mériteraient de bouffer la grenouille (après avoir fini notre résidence bien sûr).
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsDommage que ça se termine comme certains l'avaient ...
Je ne m'attendais pas mieux avec la Générale De Promotion et Les Nouveaux Constructeurs ![]() Bon courage en tout cas et tout n'est pas fini, ça peut encore s'améliorer ![]()
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsSérieusement,
Alllez voir les photos du forum "Jardin des Dames", elles ont été postées à ce jour. Au moins on peut dire que c'est une entrée d'immeuble digne de ce nom, pareil pour les couloirs. Pourquoi ne pas les avoir peints en blanc ? Ca doit être plus cher que le papier peint beige/saumon...
Re: Avancée du chantier Domaine des Artsbonjour tout le monde,
je vous trouve trop sévères (négatifs plutôt). Ce que je retiens de la visite de notre appart (F5 au RdC Cézanne) c'est qu'il était tellement lumineux bien qu'il ne faisait pas spécialement beau: les peintures des murs étaient à mon sens bien finies (et je parle de finition et non d'achèvement), le carrelage rien à dire, les dimensions dans la zone de tolérance, les fenêtres de qualité. Quant à la couleur du revêtement du RdC, elle ni pas moche, je dirais classique sans aucune inspiration. Mais de la à dire "beurk"... Les volets sont discret avec leur couleur gris clair, mais bon une couleur plus imitation bois aurait été bien. Le meuble vasque, les radiateurs, les poignées des portes, le petit meuble + évier de la cuisine, quand je regarde les photos des autres résidence, ne sont pas différents de ce qu'on trouve ailleurs! Et personnellement je conçois cet achat (un premier achat, d'où peut être le coté émotionnel des critiques) comme une copie blanche à personnaliser. avec mon mari, nous sommes conscients qu'un investissement de 20.000 euros serait nécessaire entre cuisine équipée, un VRAI meuble vasque + meubles SdB, peinture avec quelques touches couleur, luminaire et enfin un revêtement bois pour la terrasse. Quant au hall d'entrée, attendons la fin des travaux avant de dégainer nos armes! PS: à ma connaissance, tant qu'il n'y a pas de bouches d'aération, les places de parking sont techniquement boxables mais il faut passer par un vote lors d'une AG et peut être obtenir un devis général (moins cher et plus harmonieux). voilà , pas de retard, pas d'inquiétudes, on continue la rêve. .
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsBonjour,
je trouve aussi que c'est sévère. Oui c'est vrai qu'il y a plus beau au jardin des dames...mais c'est du kaufman. C'est pas le même prix au m². Oui en face de nous les constructions seront avec des finitions plus jolie..mais c'est cogedim et à mes souvenir 400-600€ de plus le m². Ce que l'on aura demain c'est a l'identique ce que j'ai aujourd'hui (construction de 7 ans). Certe de basse qualité mais, je pense que tout le monde va refaire sa cuisine a son gout, idem pour les SDB. On savait ce que l'on achetait à ce prix là ...enfin j'espère que tout le monde le savait. Mais cela reste dans les standards de livraison. Ni plus...ni moins.
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsJe suis d'accord avec lolo91 et medhanene arrêtez d'être négatifs...
Les prix des apparts au "Domaine des Arts" étaient beaucoup moins chers que les autres constructeurs/résidences donc faut pas s'attendre à avoir du haut de gamme non plus...
Re: Avancée du chantier Domaine des ArtsJe comprends ce que vous dites. C'est vrai que je suis sévère.
Cependant, pour en revenir au prix du m², je ne pense pas qu'on ait payé le prix d'un logement social, je ne vois pas pourquoi on aurait les finitions bas de gamme ! De plus, avec les constructeurs, si on passe notre temps à s'écraser et à dire qu'ils font de leur mieux, on se fait arnaquer... Actuellement, j'ai vraiment le sentiment de passer mon temps à payer des appels de fonds et en retour devoir en permanence fermer ma gueule. Je n'ai pas l'impression d'être une "cliente" mais un portefeuille, qui n'a pas le droit de visiter son propre bien la date qui me convient. Je trouve ça scandaleux.
Retourner vers Carré des Arts (ou Domaine des Arts)