Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Usage des balcons

Modérateur: Modérateurs de Bel'Escale

Usage des balcons

Messagepar Nath & Séb » Lundi 2 Mai 2011 à 12:43

Bonjour à tous,

Je vous rappelle que les balcons font partie intégrante des communs, et qu'à ce titre, ils ne doivent pas être encombrés - cf. Charte des résidents
Une note d'information du Syndic a été affichée en ce sens.
Merci à tous pour votre civisme.

Cordialement

Sébastien
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Usage des balcons

Messagepar leeloo » Mardi 3 Mai 2011 à 11:19

Bonjour, est-il prévu l'intervention d'une société pour le nettoyage des vitres qui forment les rambardes des balcons ? S'il s'agit vraiment de parties communes ce n'est pas à nous de le faire, et puis de toute façon je me vois mal me pencher par dessus la balustrade pour nettoyer le coté extérieur de la vitre :?
Photographe autoentrepreneur, depuis peu :)
Avatar de l’utilisateur
leeloo
 
Messages: 59
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 à 22:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Usage des balcons

Messagepar Nath & Séb » Mercredi 4 Mai 2011 à 08:26

Bonjour Leeloo,

Rien n'est prévu pour le moment pour le nettoyage des vitres côté extérieur ; le sujet n'a pas été évoqué avec le Syndic

Pour précision pour tous : les balcons / terrasses sont des éléments constitutifs de la façade ; c'est à ce titre qu'ils font partie des communs. Nous en avons la jouissance privative et devons nous conformer au règlement de copro relatif à leur usage.

Cordialement

Sébastien
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Usage des balcons

Messagepar axelle » Jeudi 5 Mai 2011 à 18:48

Dans le bâtiment C nous avons eu l'agréable surprise de voir une petite note plein de poésie, rajoutée à la main sur le courrier de Proxisyndic concernant l'usage des balcons et terrasses... Je le cite parce que vraiment, ça vaut le détour : "Bande de crevards on va se foutre à poil", j'espère ne pas avoir déformé cette prose car je la retranscris de mémoire...
Alors là, BRAVO l'artiste que j'invite à partager sa nudité avec tous au plus vite, allez, hop, assez bavardé, au boulot!!!
A moins que ça ne soit que des paroles en l'air? Sachez, cher Poète, que la note du Syndic, ce n'est pas des paroles en l'air, et que nous attendons vraiment de chacun d'entre vous des efforts pour garder notre Résidence belle et agréable à vivre... Avec votre finesse, que dis-je, votre délicatesse, nul doute que nous vivrons encore longtemps en harmonie.
D'ailleurs, qui êtes-vous, charmant poète?? J'ai hâte de vous rencontrer, voire plus, si j'arrive à point pour la séance naturisme sur le balcon.
Cordialement,

axelle
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Usage des balcons

Messagepar Nath & Séb » Vendredi 6 Mai 2011 à 11:36

Dommage que l'auteur de ce mot n'ait pas signé ...
J'aurais aimé avoir un autographe - car, là, il y a vraiment du niveau.

Je remettrai un affichage correct ce WE.
Cordialement

Sébastien
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Usage des balcons

Messagepar SAALFI » Jeudi 12 Mai 2011 à 16:26

SAALFI
 
Messages: 117
Enregistré le: Samedi 18 Décembre 2010 à 07:32
A remercié: 35 fois
a été remercié: 21 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Usage des balcons

Messagepar leeloo » Dimanche 15 Mai 2011 à 12:22

Parce qu'il est interdit de faire sécher du linge sur son balcon ? :shock: Même sur un étendoir un peu en retrait ? En même temps les seuls pouvant voir mon linge sécher sont les personnes travaillant au dernier étage de l'entreprise qui donne sur l'entrée du parking donc s'ils viennent se plaindre j'arrêterai :D
Photographe autoentrepreneur, depuis peu :)
Avatar de l’utilisateur
leeloo
 
Messages: 59
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 à 22:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Usage des balcons

Messagepar souriMan » Samedi 21 Mai 2011 à 12:38

Bonjour,

nous venons de voir le petit mot dans l'ascenseur du B12 concernant la pose de canisses qui serait interdite par rapport a la note 29 de l'AG de juillet 2010 (que nous n'avons jamais eu).

je ne comprend pas pourquoi c'est remonté aussi vite, même pas une semaine les gars! vous êtes forts!
nos canisses ne dépassent pas 1m, on les a posé comme brise vue afin de profiter du beau soleil allongé sur notre jumbobag en toute intimité... de plus notre balcon n'est visible que si on le cherche, il n'est pas en façade principale et nos canisses ne dégradent pas "l'aspect général de la résidence" et ne risquent pas de faire du mal a personne vu qu'elles sont fixées a l’intérieur du balcon... pas comme les jardinières qui pendent a l’extérieur.

ça fait bien 3 ou 4 mois que certains sèchent leur linge sur les balcons... des vélos trainent.. etc.
Bref, c'est con de s'acharner sur nous... on est sympa....
nous avons contacter le syndic et allons voir avec notre proprio, d'ici la les canisses restent a leur place.

merci de venir en parler avec nous si vous avez des problèmes.
souriMan
 
Messages: 61
Enregistré le: Vendredi 12 Novembre 2010 à 13:38
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois

Re: Usage des balcons

Messagepar SAALFI » Samedi 21 Mai 2011 à 18:27

Bonjour,

Il est vrai que sécher son linge sur le balcon est tellement esthétique!!! :nrv:
Modifié en dernier par SAALFI le Samedi 21 Mai 2011 à 22:22, modifié 1 fois.
SAALFI
 
Messages: 117
Enregistré le: Samedi 18 Décembre 2010 à 07:32
A remercié: 35 fois
a été remercié: 21 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Usage des balcons

Messagepar Mat » Samedi 21 Mai 2011 à 20:25

C'est vrai... Mais on dirait que c'est rentré dans les moeurs :roll:

Dans ma résidence voisine sur laquelle j'ai vue depuis ma loggia j'ai un bel assortiment de sèche linge, barbecue, rangements et même un épouvantail :applaud!

Parfois mieux vaut cacher tout ça par des canisses qui se fondent avec la façade de l'immeuble même si cela ne suffit pas pour les étages supérieurs :?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Usage des balcons

Messagepar Nath & Séb » Dimanche 22 Mai 2011 à 13:09

Bonjour Souriman,

Il n'y a aucun acharnement sur toi -> j'ai fait ce mot et l'ai affiché dans tous les panneaux d'affichage et tous les ascenseurs de la copropriété.
Ce message vient en complément de la note d'information faite par le Syndic il y a maintenant 3 semaines sur l'encombrement des balcons.
Au total, il y a une bonne dizaine de logements concernés par ce mot : en tant que Président du Conseil Syndical, je compte simplement sur le civisme de tous pour respecter la Charte des Résidents / règlement de copro ; je n'ai matériellement pas le temps d'aller voir les uns et les autres pour tout faire.
Je préviens, j'informe.
Il faut que chacun y mette de la bonne volonté.
Ensuite le syndic interviendra auprès des propriétaires / locataires récalcitrants.
Concernant le point particulier des canisses / écrans plastiques : il s'agit d'une modification de façade qui rend notre résidence non conforme au plan d'urbanisme déposé auprès de la mairie ... ce qui est un obstacle pour l'obtention du PV de conformité, attestant de l'achèvement de la résidence.

Cordialement

Sébastien
Nath & Séb
 
Messages: 344
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 à 11:52
A remercié: 10 fois
a été remercié: 36 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale

Re: Usage des balcons

Messagepar souriMan » Dimanche 22 Mai 2011 à 14:22

ok ok ^^
c'est fait. :)

Par contre, comme dit dans notre mail, nous tenons qu'un message soit posé concernant les exhibitionnistes... ça nous dérange de voir des gens presque a poil collés a leur vitres, ou trainant sur leur balcons...
souriMan
 
Messages: 61
Enregistré le: Vendredi 12 Novembre 2010 à 13:38
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois

Suivante

Retourner vers Bel'Escale

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron